Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Xizt vs Ex6TenZ !!! - 26 messages, 6029 vues
Page 1 sur 3
1
2
3
1er message
Par Ax!oN - 12/09/2013 02:33:36
Yo

Je ne vais pas faire un drama sur l'historique et/ou le tableau d'affrontement entre VG - NIP, mais puisque la DH Bucharest c'est le week-end prochain, alors on attends ce que ça va donner en lan.
Malgré le 02:01 du 09/09/2013 en grande final de la FACEIT, mais quand même c'est une défaite une fois de plus, c'est vrai que mettre une map à NIP, c'est déjà un bon début pour VG, que j'espère c'est un bon signe.. Mais franchement j'ai une question importante à vous poser, chers membres ;
Bon ce n'est pas un problème de SKILL de la part des VG, "et je sais qu'Ex6TenZ et shox ont eu des problèmes de connexion pendant les 2 derniers matchs face à NIP", mais bon, il ne faut pas non plus enchainer les justifications à propos de ça.. Les 3 draws, et le 16-13 face à l'autre team espagnole, bref, tout ça c'est beaucoup, est-ce c'est pour exploser les strats de fou pendant la prochaine DH, c'est à dire jouer sans pression ces derniers matchs online etc?!
Mais ma vrai question;
Et si le vrai problème c'est plutôt un problème de LIG? Parce que comme je l'ai dit, le skill est là, scream/shox/nbk/smithzz, ils sont en forme coté skill, reste Ex6TenZ et son rôle de LIG...

Que pensez-vous?
Réponse #2
Par Flekslive - 12/09/2013 03:25:17 - Modifié le 12/09/2013 03:26:21
J'ai envie de dire oui et non:
Non car quand on voit que VG roule sur toute les teams inter (sauf exeption de quelques matchs) le lig est efficasse.
Et non face... A NIP...

C'est super fluide face aux autres teams, très peu d'erreurs, et le skill est la.
Alors que contre NIP beaucoup d'erreurs et le skill est la. mais pas toujours.
Réponse #3
Par EvilDuck - 12/09/2013 03:49:33
Yo!
Y'a le mental qui a définitivement pris une mauvaise place chez les vg je pense, il ne faut pas l'oublier !
Une map en un an, ça reste peu et ça influe forcément, même si c'est carrément encourageant !
Les N!P sont très solides, ont probablement une com parfaite, des joueurs d'expérience (et entre l'xp sur 1.6 et source y'a pas à chier, y'avait pas la même concurrence sur source et 1.6 ...) etc... Ils font peu d'erreurs alors que les VG en font régulièrement... Et on sait tous qu'à ce niveau la moindre erreur peut être fatale.

D'ailleurs Ex6tenz l'avait dit lui-même après un match contre les nip, je ne sais plus trop dans quel contexte :
" on n'a pas été surpris par leur jeu [...] "

Bref, je pense qu'il faut faire confiance aux VG, je suis sûr qu'avec le temps ils trouveront le déclic, le vrai =)
Réponse #4
Par mug1 - 12/09/2013 04:53:06 - Modifié le 12/09/2013 05:09:57
Je cherche pas le split ni a decendre quique se soit je vais juste donner mon avis.
VG on une bonne equipe mais il leur manque un petit quelque chose et pour moi c'est un joueur profil type apeX, pourquoi? ya pas.de veritable ouveur dans cette equipe et le meilleur depuis csgo reste apex, un petit brain de folie et de culot qui na pas peur de mourir pour ouvrir un endroit.
VG possede maintenant un tres bonne awp depuis que smithz a retrain et c'est vraiment bien.
Il ont le meilleur cluncheur en la personne de shox, le joueur le plus polivalent de l equipe dailleur.
Il ont le meilleur aimer en la personne de scream surment le plus solide de tous sur un bp.
Il ont nbk le mec qui fait le meme boulot que gtr chez les nip cest a dire prendre la coupe, le bac etc un des mecs les plus brains de l'equipe et solide a la fois, moi personnellement je le verrai
bien prendre le lead un peu en la maniere de xizt.
et ta ex6, jai vraiment rien contre lui apar cest phrase de merde c'est des lows en face etc. le skill malheureusement pour lui nest pas tjr la et apre dire que c'est du au lead quand je vois angel xizt taz etc bref il ont pas forcement se probleme la desoler..

bref sa reste juste une opinion mais si VG afficher shox apex scream nbk smithz un jour jaimerai pas etre la team en face perso..
Réponse #5
Par MarcTw. - 12/09/2013 08:02:22
Il y a deux points que j'aimerais souligné.
Par exemple hier sur d2, le match était a la portée de VG, et oui vraiment je trouve.

