Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > configurer son VPN aide
configurer son VPN aide - 20 messages, 4013 vues
Page 2 sur 3
1
2
3
Réponse #11
Par petitbateau - 13/10/2017 20:12:47

Réponse #12
Par petitbateau - 13/10/2017 21:25:12 - Modifié le 13/10/2017 21:30:21



Par exemple chez OVH, tu me conseils quelle offre pour faire par exemple exactement tous ce que toi tu peux faire ?
https://www.ovh.com/

Ainsi que les options à choisir comme ici par exemple https://www.noelshack.com/2017-41-5-1507922796-ovh.png

(Dit moi si tu en as marre xD)
Réponse #13
Par Britaliope - 13/10/2017 23:37:20



Par exemple chez OVH, tu me conseils quelle offre pour faire par exemple exactement tous ce que toi tu peux faire ?
https://www.ovh.com/

Ainsi que les options à choisir comme ici par exemple https://www.noelshack.com/2017-41-5-1507922796-ovh.png

(Dit moi si tu en as marre xD)


Déjà faut pas prendre les VPS, c'est clairement pas rentable en rapport performance-prix. Faut prendre des machines dédiés pas chères. OVH en serveur dédié c'est un niveau au dessus en prix.
J'te conseille https://www.kimsufi.com/fr/serveurs.xml (kimsufi c'est une sous-marque de OVH. En gros OVH c'est la marque "pro", kimsufi c'est la partie "particuliers/low cost".

Ils ont des offres sympas à différents tarifs (attention ils sont annoncés HT). Pour un VPN perso + serveur web + seedbox, n'importe quel specs ça passe. Le serveur CSGO faut commencer à avoir un proco qui tiens la route avec un peu de RAM, idem pour le streaming vidéo.

Sinon leur concurrent c'est Online.net (moi je suis chez eux), filliale de Iliad (Free) : https://www.online.net/fr/serveur-dedie#anchor-perso

Leur gamme "perso" fait bien le café, la dedibox SC est bien mais souffre un peu sur du gros usage CPU (streming vidéo, serveur de jeu bien moddé ), la dedibox XC est surpuissante mais faut arriver a en trouver une (ils en ont pas beaucoup).


Le mieux c'est d'attendre les prochaine promos et de choper une offre sur un kimsufi ou une deibox online, il y a généralement de très bonnes offres (les prochaines promos, ça devriat être black friday je pense).



Niveau config, si tu te démerde un peu en programmation tu devrait y arriver. Ca n'a rien à voir dans la pratique, mais généralement si tu aime bien programmer et tout tu est assez confronté à l'utilisation de Google/stackOverflow/etc, et tu développe des capacités pour comprendre ce que tu fait en cherchant un peu.

Globalement le plus dur c'est d'apprendre à se servir d'un terminal Linux poour naviguer dans les fichiers du serveur et après c'est surtout éditer des fichiers de config et lire les docs et les "howto" sur les wikis communautaires de Ubuntu ou Archlinux qui sont généralement très fournis, et débogguer en collant le message d'erreur sur google.


Genre pour un serveur VPN: https://doc.ubuntu-fr.org/openvpn
après wallah le challenge c'est d'arriver à le faire marcher comme tu veux, c'est clairement pas une solution clef-en-main ou tu lance le logiciel et ça marche direct, moi la première fois j'ai passé 2j avec un vpn qui ne me fournissait pas internet à cause d'un élément de config qu'il manquait. C'est DIY et faut apprécier mettre les mains dans le cambouis
Réponse #14
Par petitbateau - 14/10/2017 00:29:22 - Modifié le 14/10/2017 00:37:00




Génial ta réponse !
Alors dans l'immédiat, toute suite j'ai deux questions. La première, pour faire exactement ce que tu fais toi (sauf server de jeu, cela ne m'intéresse pas), tu me conseil quelle offre chez kimsufi ou online?
Chez kimsufi, le KS-2B Atom™ N2800 suffira ou il faudra passer à l'offre KS-3C ?
Ensuite, pour online.net, la seule qui marchera vraiment, c'est là Dedibox® XC 2016 ?

Dernière question, quand est-il de la vie privée chez ces hébergeurs ? Le fait qu'ils sont en France pose problème normalement (j'ai pas vu d'autres pays de dispo)?
Réponse #15
Par Britaliope - 14/10/2017 02:29:26




Génial ta réponse !
Alors dans l'immédiat, toute suite j'ai deux questions. La première, pour faire exactement ce que tu fais toi (sauf server de jeu, cela ne m'intéresse pas), tu me conseil quelle offre chez kimsufi ou online?
Chez kimsufi, le KS-2B Atom™ N2800 suffira ou il faudra passer à l'offre KS-3C ?
Ensuite, pour online.net, la seule qui marchera vraiment, c'est là Dedibox® XC 2016 ?

Dernière question, quand est-il de la vie privée chez ces hébergeurs ? Le fait qu'ils sont en France pose problème normalement (j'ai pas vu d'autres pays de dispo)?


