Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Votre BAC - 40 messages, 8250 vues
Page 5 sur 5
1
2
3
4
5
Réponse #41
Par AtO - 06/07/2013 17:59:56
Vous embêtez pas trop avec les mentions, tout le monde s'en fout^^ Du bac aussi tout du reste, mais j'avoue que c'est des bons souvenirs quand on y repense, même si l'exam est assez gratuit au final, et que j'ai surtout un souvenir de me faire chier en salle d'examen alors qu'il faisait super beau dehors


C'tadir qu'ils recrutent des agents administratifs sur du bac+2 maintenant. J'me demande quel genre de taff tu peux bien trouver sans aucun diplôme.
Il détermine aussi ton accès aux études sup'.

Concernant les mentions, ça dépend de vos écoles/facs. De plus, pas mal de fac ont mis en place plusieurs parcours pour une même licence. Genre si vous êtes une tanche en français vous vous taperez 30h de dissert dans le semestre à la place d'un UE optionnel etc.
Y'a aussi la mise en place des tutorats (=élèves de M1/M2 qui vous coach pour les partiels).

Aussi, votre mention peut déterminer votre accès à un parcours d'excellence (bi-licence, droit international blabla). Et je crois qu'elle est également bien regardée dans vos dossiers d'inscription aux grandes écoles (oui oui, même sciences po).

Et enfin, il est possible que votre mention puisse influer si vous faites une demande de bourse ou d'un logement auprès du CROUS (je m'en rappelle plus).

Bref, si le bac n'a pas d'intérêt en soit, il détermine l'accès à tout le reste. Après faut être honnête, les études ça commencent maintenant.

Nicolas,
CIO de Vakarm.
Page 5 sur 5
1
2
3
4
5