Quelques explications : par exemple côté terro, les VG concédaient toujours le firstblood mais personne était la pour faire la revenge, un peu trop de passivité face a NiP.
Côté CT, sans vouloir attaquer Ex6 et NBK, leur cover BP A était ... Mauvaise, vraiment mauvaise ! Chaque round ou NiP travaillait le A, je voyais a chaque fois un joueur VG seek le frag alors qu'ils étaient 3-4 a push, et ça c'est vraiment rageant. Ils se donnaient trop sans prendre l'initiative de la jouer vraiment safe et faire une reprise digne de ce nom.

Je pense aussi qu'ils leur manque des prises de risques, des initiatives collectives ou personnel. Par exemple en round armé les nip faisaient tout le temps push, alors pourquoi pas faire de même ?
La prise de risque je l'entend aussi par un back plus rapide et efficace, même si un BP doit se retrouver libre, quitte a sauver ses mates et rejouer une reprise BP digne de ce nom.

Pour moi c'est ces quelques points la qui font que NiP restent largement superieur aux autres équipe et notamment face a VG, mais une fois que VG comprendrons qu'il faut avoir un peu plus de folie dans leur jeu, alors je pense que la balance pourrait bien évidemment basculer.


Voili voilou
Réponse #6
Par madztw - 12/09/2013 08:06:36 - Ce membre est banni définitivement
Il faudrait tej smithz et prendre apex ou kenny.
Réponse #7
Par rikemSen - 12/09/2013 08:38:52
Il faudrait tej smithz et prendre apex ou kenny.


On parle de CSGO, pas de football manager. Merci.
Réponse #8
Par Miaouuu - 12/09/2013 09:40:57
Surtout que sur ce match, Smithz a été un des plus rassurants niveau skill, du moins sur Inferno je trouve..
Après ca me semble pas avoir été une question de lead hier, a ce niveau y'avait pas vraiment à redire, je dirais même au contraire. Ca semblait plus un manque de teamplay et de forme personnelle, comme Shox qui semblait pas à fond comparé à ce qu'il peut faire. Et cette tendance à ne pas jouer en bloc, se donner 'un par un' , et parfois c'est lié à très peu de décalage entre les joueurs. Et quelques manques de cover. Mais face à Nip ca suffit.
Et perso, le niveau de Nip hier, notamment niveau skill, je l'ai trouvé juste enorme.. On dirait que face à VG il se donnent encore plus les moyens et ont le super mental. Suffirait ptet d'un match different pour que ca change..?
Réponse #9
Par sjokz - 12/09/2013 10:16:24
Petit paragraphe vite fait pour redorer un peu SmithZz: désolé, mais SmithZz est très régulier et il fait de très bonnes perfs surtout en LAN, il co-lead et ça c'est un point important de sa présence et il est surtout très décisif dans les situations importantes, il a pas du tout un mauvais gamesense et il a un bon mental donc c'est pas lui qui pose problème chez VG.

Pour en revenir au sujet de base du topic, c'est pas tellement une opposition Xizt - Ex6, et comme Miaou l'a dit (je crois) c'est pas un problème de skill vu que les joueurs VG l'ont, le seul problème c'est le gamesense. Xizt est pas un lead comme Ex6 donc c'est pas son "jeu" qui importe, c'est le gamesense énorme des joueurs de son équipe qui fait la différence selon moi. Avoir shox et ScreaM dans l'équipe permet à Ex6 d'être moins "cadrant" et de les laisser joueur leur jeu, le seul truc c'est que le gamesense est loin d'être aussi évolué que chez NiP, si c'était le cas VG serait au top à condition que le mental suit, et ça c'est le deuxième gros défaut chez VG. Je vais pas relever le manque d'humilité parfois, mais dire qu'ils sont pas surpris par leur jeu alors que quand tu les vois jouer t'as l'impression qu'ils se pissent dessus c'est être de mauvaise foi... t'es pas surpris, mais alors t'as peur et tu réagis pas, c'est pas normal. Y a une personne plus haut qui a relevé le manque de folie du jeu VG et je suis en partie d'accord avec ça aussi.

-> Petite précision pour tous les boloss de la communauté, mon post n'engage que moi, vous pouvez ne pas être d'accord à condition d'argumenter et d'être respectueux.
Réponse #10
Par WopT - 12/09/2013 11:00:50
-> Petite précision pour tous les boloss de la communauté, mon post n'engage que moi, vous pouvez ne pas être d'accord à condition d'argumenter et d'être respectueux.


C'est paradoxale de demander à une catégorie sociale, "les boloss de la communauté" , d'être respectueux envers toi avec cette qualification.
Page 1 sur 3
1
2
3