Pour faire tout sauf Serveur de Jeu et streaming vidéo, a peu près n'importe quoi fera l'affaire, faut surtout regarder l'espace de stockage dispo et le prix (ssd osef selon moi).

Parce que si tu commence à télécharger via seedbox et t'en servir comme cloud ça peut rapidement monter selon la quantité de fichiers que tu veux héberger. Kimsufi tout devrait passer. Mais globalement j'ai l'impression que les offres online sont d'un meilleur rapport qualité prix (j'ai une dedibox SC hdd et elle fait vraiment le café pour a peu près toute utilisation non intensive. Je fait tourner un serveur Minecraft FTB (moddé entre 150 et 200 mods) sans trop de problèmes par exemple). En plus online annonce plus de débit. (dans la pratique, je suis quasiment tout le temps bridé par l'autre coté de la connection, en torrent je suis déjà monté à 60 MB/s soit a peu pres 500mbps

Le point vraiment ou je me sens limité, c'est le streaming vidéo : en fait streamer un flux vidéo ça se fait, mais dès qu'il faut transcoder (par exemple changer la qualité) il y a pas assez de puissance de calcul pour décoder le 1080p puis ré-encoder du 720p . Mais j'arrive quand même à lire un film en 1080p sans latence, pour peu que le codec vidéo soit pas trop chelou.

Et le point confidentalité, ben en effet, étant hébergés en france ils sont soumis aux différentes lois francaises. Je ne sais pas dans quelle mesure ils concervent les courriers d'ne fameuse haute instance concernant la protection des droits sur internet, mais il est a peu près certain qu'ils concervent les logs (dans la durée de 1 an) des ips que tu contacte comme le réclame la loi. Concernant les données personelles stoquées dessus, ils n'y ont a priori pas accès, mais si le gouvernement leur réclame le contenu du disque dur de ton sereur ils n'ont qu'a aller le chercher dans le Data Center.

L'idée c'est que ton vpn va anonymiser et chiffrer les communications TOI ------ HEBERGEUR mais la partie HEBERGEUR ---- SITE WEB reste ouverte à tous.
Ce qui est le cas avec n'importe quel vpn en fait. Si il est perso, tu a la garantie que ton provider ne garde pas les logs des données transférées (et que le chiffrement est effectif), mais ton fournisseur de serveur peut les avoir. Tu gardera toujours une porte ouverte sur l'extérieur, et tu ne pourra jamais être complètement indépendant. C'est en effet la que les différentes lois des pays peuvent influencer, en effet. Mais la question principale reste toujours : à qui fais-tu confiance. Personellement je fait plus confiance à un hébergeur de serveurs francais qu'un fournisseur de VPN gratuits/pas chers suisse ou norvégien, ou à macdo et leur wifi, ou même orange, sfr... Ce n'est peut-être pas la même logique pour tout le monde.
La seule manière d'être indépendant à 100% c'est d'avoir ta propre fibre qui traverse le monde en réalité.

J'avait cherché à une époque des offres à l'étranger voir un peu ce qu'ils proposaient, malhereusement les tarifs étaient tous assez élevés... eh oui online.net, filliale d'illiad.... encore un marché ou notre bien aimé X. Niel à explosé les prix... et finalement a part des trucs assez low coast et un peu chelou ou qui ne m'inspiraient pas vraiment confiance (style 1&1 ), j'ai préféré rester en france
Réponse #16
Par RegnaM - 14/10/2017 13:12:14
Online a pas un super réseau et. tu auras souvent des soucis de ping.

Le meilleur rapport qualité-prix sera un VPS SSD 1 OVH, à Gravelines. (3.5euro/mois)

Après si tu as une connexion fibre, tu seras bridé à 100mega.

En comparaison, pour mon service VPN, j'utilise des MC-32 avec des i7-6700k, donc pas le même prix ni qualité forcément.
Réponse #17
Par Britaliope - 14/10/2017 14:36:40
Online a pas un super réseau et. tu auras souvent des soucis de ping.

Le meilleur rapport qualité-prix sera un VPS SSD 1 OVH, à Gravelines. (3.5euro/mois)

Après si tu as une connexion fibre, tu seras bridé à 100mega.

En comparaison, pour mon service VPN, j'utilise des MC-32 avec des i7-6700k, donc pas le même prix ni qualité forcément.


Depuis que ils ne sont plus sur un réseau séparé du réseau Free j'ai aucun souci avec online, mais j'ai pas fait de tests plus poussé que ça. Par contre pour le rapport Q/Prix vraiment les VPS je trouve pas ça rentable, tsi on veux faire plus qu'un VPN (parce que le SSD on ne le sent pas vraiment, et il limite énormément l'espace de stoquage)
Réponse #18
Par petitbateau - 14/10/2017 22:42:08 - Modifié le 14/10/2017 23:21:32




Génial ta réponse !
Alors dans l'immédiat, toute suite j'ai deux questions. La première, pour faire exactement ce que tu fais toi (sauf server de jeu, cela ne m'intéresse pas), tu me conseil quelle offre chez kimsufi ou online?
Chez kimsufi, le KS-2B Atom™ N2800 suffira ou il faudra passer à l'offre KS-3C ?
Ensuite, pour online.net, la seule qui marchera vraiment, c'est là Dedibox® XC 2016 ?

