Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Votre avis : les équipes - 4 messages, 1536 vues
1er message
Par deku - 30/12/2017 20:19:38
Salut ,

Aujourd'hui je viens vous demander votre avis sur un sujet qui en intéressera plus d'un je pense .
Vous avez peut-être remarqué ( oui ) , mais en ce moment y'a une mode qui pousse beaucoup de gens à chercher et créer des équipes , qu'on aie 20 ou 15 000 heures de jeu . Je suis pas très expérimenté sur le jeu ( ~1300 heures ) du coup je viens demander leur avis à des gens plus expérimentés que moi . Alors voilà ma question : Est-ce que c'est utile de se chercher une équipe ( et par équipe j'entends un 5 qui se prend au sérieux avec des entraînements des strats etc. , pas un stack qui fait que du mm ) quand on est déjà pas très bon au niveau individuel ?

A mon avis , il faudrait plutôt combler ses lacunes individuelles avant de se lancer dans une équipe .

Pensez à ça : on demande à un bébé d'aller courir un 100 mètres . Il pourra peut-être se rendre sur la piste si c'est un génie , mais il pourra jamais courir . C'est peut-être un peu foireux comme métaphore mais je trouve que ça pour décrire ce qui se passe dans ma tête quand je pense à ça .

Alors , quel est votre avis ? Merci d'avance .
Réponse #2
Par relliK - 30/12/2017 23:40:14
Si tu te retrouves dans une équipe de 4 autres joueurs de ton niveau (voir un peu plus fort) avec une bonne entente et qui sont motivés c'est full bénéfique. Tu progresseras beaucoup plus vite en terme de skill individuel et d'équipe (ça va t'apprendre à te remettre en question du coup tu rageras pas sur tes mates. Plus la motivation va te donner l'envie de jouer donc de progresser).
Conclusion : full bénéfique si bonne entente + motivation
Réponse #3
Par deku - 31/12/2017 00:00:24
Si tu te retrouves dans une équipe de 4 autres joueurs de ton niveau (voir un peu plus fort) avec une bonne entente et qui sont motivés c'est full bénéfique. Tu progresseras beaucoup plus vite en terme de skill individuel et d'équipe (ça va t'apprendre à te remettre en question du coup tu rageras pas sur tes mates. Plus la motivation va te donner l'envie de jouer donc de progresser).
Conclusion : full bénéfique si bonne entente + motivation


Merci du retour !
Réponse #4
Par MiKY' - 31/12/2017 09:02:42
Je rejoins l'avis de relliK.
L'intelligence de jeu est découpée en deux parties :
- celle où tu gères ta zone, seul ou à plusieurs : placement, déplacements, utilisation du stuff, revenge,...
- celle où tu gères la map entière : prise de zone contrôlé, timing pour faire tourner la défense, fake, strat CPL,...

Tout cela ne s'apprend quasiment qu'en team.
Pour mon expérience perso, lorsque j'avais 50h de jeu et un joli grade silver III, j'ai rejoins une équipe de faible niveau, qui m'ont appris ce qu'était un trio d'attaque, une CPL, les infos à donner,...
La progression est clairement accélérée en équipe.
Réponse #5
Par deku - 31/12/2017 13:29:09
Je rejoins l'avis de relliK.
L'intelligence de jeu est découpée en deux parties :
- celle où tu gères ta zone, seul ou à plusieurs : placement, déplacements, utilisation du stuff, revenge,...
- celle où tu gères la map entière : prise de zone contrôlé, timing pour faire tourner la défense, fake, strat CPL,...

Tout cela ne s'apprend quasiment qu'en team.
Pour mon expérience perso, lorsque j'avais 50h de jeu et un joli grade silver III, j'ai rejoins une équipe de faible niveau, qui m'ont appris ce qu'était un trio d'attaque, une CPL, les infos à donner,...
La progression est clairement accélérée en équipe.


Merci !
Page 1 sur 1