Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > débutant : objectif compétition
débutant : objectif compétition - 27 messages, 6419 vues
Page 3 sur 3
1
2
3
Réponse #21
Par ShanKaVieL - 07/12/2014 20:18:47
Dire qu'il faut cramer l'aim training c'est pas complètement faux mais c'est pas le plus important...

Le plus important c'est de faire progresser ton brain. Comme tout jeu qui se veut compétitif, le plus important ce sera ta vision du jeu, ta communication, ta connaissance du gameplay... Comme je l'ai toujours dis, ça sert à rien de savoir tirer si tu sais pas comment te déplacer ou communiquer (parce que tu vas énormément pénaliser ta team).

Pour ça et bien tu te renseignes sur internet, tu discutes avec d'autres joueurs de tactique, de vision de jeu, de stuffs... Y a tout sur le net aujourd'hui tu démarres pas de zéro, tout est à porté de main, notamment Youtube qui est très intéressant parce que tu peux suivre des games complètes des tops joueurs et analyser leurs mooves. Pourquoi ils se déplacent comme ci comme ça suivant la situation etc. Tu devrais rechercher et noter le maximum de stuff à placer sur les maps compétitives, etc. En gros tu fais le plein de connaissance, tu appliques ça, et tu deathmatch petit à petit. Ca te servira à rien de cramer le DM au début, pour être cash, si tu es débile dans le jeu, face à des mecs qui ont ce brain que tu n'auras pas acquis, tu te feras rouler.

J'ai vérifié cette théorie en jouant à LoL pour la première fois, ben j'suis convaincu que c'est la meilleure chose à faire après mes résultats.

Par contre c'est clair que le facteur le plus important c'est l'expérience de jeu. Faut juste que tu arrives à lire dans le jeu adverse, c'est pas très compliqué de deviner où se trouvent les adversaires sur CS selon les paramètres du round, selon les habitudes que tu vas noté chez la team adverse. Et là tu as un avantage notable. C'est facile à dire forcément mais de toute manière avant d'être bon tu mettras du temps.

Bon après faut pas délaisser l'aim-map et le DM, mais le travail de fond est trèèèès important.

Bon courage :)

ps : ne rage pas, ça sert à rien ;)
Réponse #22
Par julien751 - 07/12/2014 20:57:10
Et dis, nous aussi on a le droit de te poser une question ? :D

Tu as découvert notre site comment ?

Bon courage en tout cas, garde bien en tête qu'il faut se faire plaisir avant tout, sans ça tu ne progresseras pas. Mais avec CSGO, tu as fait le bon choix, c'est sûr !!


Moi j'ai découvert ce site en fouillant un peu pour trouver le plus gros forum sur cs autre que jv.com via google.
Réponse #23
Par julien751 - 07/12/2014 20:57:37
Dire qu'il faut cramer l'aim training c'est pas complètement faux mais c'est pas le plus important...

Le plus important c'est de faire progresser ton brain. Comme tout jeu qui se veut compétitif, le plus important ce sera ta vision du jeu, ta communication, ta connaissance du gameplay... Comme je l'ai toujours dis, ça sert à rien de savoir tirer si tu sais pas comment te déplacer ou communiquer (parce que tu vas énormément pénaliser ta team).

Pour ça et bien tu te renseignes sur internet, tu discutes avec d'autres joueurs de tactique, de vision de jeu, de stuffs... Y a tout sur le net aujourd'hui tu démarres pas de zéro, tout est à porté de main, notamment Youtube qui est très intéressant parce que tu peux suivre des games complètes des tops joueurs et analyser leurs mooves. Pourquoi ils se déplacent comme ci comme ça suivant la situation etc. Tu devrais rechercher et noter le maximum de stuff à placer sur les maps compétitives, etc. En gros tu fais le plein de connaissance, tu appliques ça, et tu deathmatch petit à petit. Ca te servira à rien de cramer le DM au début, pour être cash, si tu es débile dans le jeu, face à des mecs qui ont ce brain que tu n'auras pas acquis, tu te feras rouler.

J'ai vérifié cette théorie en jouant à LoL pour la première fois, ben j'suis convaincu que c'est la meilleure chose à faire après mes résultats.

Par contre c'est clair que le facteur le plus important c'est l'expérience de jeu. Faut juste que tu arrives à lire dans le jeu adverse, c'est pas très compliqué de deviner où se trouvent les adversaires sur CS selon les paramètres du round, selon les habitudes que tu vas noté chez la team adverse. Et là tu as un avantage notable. C'est facile à dire forcément mais de toute manière avant d'être bon tu mettras du temps.

Bon après faut pas délaisser l'aim-map et le DM, mais le travail de fond est trèèèès important.

Bon courage :)

ps : ne rage pas, ça sert à rien ;)



Merci pour tes conseils
Réponse #24
Par JOR - 07/12/2014 21:38:36
appelle supexo
Réponse #25
Par scylk - 07/12/2014 21:52:49
Bon désolé, j'ai pas eu le courage de tout lire, donc je sais pas vraiment si ce que je vais dire va t'apporter des réponses en plus:

Perso j'ai commencé cs y'a un peu moins d'un an, à la base je viens d'un autre fps compétitif que j'ai squatté 5 ans.
J'avais jamais accroché à cs, mais j'ai voulu essayer go pour le matchmaking.
Donc quand je l'ai acheté, j'ai fait 30mn de DM et 30mn d'occasionnel histoire de prendre mes marques... et je suis parti en MM.

Et là l'illumination, j'ai découvert tout l'intérêt de cs.
Le MM, en posant le cadre et les règles d'un vrai match, va te faire apprendre toutes les mécaniques du jeu, même si tu lances seul.

Tu vas faire énormément de conneries au début = tu vas apprendre énormément.
Réponse #26
Par hiz0w - 07/12/2014 22:04:22
Le plus simple c'est de trouver quelqu'un qui a déjà un bon niveau, tu l'ajoutes sur Steam pour des conseils, dès que t'as une question tu lui demandes, parce que là tu vas avoir trop d'avis différent de plein de gens et c'est dur de savoir quoi retenir de chacun, donc clairement si tu prend les conseils d'une seule personne tout en regardant à droite à gauche ce sera plus simple !

Après le seul conseil pour t'améliorer, c'est de cramer le jeu, que ce soit en MM en FaceIt ce que tu veux, tu DM et tu train ton aim, et après tu te rendras compte si tu veux aller plus loin, qu'il faudra une team, ou bien éviter le MM tout simplement ahah !

Et n'aies pas peur de commencer à un bas rank, j'ai commencé silver et je suis allé jusqu'à aigle laurier, ça m'a pris 1 an et demi vu que j'étais nouveau sur CS (bon bien sur en moins d'1 an j'étais shérif j'ai bien stagné après et moins eu le temps de jouer), mais juste te décourage pas, si tu as l'impression d'être dans une mauvaise période continue, ne lâche rien, et avec le temps ça viendra !
Réponse #27
Par petitbateau - 07/12/2014 23:25:54 - Modifié le 07/12/2014 23:27:10
DM/training_aim_map/vidéo youtube pour le stuff et autres et tu train sur un server offline/MM/
Réponse #28
Par julien751 - 18/12/2014 14:51:17
Pour clôturer le sujet, merci à tous pour vos conseils.

Je suis maintenant silver 2, la route vers le global elite sera bien longue...
Page 3 sur 3
1
2
3