Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
comment regler ses fps ? - 7 messages, 4705 vues
1er message
Par coopsy - 09/04/2014 00:22:59
salut, j'ai un pc correct et jme demandais si le fait de brider les fps a 130 ou les laisse a 300 avait une importance sachant qu'on joue actuellement sur un 23pouces 60hertz
deplus que sont les reglages graphique a adpter dans le cas ou je bride a 130? anticrénélage anti aliasing ext ext

cordialement,
Coopsy
Réponse #2
Par Akal - 09/04/2014 10:25:14
Déjà si tes fps montent a plus de 130 sans chute laisse les a 200 que si ta aucune chute, moi perso je suis a 400 et si je les bloques a 130ou meme 160 j'ais des freeze comme si c'etait pas fluide! donc pour moi le mieux c d'en avoir le max sans chute. i7 4820k, avec ati 7850 ou gtx 780 aucune chute a moin de 250fps 300fps, écran 120hz donc si je les bloque a 130 ou 160 je freezote xD

Après pour tes réglages c'est personnel m'enfin il y a pleins de joueurs qui jouent en bilinéaire tout en low!
ce que j'ai vu sur la plupart des pc, je te les met ds l'ordre

ombres high
low
low
rendumulticoeur activé
anticrenelage 4xmsaa
filtrage des textures 4x
antialiasing fxaa désactivé
désactivé
désactivé

Apres il faut juste que tu n'es pas de chute énorme de fps et que tu te sent fluide ingame, ya beaucoup de monde qui jouent a 130fps même 60fps et qui tourne très bien avec écran 60hz
Réponse #3
Par PouletFurtif - 09/04/2014 11:38:49 - Modifié le 09/04/2014 11:40:51
Il est dangereux de bloquer ses fps proche de la valeur nécessaire (128fps sur serveurs tick 128) parce qu'ils pourront à certains moments passer dessous, (122~127), ces quelques frames de perdues peuvent être décisives.
Pas besoin de sacrifier de visibilité en baissant tes paramètres graphiques si tu rends déjà un minimum de 128fps donc.
Tu peux désactiver le rendu multicœur si ton PC tient, ça permet de réduire la latence des périphéries de quelques millisecondes. http://eliteownage.com/counterstrikeinputlag.html
Réponse #4
Par coopsy - 09/04/2014 14:40:16
je vais essayer le coup de virer le rendu multicoeur... quand je joue cest fluide mais g limpression que meme avec mon bon ping et mes reflexes correct les gens sonr 2x plus rapide... quand je vise ilune tete en mouvement je le hs jamais... tendi que si je vise a coter sa marche.... par contre sur les replay les fois ou je me vois a coter je suis en plein dessu...


Réponse #5
Par coopsy - 09/04/2014 19:29:02
mwai ducoup sans le rendu multicoeur on est stable quand on bride a 150... par contre les option shader detail j'ai tout a donf je sais pas si c'est rentable. une autre question au passage... on dit que 130 fps c limite vu que les serv c'est 128tick mais sur du MM c'est du 64 ce qui veux dire que si on a 100fps ou 300fps ça change rien on est brider a 64 par le serv c bien ça ?
Réponse #6
Par PouletFurtif - 09/04/2014 19:40:27
je vais essayer le coup de virer le rendu multicoeur... quand je joue cest fluide mais g limpression que meme avec mon bon ping et mes reflexes correct les gens sonr 2x plus rapide... quand je vise ilune tete en mouvement je le hs jamais... tendi que si je vise a coter sa marche.... par contre sur les replay les fois ou je me vois a coter je suis en plein dessu...

Les paramètres graphiques n'ont strictement rien à faire dans tes performances individuelles. Évidemment ils peuvent permettre de voir plus clairement, mais c'est tout.
Les demos (replays) sont de mauvaises qualité dû en partie à leur faible tick, il est donc normal aujourd'hui de voir un décalage entre les mouvements des modèles et les tirs.

mwai ducoup sans le rendu multicoeur on est stable quand on bride a 150... par contre les option shader detail j'ai tout a donf je sais pas si c'est rentable. une autre question au passage... on dit que 130 fps c limite vu que les serv c'est 128tick mais sur du MM c'est du 64 ce qui veux dire que si on a 100fps ou 300fps ça change rien on est brider a 64 par le serv c bien ça ?

Ce que tu as dis à propos du tickrate est tout à fait correct. Avec ton écran à 60hz et le serveur à 64tick, tu n'as besoin que de 64fps. Mais pourquoi tiens-tu tant à bloquer tes fps à basse valeur ? Suis le conseil d'Akal et met une valeur haute, ou alors désactive là. Le bloquage est fps n'est utile qu'en cas de surchauffe du matériel.
Réponse #7
Par coopsy - 09/04/2014 20:29:05 - Modifié le 09/04/2014 20:29:34
parcequ'avoir un jeux qui ocille entre 250 et 300 fps ca sert a rien tu perd en fluidité il me semble? deplus ta cg ne peu pas envoyer plus d'info a ton écran que celui-ci peu en afficher il me semble ? donc ne serai-ce pas plus fluide en les bloquants?
Réponse #8
Par XMAN - 14/04/2014 16:01:00
Les FPS et les HZ n'ont rien à voir.
Les FPS sous cs:go sont bloqué à 300 via le fps_max et c'est largemnt suffisant.
Par contre il ne faut pas baisser cette valeur.

Quant aux rendu multi-core, vu que cs:go bouffe un max de ressource processeur, faut surtout pas désactiver cette fonction si votre pc à plusieurs cores.

Après ce qui bouffe c'est surtout la synchro verticale, donc désactivé là.
Ensuite y a l'Anti-aliasing mettez le 2x ça suffit largement et l'anitrophing à 8x.
Vous pouvez aussi désactiver le FXAA, il ajoute du flou plutôt qu'autre chose et désactiver le flou de mouvement.
Page 1 sur 1