Dernière question, quand est-il de la vie privée chez ces hébergeurs ? Le fait qu'ils sont en France pose problème normalement (j'ai pas vu d'autres pays de dispo)?



(j'aimerais une réponse claire par rapport à ce que je fais écrire)
Salut !

C'est po facile :( Du coup, si un jour quelqu'un qui travail pour l'état français veut voir ce que tu fais sur ta seedbox, il pourra le faire et te poursuivre en justice si il y a des choses illégales ?
Pareil si l'hébergeur (ovh ou online) te dénonce ?

Du coup, c'est quoi la différence entre quelqu'un qui te loue un service seedbox+streaming clé en main basé en France (seedbox.fr) par rapport à toi qui paye une location d'un serveur basé en France (ovh ou online) ? Tu n'as pas plus de sécurité, l'installation est compliquée et en plus le prix est plus cher ?

Par concédant le mieux ce serait pas de créer son propre vpn en louant un VPS par exemple. Et de l'utiliser pour te connecter à ton service de seedbox/streaming ? comme ça, tu as un vpn 100% no-log, pas cher, la possibilité d'héberger tes sites internet et un service de seedbox au top avec une sécurité égale par rapport à un hébergement (ovh, online) en utilisant simplement un service clé en main (seedbox.fr) ?

Ou par exemple partir sur une offre protonvpn pour le vpn, protonmail pour le mail si tu as confiance et te prendre un abonnement seedbox clé en main à coté en utilisant les premières solutions (proton...) cités ?

-----
(petite réflexion perso en pleins milieu de mon message: payer un service de vpn et de mail pour s'inscrire pour une seedbox en utilisant ses données personnelles et bancaires, c'est un peu con je trouve... Le mec cache son visage mais montre sa vraie carte d'identité... Il aurait fallu que le service de seedbox soit louable directement après un acquittement en Bitcoin/monero et sans données persos. Et en remontant, il faut aussi que le vpn soit louer en bitcoin/monero pour ne pas remonter non plus... )
-----

Car mise à part le plaisir de plus ou moins 'posséder' (c'est une location, on se calme xD) et de configurer (ça c'est vrai), voir d'étendre son utilisation à d'autres services (mail, hébergement site), soit même son espace de loisir, je ne vois pas avec les informations que l'on m'a données, un avantage qui regroupe Anonymat / performance / prix quand au fait d'avoir sa propre machine.

Moi ce que j'aimerais c'est de pouvoir louer une machine dédier assé performante (hébergement site, vpn, seedbox, streaming...) dans un pays pas loin de la France et qui respect complétement l'anonymat et les données personnelles de ses utilisateurs peut importe ce qu'ils font. Cela veut dire que mon VPN est no-log car je le gère mois même et que l'accès/demande d'accès à mes données de mon serveur sont "interdites".

On va pas se le cacher, une seedbox c'est surtout pour télécharger illégalement. Du coup, si y a pas d'anonymat, on pari juste sur le fait que personne ne viendra nous faire chier car soit l'état est à chier dans son boulot ou bien que l'hébergeur s'en fou. C'est très/trop bancale.


popopo, je vais surement te fatiguer avec mes questions. C'est un sujet compliqué
Réponse #19
Par petitbateau - 17/10/2017 17:12:43 - Modifié le 17/10/2017 17:13:05

Depuis que ils ne sont plus sur un réseau séparé du réseau Free j'ai aucun souci avec online, mais j'ai pas fait de tests plus poussé que ça. Par contre pour le rapport Q/Prix vraiment les VPS je trouve pas ça rentable, tsi on veux faire plus qu'un VPN (parce que le SSD on ne le sent pas vraiment, et il limite énormément l'espace de stoquage)


up poto
Réponse #20
Par petitbateau - 19/10/2017 19:56:59




Génial ta réponse !
Alors dans l'immédiat, toute suite j'ai deux questions. La première, pour faire exactement ce que tu fais toi (sauf server de jeu, cela ne m'intéresse pas), tu me conseil quelle offre chez kimsufi ou online?
Chez kimsufi, le KS-2B Atom™ N2800 suffira ou il faudra passer à l'offre KS-3C ?
Ensuite, pour online.net, la seule qui marchera vraiment, c'est là Dedibox® XC 2016 ?

Dernière question, quand est-il de la vie privée chez ces hébergeurs ? Le fait qu'ils sont en France pose problème normalement (j'ai pas vu d'autres pays de dispo)?




up popo toto
Page 2 sur 3
1
2
3