Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > W8 vers windows 10
W8 vers windows 10 - 47 messages, 7017 vues
Page 5 sur 5
1
2
3
4
5
Réponse #41
Par mAuzinho - 12/05/2016 18:39:21
C'est de la merde.
2 à 3 fois par semaine je me tape un bug où le menu démarrer ne répond plus et les pilotes audio bug, obligé de faire une réparation de l'iso de w10 par l'invite de commandes ce qui prend 1h à chaque fois et reboot.
3 mois que ça dure, y a des tutos sur le net pour corriger ça, mais quand même, c'est beaucoup trop fréquent.
Réponse #42
Par kLayz - 12/05/2016 18:45:41
Ce week je repasse à w7 personnellement j'ai testé w10 c'est bon non merci garder votre merde :)
Réponse #43
Par Trankill - 12/05/2016 19:41:56
salut,
il est vrai que certaines personnes rencontres des problèmes (ou en ont rencontré , j'en fais partie..) mais la stabilité de seven et l'habitude que l'on en a, face au côté "tablette" possible, applis android compatibles, securite, gain en jeux.....etc de 10 en font pour moi un top..
certains ne seront pas du tout attirés , d'autres s'y feront, mais il est vrai que si on psychote sur l'intromission de windows dans nos données perso (qui sont tout autant faisables sur seven !!) on peu trouver des tutos pour calmer tout cela.
la meilleure install est de faire tout de zéro, pas juste l'evolution qui laisse un coté instable à cet OS, ce qui m'est arrivé ...après 4 mois d'instabilité j'ai tout réinstall du début, viré ce qui me génait ^^ et nickel depuis (config de deux ans et demi...)
quand a comparer à linux , ce sont deux idéologies déjà, bien opposées et deux façons de faire mais plutôt garder Linux pour les puristes, ceux qui aiment l'informatique basique, les lignes de commandes (donc qui connaissent) et qui veulent juste le nécessaire, pas d'install "forcées" en mode néophyte/je découvre l'ordi, et vive le double clic des archives autoextractibles en mode install auto...(ça c'est windows et ses brevets qui lui remplissent les poches ...)
a toi de te faire ton idée...
Réponse #44
Par kLayz - 12/05/2016 20:34:25
w10 stable c'est une blague ?
Réponse #45
Par EDIMKA - 12/05/2016 20:48:24
w10 stable c'est une blague ?


Non.
Réponse #46
MaAtz - 18/05/2016 21:15:36
w10 stable c'est une blague ?


Non.
Réponse #47
Par OLLl - 18/05/2016 21:45:05 - Modifié le 18/05/2016 21:46:45
Je suis passé de Seven à w10 aussi, j'ai juste cfg au début w10 ça m'a pris quelques minutes avec tous les tutos qu'on trouve sur le net, il faut juste avoir de la patience avant de crier au viol ^^.
Cela fait 2 mois que je l'utilise Franchement j'ai eux zéro problème encore avec l'os et je ne regrette pas non plus et pourtant j’étais réticent.
Réponse #48
Par Umbriel - 18/05/2016 22:10:32
Panneau de configuration inexistant, obliger d'utiliser le GodMode (il faut se l'avouer leur orga dans les paramètres, ça passe pas),
Cortana et les fonctions recherches sur le web dans le menu démarrer totalement pérave,
Menu démarrer moche, tu vois 5 applications max dans Toutes les applications et des vignettes à n'en plus finir inutiles,
De nombreux services inutiles,
Mise en veille de l'ordinateur quand on lui dit de s'éteindre, qui feint un démarrage rapide par la suite,
Un Windows Store qui bah voilà, hin ..

Windows 10 est un choix compréhensible pour les nuls en informatique
mais honnêtement je le déconseille, windows 7 est vraiment bien plus épuré et possède absolument tout ce qui est nécessaire pour utiliser un ordinateur.

Mis à part le fait que Windows 10 intègre une tonne de Drivers qui fait qu'on a aucune install de pilotes à faire sur le pc et qu'on puisse faire des pauses dans les copier-coller, je vois pas ce que rajoute réellement windows 10.
Page 5 sur 5
1
2
3
4
5