Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > dopage e-sport ?
dopage e-sport ? - 37 messages, 9732 vues
Page 2 sur 4
1
2
3
4
Réponse #11
Par HiroMy - 14/07/2015 20:06:51
redbull considéré comme du dopage ?
Réponse #12
Par Nony80 - 14/07/2015 20:25:26 - Modifié le 14/07/2015 20:26:04
Quelque chose qui est sûrement utilisé, c'est le produit qu'utilise les pilotes de F1 afin d'améliorer leur vision par rapport à la vitesse. (des gouttes pour les yeux)
Il y a, je pense, un impact réel sur les performances.
Réponse #13
Par dormio - 14/07/2015 20:32:02
C'était évident que le dopage dans l'e-sport existait, mais de le lire et de cette manière ça me déprime un peu.

Même si ça reste un médicament légal et - je pense - inoffensif pour la santé des joueurs, ça ne laisse rien présager de bon avec l'augmentation constante des cashprizes et du niveau de jeu des équipes.


Sujet intéressant en tout cas ça change.


Je ne sais pas si les médicaments sont inoffensifs pour la santé, surtout pris sans prescription et de façon abusive je suppose ^^.
Sinon ouais, c'est vraiment la façon dont il l'a dit qui m'a surpris.
Réponse #14
Par yellowfellow - 14/07/2015 20:45:33
redbull considéré comme du dopage ?


oui, et le café aussi, imbécile.

on parle de produit dopant, pas de couilles de taureau que tu utilises pour ne pas t'endormir.
Réponse #15
Par LESLY` - 14/07/2015 21:07:39 - Modifié le 14/07/2015 21:12:56
redbull considéré comme du dopage ?


oui, et le café aussi, imbécile.

on parle de produit dopant, pas de couilles de taureau que tu utilises pour ne pas t'endormir.


toi ta bien fait de l'ouvrir... biensur que la caféine est un produit dopant (légal).. d'ailleurs

http://www.ladepeche.fr/article/2003/09/25/202712-la-cafeine-n-est-plus-consideree-comme-dopant.html

(en TRES grande partie sous l'infulance de coca cola (ben oui tu peu pas consideré la caféine comme produit dopant en ayant coca cola comme sponsor principal!))

sinon pour la caféine:

- Amélioration des fonctions respiratoires ;

- Augmentation de l'afflux sanguin vers les muscles ;

- Libération de glucose par le foie ;

- Anti-fatigue ;

- Stimulation du Système Nerveux Central ;

- Sensation de bien-être ;

non non tu a raison c'est vraiment pas un produit dopant
Réponse #16
Par HiroMy - 14/07/2015 21:42:03
redbull considéré comme du dopage ?


oui, et le café aussi, imbécile.

on parle de produit dopant, pas de couilles de taureau que tu utilises pour ne pas t'endormir.


toi ta bien fait de l'ouvrir... biensur que la caféine est un produit dopant (légal).. d'ailleurs

http://www.ladepeche.fr/article/2003/09/25/202712-la-cafeine-n-est-plus-consideree-comme-dopant.html

(en TRES grande partie sous l'infulance de coca cola (ben oui tu peu pas consideré la caféine comme produit dopant en ayant coca cola comme sponsor principal!))

sinon pour la caféine:

- Amélioration des fonctions respiratoires ;

- Augmentation de l'afflux sanguin vers les muscles ;

- Libération de glucose par le foie ;

- Anti-fatigue ;

- Stimulation du Système Nerveux Central ;

- Sensation de bien-être ;

non non tu a raison c'est vraiment pas un produit dopant


Calmez vous les potes c'etait pour joke...
Réponse #17
Par banga - 14/07/2015 21:59:54 - Ce membre est banni définitivement
L'interview de semphis met en lumière l'utilisation d'un médicament légal : l'adderall
C'est un médicament qui aide la concentration, raisonnement et la mémorisation et qui "aide" les personnes atteintes d'hyperactivité.


Je prend du concerta, ça a les mêmes propriétés que celles que tu as cité, mais faut pas croire qu'on est au top tout le temps ^^ J'en prend parce que je suis hyperactif, et j'ai vu mes capacités sur les jeux a s'améliorer, mais ça m'a pas transformer en super héros. :)
Réponse #18
Par yellowfellow - 14/07/2015 22:04:27 - Modifié le 14/07/2015 22:04:50


toi ta bien fait de l'ouvrir... biensur que la caféine est un produit dopant (légal).. d'ailleurs

http://www.ladepeche.fr/article/2003/09/25/202712-la-cafeine-n-est-plus-consideree-comme-dopant.html

non non tu a raison c'est vraiment pas un produit dopant


putain, tu oses citer une source avec comme titre "n'est plus considérée comme dopant", arrête toi un peu...
Réponse #19
Par Ref1ex - 14/07/2015 22:10:14
Il m'arrive de suivre la scène COD de loin via twitter et chez les équipes US de COD, l'aderall est beaucoup utilisé c'est pas étonnant que sur un jeu comme CS surtout avec une équipe US ça soit présent ! Mais j'aurais pas pensé à C9.
Réponse #20
Par dormio - 14/07/2015 22:33:56 - Modifié le 14/07/2015 22:34:29
L'interview de semphis met en lumière l'utilisation d'un médicament légal : l'adderall
C'est un médicament qui aide la concentration, raisonnement et la mémorisation et qui "aide" les personnes atteintes d'hyperactivité.


Je prend du concerta, ça a les mêmes propriétés que celles que tu as cité, mais faut pas croire qu'on est au top tout le temps ^^ J'en prend parce que je suis hyperactif, et j'ai vu mes capacités sur les jeux a s'améliorer, mais ça m'a pas transformer en super héros. :)


Oui je suis conscient qu'on ne peut pas être au top tout le temps :D. Après je doute qu'eux soient suivis par un docteur ou un personnel médical (doses, suivi..), donc après.. l'automédication c'est pas forcément conseillée.

Après je suppose qu'il n'y a pas que l'adderall qui est utilisé, mais je ne trouve pas trop d'informations sur ce sujet (normal).

Page 2 sur 4
1
2
3
4