Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Watercooling ou ventirad
Watercooling ou ventirad - 27 messages, 6317 vues
Page 3 sur 3
1
2
3
Réponse #21
Par tortue56k - 28/02/2019 20:41:26
Je pense que d'un point de vu performance, et surtout en été, c est plutôt l inverse.
Et puis le "gadjet kikoo".... c'est pas très probant comme critique.

Mais bon, c est à cela que sert ce topic après tout: se faire son propre avis.
Et puis si l'on voulait vraiment faire un comparatif valable entre les deux systèmes, il faudrait une machine test et seulement permuter le refroidissement.


Réponse #22
Par flingueur - 28/02/2019 21:03:47 - Modifié le 28/02/2019 21:05:02
Je pense que d'un point de vu performance, et surtout en été, c est plutôt l inverse.



ben pour l'instant non de ce qu'on voit comme température

mais j'attends d'autres températures d'autres personnes, peut-être que t'as mal fait un trucs et que c'est pour ça que t'as les mêmes température voire inférieure qu'un ventirad
Réponse #23
Par Marlarb - 28/02/2019 21:10:12
Se faire un avis sans mesures précises et en utilisant des config/conditions différentes, c'est vraiment du hasard.

Si un ventirad dissipe mieux la chaleur qu'un aio a 20 degré ambiant, il refroidira toujours mieux même si la température est plus élevée. Si tu veux comparer les différences, il y a déjà plein de site ou tu as des bench d'aio et ventirad qui utilise la même plateforme/conditions et donc d'avoir un comparatif objectif avec des mesures précises. exemple: https://www.tweaktown.com/reviews/8550/cooler-master-masterliquid-ml120l-rgb-cpu-review/index6.html

On peut voir que les meilleurs aio qui coutent 150 euros arrive au niveau de ventirad a 50/80 euros, idem avec les aio a 60 euros qui ont des performances de ventirad a 30/40 euros.
Réponse #24
Par tortue56k - 28/02/2019 21:15:38
Au pire si tu veux du refroidissement de compèt: azote liquide...
lol
Réponse #25
Par flingueur - 28/02/2019 21:27:29
https://www.tweaktown.com/reviews/8550/cooler-master-masterliquid-ml120l-rgb-cpu-review/index6.html

On peut voir que les meilleurs aio qui coutent 150 euros arrive au niveau de ventirad a 50/80 euros, idem avec les aio a 60 euros qui ont des performances de ventirad a 30/40 euros.


aie ton site de comparatif est accablant pour les AIO... il est fiable ?
enfin en même temps il dit juste ce que tout le monde sait...

les AIO c'est du pure marketing t'façon, ventirad>AIO

si on veut du watercooling, il faut dépenser des thunes comme j'ai dit au début du topic


et puis en toute honnête et subjectivité, je vois pas pourquoi des gamers prennent des watercooling (sauf pour le look où là OK)
un gamer n'utilisent pas assez de puissance pour utiliser ce type de refroidissement nécessaire
vous jouez juste à un jeu... c'est pas un trucs ouff pour le pc...

le graphisme par exemple utilisent beaucoup plus de ressources qu'un simple jeu vidéal
Réponse #26
Par Babtouligay - 01/03/2019 10:01:19
Se faire un avis sans mesures précises et en utilisant des config/conditions différentes, c'est vraiment du hasard.

Si un ventirad dissipe mieux la chaleur qu'un aio a 20 degré ambiant, il refroidira toujours mieux même si la température est plus élevée. Si tu veux comparer les différences, il y a déjà plein de site ou tu as des bench d'aio et ventirad qui utilise la même plateforme/conditions et donc d'avoir un comparatif objectif avec des mesures précises. exemple: https://www.tweaktown.com/reviews/8550/cooler-master-masterliquid-ml120l-rgb-cpu-review/index6.html

On peut voir que les meilleurs aio qui coutent 150 euros arrive au niveau de ventirad a 50/80 euros, idem avec les aio a 60 euros qui ont des performances de ventirad a 30/40 euros.


Oui c'est purement esthétique ! les 3/4 des mecs qui veulent un WC et pour qui je fait des pc c'est bien souvent le côté RGB qui les a attiré vers ce type de solution !

après point de vue design un full WC EKWB c'est quand même pas moche
Réponse #27
Par Marlarb - 01/03/2019 12:06:56
Si tu veux te faire un avis sur un modèle, le mieux est de chercher des tests sur plusieurs sites pour avoir un idée globale, personnellement, j'essaye toujours de recouper les infos données. Les aio c'est principalement pour l'esthétisme ou alors pour les boitier itx ou il n'y a pas de place/ventilation correcte.

Les watercooling custom, sa dépends de ce qu'on cherche, performance/silence/esthétisme. Aujourd'hui la mode est a l'esthétique mais sa impose des contraintes d'entretiens supplémentaires vu que les additifs/colorants ont tendance a s'agglomérer et bouche les waterblock voir les corroder pour certains..., il faut donc de vidanger/nettoyer assez souvent. Si c'est le coté perf/silence, pas besoin de s'emmerder avec des colorants etc. et donc un entretien beaucoup moins contraignant. Perso, je tourne avec un mélange liquide de refroidissement/eau déminéralisée et je n'ai jamais eu a vidanger le circuit sauf quand je change un composant.
Réponse #28
Par Marlarb - 01/03/2019 12:06:58 - Modifié le 01/03/2019 12:07:13
.
Page 3 sur 3
1
2
3