Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Informatique > Achat, vente, échange > conseil achat souris et tapis
conseil achat souris et tapis - 4 messages, 2511 vues
1er message
Par NaBzZz - 13/05/2014 15:39:25
bonjour je voulais avoir des avis pour m'acheté une nouvelle souris avec le tapis adaptée a celle-ci est je suis partagé entre deux trois souris .

Sachant que en se moment je joue avec la Logitech G500 a CS-GO principalement

www.materiel.net/souris-sans-fil/razer-mamba-2012-new-edition-70061.html

www.materiel.net/souris-filaire/steelseries-rival-97764.html

www.ldlc.com/fiche/PB00146806.html

merci d'avance pour vos avis .

(droitier)

ps: ancienne souris intellemouse que j'avais détester .
Réponse #2
Par MIISTt - 13/05/2014 16:19:23 - Modifié le 13/05/2014 17:08:36
Si t'as pas aimé l'intellimouse, je te déconseille la razer DA & mamba (une DA sans fil ultra chère & ultra lourde), les zowie EC, et je crois que la Steelseries Rival, qui ont toutes à peu près la même forme (pas sûr pour la rivale).

Perso avant d'avoir ma zowie EC2, j'avais une logitech G400, et je la recommande pour plusieurs raisons :

-pas trop chère (40e)

-bonne qualité, finition... (ça vie longtemps ces bestioles)

-très bonne ergonomie qui convient à toutes les mains (petites (mon cas) et grandes (le cas de mon frère, auquel j'ai donné cette souris) & à toutes les prises (claw grip, finger grip, palm grip...), BIG UP à la position de l'annulaire : idéale (juste à côté du clic droit, il y a une petite surface non cliquable où on peut le laisser reposer sans faire de fausses manip')

-SAV royal +++

-les bords en surface grip, le milieu en plastique lisse (si le grip sur la paume vous fait suer de la main)

-performante (capteur qui ne décroche pas)

-câble non tressé (donc plus souple)

-logiciel simple d'utilisation (réglage dpi, fréquence...)

-facile à soulever (la souris est incurvée sur les extrémités, c'est à dire que, si on regarde la zowie de derrière, ses côtés ressemble plus à ça ) ( que à ça / \ comme on le voit avec les DA, les zowie EC ...)

-pas de temps d’adaptation : c'est comme une bonne vieille paire de charentaises : c'est directement très confortable. A l'inverse, les premières heures d'utilisation de ma zowie ont été compliqué : j'aimais bien l'ergonomie mais j'avais vraiment du mal à la tenir (j'ai même failli la renvoyer), chose que je n'avais pas connu avec ma G400.

-avoir une razer ou une steelseries, c'est trop mainstream :hipster:

Je te conseille vraiment de l'essayer, car c'est une souris vraiment différente des autres, et de la renvoyer si elle ne te convient pas (chez LDLC t'as 10 jours pour la renvoyer et ils remboursent les frais de transport pour le renvoi, mais pas pour le rachat de la nouvelle souris).

Si effectivement elle ne te convient pas, essaies les souris ambidextres.

PS : c'est pas parce que les pros ne jouent pas avec qu'elle frag pas bien hein ;) (en plus je crois que Guardian l'utilisait avant d'être sponso par Steelseries)
Ce qui compte vraiment c'est qu'elle soit adaptée à ta prise en main.

Voilà. Si t'as des questions t'hésites pas.

EDIT : je suis trop con j'avais oublié que t'avais déjà utilisé une G500 (similaire à la G400).
Tant pis, ce comm' aidera peut-être des personnes qui sont dans le même cas que toi.
Réponse #3
Par Rumpelstiltskin - 13/05/2014 16:42:57
Je déconseille vivement la mamba pour le jeu car trop lourde, trop grosse.
(J'm'en sers en sans fil dans mon plumard avec le pc en hdmi sur la tv, pratique pour passer d'une série à un film de fesses!)

J'ai la Sensei mlg pour jouer et c'est la meilleure souris que j'ai pu testée a travers plus de 10 ans de fps et jeux en tout genre. (intellimouse, mx510, mx 518, g5, DeathAdder, Mamba)
La prise en main est vraiment agréable pour une souris ambidextre, elle est ni trop grosse, ni trop petite et son poids est plus que correct.

Pour le tapis : F U N C

En dix ans j'ai eu deux tapis, deux func.
Avec une face lisse et une face rugueuse, la nouvelle gamme de func surface 1030 est à la hauteur de la réputation de leur premier modèle.
Dans sa version XL accompagnant une sensei, ca glisse mieux que quand je jute sur le parquet.
Réponse #4
Par MIISTt - 13/05/2014 17:06:01 - Modifié le 13/05/2014 17:06:59
Je déconseille vivement la mamba pour le jeu car trop lourde, trop grosse.
(J'm'en sers en sans fil dans mon plumard avec le pc en hdmi sur la tv, pratique pour passer d'une série à un film de fesses!)

J'ai la Sensei mlg pour jouer et c'est la meilleure souris que j'ai pu testée a travers plus de 10 ans de fps et jeux en tout genre. (intellimouse, mx510, mx 518, g5, DeathAdder, Mamba)
La prise en main est vraiment agréable pour une souris ambidextre, elle est ni trop grosse, ni trop petite et son poids est plus que correct.

Pour le tapis : F U N C

En dix ans j'ai eu deux tapis, deux func.
Avec une face lisse et une face rugueuse, la nouvelle gamme de func surface 1030 est à la hauteur de la réputation de leur premier modèle.
Dans sa version XL accompagnant une sensei, ca glisse mieux que quand je jute sur le parquet.


Le seul problème des tapis FUNC, c'est qu'ils sont durs.
Perso ce genre de tapis a failli me défoncer les patins de ma G400 (je l'ai renvoyé dès que je m'en suis rendu compte).
Je préfère les tapis en tissu du style Steelseries QcK+/razer goliathus : pas chers, transportables, bon compromis glisse/contrôle, plusieurs choix de taille, n'abîme pas les patins.
Par contre pour les laver, on a l'aspi mais c'est moins efficace qu'un bon vieux coup d'éponge.

En ccl, je trouve que les tapis FUNC c'est très bien mais un peu useless, à moins que tu tiennes absolument à avoir un tapis rigide (t'auras une meilleure glisse ou un meilleur contrôle selon la finition (granuleuse, lisse)).

M'enfin ça reste mon humble avis.

Voilà.
Réponse #5
Par MIISTt - 13/05/2014 17:10:03
Cela pourra sûrement t'aider.
C'est un topic d'un autre forum où les utilisateurs postent leur retour sur un matériel qu'il possède, il y a une catégorie souris.

http://forum.canardpc.com/threads/45694-Le-topic-des-feedbacks-(toujours-un-mat%C3%A9riel-par-post)
Page 1 sur 1