Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > débutant : objectif compétition
débutant : objectif compétition - 27 messages, 6420 vues
Page 2 sur 3
1
2
3
Réponse #11
Par stansenn - 07/12/2014 13:21:30
Si tu viens d'arriver sur le jeu, fais de l'occasionnel pour commencer. Découvrir les maps en s'amusant, en prenant du plaisir, c'est la meilleure technique. Faire du MM ou du compétitif sans connaître le jeu, ça risque plutôt de te souler et te dégoûter du jeu. Puis se lancer dans la compétition sans rien connaître, c'est absurde.

Donc mon conseil : trouve un serveur FFA, amuse-toi, et mate des démos/GOTV de pros en parallèle. Une fois que tu maîtrises les maps et le gameplay, commence les MM et complète en faisant du DM/AIM.

Sinon pour répondre à tes questions : la Deathadder est une excellente souris, à toi de la régler à ta convenance : y'a pas de meilleure sensi qu'une autre et vu que tu débutes : tu la modifieras souvent.
Pour les armes : entraîne-toi directement avec l'AK et la M4A4/M4A1, ce sont les armes "principales" du jeu avec lesquelles tu joueras le + souvent, sauf si tu deviens sniper. Mais bref, en résumé : amuse-toi et tu trouveras tes marques tout seul.

PS : Pour la P90, on dit que c'est une arme de noob car elle ne nécessite aucun skill du fait de son faible recul et de son gros chargeur, et certains joueur en ffa et MM (faible gradés surtout) n'utilisent que ça.
Réponse #12
Par Qmule - 07/12/2014 13:36:22
Look les matchs des pro regarde leur façon de se déplacer, d'envoyer du stuff etc .. Pour ta question sur le P90 t'inquiète tu joue avec ce que tu veux (donc privilégie aussi le cz quand tu as peu d'argent). Ensuite question "entrainement" j'ai pas de super conseil, les map aim et awp peuvent être peut adapté a un débutant qui peut se faire déboiter sur de bons serveurs, perso je te conseil de jouer selon ce que tu préfère parce que si ca te soule tu progresseras pas.
Et hésite pas a sympathiser avec d'autres joueurs avec qui tu pourras jouer pour t'entrainer et peut être former une team ? (les team de pote > les team "j'me prend au sérieux")
Réponse #13
Par Mik^_- - 07/12/2014 13:50:08
Ne joue pas en MM.
Réponse #14
Par KoBeWoNe - 07/12/2014 13:56:25
https://www.youtube.com/watch?v=SlCRfTmBSGs
Réponse #15
Par PsykuP - 07/12/2014 14:27:18
Ne joue pas en MM.


go faceit.com

crée un compte et lance des parties, qd tu trouves des potos Fr, tu les add, tu te fais ton réseau et tu vas bien progresser et t'amuser !
Réponse #16
Par zyzomys76 - 07/12/2014 17:42:16
Ne joue pas en MM.


go faceit.com

crée un compte et lance des parties, qd tu trouves des potos Fr, tu les add, tu te fais ton réseau et tu vas bien progresser et t'amuser !


faceit c'est très peu équilibré, et entre les parties qui commencent pas et celles ou ça leave dans tous les sens, je suis pas sur que ça motive à jouer.

Pour un débutant, le mm avec des potes est ce qu'il y a de mieux (l'aspect pote permettant d'éviter les kurwamates), avec le dm pour la base du shoot et du déplacement. A ce niveau, je pense pas que 64 ou 128 ticks fassent une grosse différence, et le mm est la plupart du temps équilibré.

Mais de toute façon, c'est à force de jouer et de faire des moves ratés que tu progresseras. Et surtout, reste cool, y'a rien de pire qu'un teammate rageur qui démotive toute la team en 2 rounds => défaite assurée.
Réponse #17
Par julien751 - 07/12/2014 18:35:19
Merci à tous pour vos réponses,

Ça fais plaisir de voir que les gens sont sympa.

J'ai plus qu'a jouer.


Julien
Réponse #18
Par cybhOunet - 07/12/2014 18:43:25
Merci à tous pour vos réponses,

Ça fais plaisir de voir que les gens sont sympa.

J'ai plus qu'a jouer.


Julien


Exactement, hésite pas a poser des question quand tu doutes de quelques chose, ou que tu ne connaissais pas avant!
Réponse #19
Par L4p - 07/12/2014 19:15:04 - Modifié le 07/12/2014 19:16:24
Et dis, nous aussi on a le droit de te poser une question ? :D

Tu as découvert notre site comment ?

Bon courage en tout cas, garde bien en tête qu'il faut se faire plaisir avant tout, sans ça tu ne progresseras pas. Mais avec CSGO, tu as fait le bon choix, c'est sûr !!
Réponse #20
Par igloo - 07/12/2014 19:24:43
Merci encore pour vos réponses.

Dernières questions :

Pour le choix d'une arme automatique pour débuter vous me conseillez laquelle ? j'ai entendu beaucoup que p90 = arme de noob ?

Pour la sensibilité, ma souris est une Razer Deathadder, c'est trop personnel ou vous pouvez me conseiller ?

Julien


Pour ce qui est de l'arme, t'as pas vraiment le choix, faut que tu t’entraînes avec l'AK et la M4; c'est les armes " de base " du jeu.

Pour la sensi, utilise la sensi qui te plait, tout en essayant de pas en avoir une trop élevée, ce qui est souvent le cas avec ceux qui n'ont jamais joué à CS avant. Au de la de 4/5 pour 400 dpi ça fait vraiment trop imo.

Assures toi aussi d'avoir l'accélération souris désactivée in-game (dans les parametres souris, ou bien tu tapes m_rawinput 1 dans la console), désactive aussi l'accélération dans ton driver synapse si elle est activée.)



m_rawinput = entre brute :s
Page 2 sur 3
1
2
3