Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > des retours en français sur les tendinites et autre dégats de la main?
des retours en français sur les tendinites et autre dégats de la main? - 22 messages, 5886 vues
Page 2 sur 3
1
2
3
Réponse #11
Par Preyst1x - 01/09/2017 18:45:55
C'est super intéressant comme sujet, d'autant plus qu'on voit de plus en plus de joueur pro faire des pauses à cause de problèmes similaires (rien qu'hier on pouvait voir bodyy jouer avec une bande adhésive au niveau de son bras et de ses doigts sur le stream DreamHack), personnellement je penses que tu devrais déjà dans un premier temps changer la posture de ta main/ton bras quand tu joues, après du repos pour la douleur (surtout si c'est une tendinite), y'a que ça de vrai.
Réponse #12
Par PicasSO. - 01/09/2017 19:50:09
mdr les tryharder
Réponse #13
Par gnillik - 01/09/2017 22:25:41
Çà m'est arrivé en tryhardant sur du DM only awp et only hs (plusieurs heures par jour sans pause)...l'impression d'avoir un tendon qui brule du poignet à l'index.

C'est parti après une pause de cs de 3 4 mois.

Mon avis est qu'il ne faut pas faire de DM plus d'un heure d'affiler ou au moins alterner avec des modes de jeux moins contraignant pour la main
Réponse #14
Par rechjoueurscsgo - 02/09/2017 11:16:18
Ça m'est arrivé aussi en dm pareil px pas ecrire bcp jai mal mais jpense dm tu te limite a 30kill c bien je faisait 100+100 tt l es jours voila le result. je crois que je suis bien partit pr du 3 mois ca fait 4jours et je peux a peine utiliser ma main
Réponse #15
Par rechjoueurscsgo - 16/09/2017 09:18:03
juste une petite update ca fait plus de deux semaines et je peux toujours pas jouer. ayant eu principalement mal a la main droite (souris), j'ai rebalancé sur ma main gauche pour mon utilisation quotidienne de mon ordi portable.

du coup au final je me suis tapé une grosse genre de tendinite a la main gauche aussi. j'ai essayé de rejouer ya deux jours et au bout d'une game j'avais mal a la main gauche juste en utilisant qsd..

je sens que ça cicatrise a l'intérieur (ma main droite n'a quasiment plus rien du tout), mais ça prend du temps.


j'ai vu sur une vidéo de pros. et chercheur en problème et musculations du gamer que normalement c'est 24h pour plus rien sentir en gène et 6 semaine pour guérir complètement (on a pas mal mais on est toujours en train de cicatriser à l'intérieur).

faite gaffe à vous les mecs et les jeunes, j'avais tout bien planifié pour etre tranquil a jouer a csgo et maintenant le jeux me dégoute tellement ça me baise les mains.


vraiment, forcez pas trop, vos tendons se renforceront petit a petit avec le temps.
Réponse #16
Par MiKY' - 16/09/2017 10:58:14

Nous avons réalisé un dossier concernant l'ergonomie du jeu vidéo, basé sur des préconisations pour la prévention des troubles musculo-squelettiques :
http://www.vakarm.net/news/read/Jouer-sans-se-blesser/8438

Je te conseille fortement de consulter un médecin.
Réponse #17
Par rechjoueurscsgo - 20/09/2017 20:34:05
merci je vais aller voir ça. petit a petit, plus de 20 jours déjà, ça guérit naturellement. j'ai pu faire 3 pugs hier, aujourd'hui je joue pas, car je sens quelque trucs et je veux pas prendre le risque de me retaper un 20 jours sans csgo.


mais je le sens bien ca cicatrise, j'ai besoin d'un doc tout va bien c'est juste que je jouais pas avant et que j'ai pas des tendons de gamers.
Réponse #18
Par Esoterik - 20/09/2017 22:23:55 - Modifié le 20/09/2017 22:26:44
J'ai toujours eu les bons reflexes pour prendre des bonnes poses et jouer dans de bonnes conditions. Le seul problème est que mon bureau est un petit peut haut. Il m'aura fallu 5000h (du surf et du DM pour la plupart) pour avoir des douleurs au poignet. C'était juste avant l'été. J'ai baisser ma sensi pour jouer le plus possible avec le bras, résultat j'ai pu mal au poignet, par contre depuis 3 jours j'ai une tendinite quelque part dans l'épaule...

Du coup je sais pas quoi conseiller, perso je vais arrêter totalement le temps qu'il faudra et je vais récupéré ma sensi d'avant en jouant moin, je pense qu'il faut juste pas trop en faire, genre ce donner des limittes sur le temps de jeu par semaine.

En attendant je vais me mettre a des jeux calme qui demandent pas d'utiliser la moitier du bureau pour faire des moves :D
Réponse #19
Par rechjoueurscsgo - 20/09/2017 22:42:33
si t'a mal faut arrêter direct pas baisser ta sensi. beaucoup de gens jouent au bras ET au poignet, bras pour flick et poignet pour être précis.
Réponse #20
Par Esoterik - 20/09/2017 23:02:41


J'ai un sensi de 75cm/360 (1.375 - 400DPI) et je fait surtout du surf. Donc je joue presque que avec le bras. Mais oui je devrais pas et je retourne a une sensi deux fois plus élevé (enfin après être rétablis)
Page 2 sur 3
1
2
3