Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > dopage e-sport ?
dopage e-sport ? - 37 messages, 9733 vues
Page 4 sur 4
1
2
3
4
Réponse #31
Par dozer - 15/07/2015 11:13:46
Sujet très intéressant dormio, je pensais pas au dopage dans l'e-sport :)
Réponse #32
Par drin. - 15/07/2015 14:13:49
Enfin tant que tu peux avoir le produit legalement et sans ordonnance, je ne vois pas trop le mal et tant qu'ils ne prennent pas de ritaline ou qqch de similaire ca ne me pose pas de prob perso
Réponse #33
Par GantzmaN - 15/07/2015 14:27:29
y'as une interview de pasza ou tout le monde disait qu'il était sous coke sur le live, j'me souviens plus laquelle c'était pendant un major j'crois, en tout cas il parlait bizarrement ^^'
Réponse #34
Par Akal - 15/07/2015 14:59:39 - Modifié le 15/07/2015 15:58:39
Le truc c'est que tu sors ça comme ça, alors que c'est comme une drogue, et c'est très mauvais pour la santé :/

Autant sur une courte durée que sur longue durée, ce médicament est très dangereux et s'utilise dans certains cas d'hyperactivité, peut même être donné aux personnes en fin d'études pour aider à la concentration, vitesse de réfléxion mais tout ça suivit par un médecin voir même un professionnel, derrière il peut aussi y avoir des problèmes de santé, tensions, perte d'appétit et pleins d'effets indésirables.

Et souvent les médecins donnent n'importe quoi à n'importe qui...

Et franchement, pour ceux qui parle de ritaline etc, c'est casi pareil, ça se prend avec ordonnance aussi, les laboratoires pharmaceutiques vendent ça juste pour se faire encore + de tunes...

Stoppé de dire de la merde et de dire que vous y voyez pas le mal, renseignez vous un peu et vous verrez qu'il y a eu de vrais problèmes avec ses cachets, et même jusqu'au suicide dans des cas extrêmes.

mettre ça ici avec tous les pij et tous les abrutis qu'il y a sur vakarm, ça me rend dingue car beaucoup des personnes sortent des trucs comme ça mais ne se rendent pas compte de ce que ce genre de médicament peut faire...

Ca peut détruire des vies...

Faut surtout pas prendre ces cachets, en gros je vais pas chercher bien loin, c'est comme du crystal meth...
Réponse #35
Par TiTO - 15/07/2015 15:08:08
on l a tous vu nothing se dope a l imodium! ^^


medoc' pour la chiasse ? ^^
Réponse #36
Par instinct - 15/07/2015 15:47:24
on l a tous vu nothing se dope a l imodium! ^^


medoc' pour la chiasse ? ^^


Ouai sur le stream il descendait la plaquette xD
Réponse #37
Par heyDaTA - 15/07/2015 17:22:25
ce mec sur hltv ma clairement tué xDD

"before adderall i was pinocchio after adderall i became a real boy."
Réponse #38
Par dormio - 16/07/2015 10:57:17 - Modifié le 16/07/2015 10:58:27
Le truc c'est que tu sors ça comme ça, alors que c'est comme une drogue, et c'est très mauvais pour la santé :/

Autant sur une courte durée que sur longue durée, ce médicament est très dangereux et s'utilise dans certains cas d'hyperactivité, peut même être donné aux personnes en fin d'études pour aider à la concentration, vitesse de réfléxion mais tout ça suivit par un médecin voir même un professionnel, derrière il peut aussi y avoir des problèmes de santé, tensions, perte d'appétit et pleins d'effets indésirables.

Et souvent les médecins donnent n'importe quoi à n'importe qui...

Et franchement, pour ceux qui parle de ritaline etc, c'est casi pareil, ça se prend avec ordonnance aussi, les laboratoires pharmaceutiques vendent ça juste pour se faire encore + de tunes...

Stoppé de dire de la merde et de dire que vous y voyez pas le mal, renseignez vous un peu et vous verrez qu'il y a eu de vrais problèmes avec ses cachets, et même jusqu'au suicide dans des cas extrêmes.

mettre ça ici avec tous les pij et tous les abrutis qu'il y a sur vakarm, ça me rend dingue car beaucoup des personnes sortent des trucs comme ça mais ne se rendent pas compte de ce que ce genre de médicament peut faire...

Ca peut détruire des vies...

Faut surtout pas prendre ces cachets, en gros je vais pas chercher bien loin, c'est comme du crystal meth...


Ce topic peut servir à faire de la prévention et à montrer que dopage quelle que soit l'activité n'est pas une solution sur le long terme. Il a des effets néfastes sur la santé physique et psychique (cf datagueule et puis les différentes maladies qui surviennent chez des anciens sportifs de haut niveau). Je ne cautionne pas le dopage et ses pratiques. Je suis d'ailleurs assez clair lors de mes différentes réactions sur le topic. Seulement si les enjeux continuent à se développer, le dopage sera surement plus important et au centre de polémiques.
Je vois mal également comment le topic peut inciter les gens à prendre des produits dopants. À savoir que la grande majorité de la communauté vakarm est amateur et que se doper ne permettra pas à un joueur lambda d'être meilleur.
Puis ça peut permettre de faire réfléchir sur les calendriers de plus en plus remplis pour les joueurs pro qui je pense ne leur permet pas d'avoir une vie saine sauf exceptions..

Et puis ne part pas trop dans les drogues utilisées dans certaines circonstances autre que le dopage, ce n'est pas le sujet ici ;)
Page 4 sur 4
1
2
3
4