Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Views Katowice - 36 messages, 8028 vues
Page 2 sur 4
1
2
3
4
Réponse #11
Par iSk _^ - 16/03/2015 16:35:48
yo, pour regarder l'historique des views rien de plus simple, dans l'onglet ESL One Katowice 2015 tu fait défilé l'onglet ou il y a les replay de chaque match en bas > et sur la droite il ya le nombre de viewers.

> http://imgur.com/KWsbq6S

980k atteint pour la finale... Presque le million ,c'est juste énorme!! Un record pour cs je pense?



Le million a été dépassé
Réponse #12
Par Creyh - 16/03/2015 16:40:15
1 million de viewers pour csgo, dans l'histoire de l'esport ça se place où ? Quel est le record pour les autres jeux (comme dota, LoL, SC2,...) ?


Ça se place 1er au niveau du rapport Joueur/Viewer, mais après LoL est devant en terme de viewer pur puisqu'il à une très (très très) grande communauté.


Finale Lol 2013 regardé par 8,5 Millions de personnes en même temps, 32 millions différentes sur l'ensemble du tournoi.

Csgo commence à tourner autour du million, c'est génial, mais y'a encore énormément de marge
Réponse #13
Par denzer - 16/03/2015 17:16:47 - Modifié le 16/03/2015 17:18:34
c'est pas vraiment comparable beaucoup plus de joueur sur lol que sur csgo donc forcément potentiellement plus de mec qui look les streams.

- Plus de 67 millions de joueurs jouent à League of Legends chaque mois. (Pour comparaison, en Octobre 2012 : « plus de 32 millions de joueurs actifs par mois »)
Réponse #14
Par kov7000 - 16/03/2015 17:36:02
c'est pas vraiment comparable beaucoup plus de joueur sur lol que sur csgo donc forcément potentiellement plus de mec qui look les streams.

- Plus de 67 millions de joueurs jouent à League of Legends chaque mois. (Pour comparaison, en Octobre 2012 : « plus de 32 millions de joueurs actifs par mois »)


Et combien sur CSGO mettent juste le stream en fond pour les skins ? Je pense qu'il y en a pas mal malheuresement :/

Et la finale Lol à Katowice c'était vers 700K (mais le fait que ca a commencé en retard + le fait que c'était tard peut faire que )
Réponse #15
Par PokeRstarrr - 16/03/2015 18:52:21
c'est pas vraiment comparable beaucoup plus de joueur sur lol que sur csgo donc forcément potentiellement plus de mec qui look les streams.

- Plus de 67 millions de joueurs jouent à League of Legends chaque mois. (Pour comparaison, en Octobre 2012 : « plus de 32 millions de joueurs actifs par mois »)


Et combien sur CSGO mettent juste le stream en fond pour les skins ? Je pense qu'il y en a pas mal malheuresement :/

Et la finale Lol à Katowice c'était vers 700K (mais le fait que ca a commencé en retard + le fait que c'était tard peut faire que )


Faut arrêter avec cet argument bidon, il y a pas 1m de personnes qui regardent le stream pour drop une caisse à 5 balles ...
Réponse #16
Par guBBs - 16/03/2015 19:03:05
c'est pas vraiment comparable beaucoup plus de joueur sur lol que sur csgo donc forcément potentiellement plus de mec qui look les streams.

- Plus de 67 millions de joueurs jouent à League of Legends chaque mois. (Pour comparaison, en Octobre 2012 : « plus de 32 millions de joueurs actifs par mois »)


Et combien sur CSGO mettent juste le stream en fond pour les skins ? Je pense qu'il y en a pas mal malheuresement :/

Et la finale Lol à Katowice c'était vers 700K (mais le fait que ca a commencé en retard + le fait que c'était tard peut faire que )


Faut arrêter avec cet argument bidon, il y a pas 1m de personnes qui regardent le stream pour drop une caisse à 5 balles ...

D'ailleurs cet argument vaut rien. Suffit de voir la différence qu'il y a pour la finale par rapport à certains matchs... Ca voudrait dire quoi? Que certains veulent juste les skins pendant la finale? Nimp...
Réponse #17
Par neL - 16/03/2015 19:19:31
c'est pas vraiment comparable beaucoup plus de joueur sur lol que sur csgo donc forcément potentiellement plus de mec qui look les streams.

- Plus de 67 millions de joueurs jouent à League of Legends chaque mois. (Pour comparaison, en Octobre 2012 : « plus de 32 millions de joueurs actifs par mois »)


Et combien sur CSGO mettent juste le stream en fond pour les skins ? Je pense qu'il y en a pas mal malheuresement :/

Et la finale Lol à Katowice c'était vers 700K (mais le fait que ca a commencé en retard + le fait que c'était tard peut faire que )


Faut arrêter avec cet argument bidon, il y a pas 1m de personnes qui regardent le stream pour drop une caisse à 5 balles ...

D'ailleurs cet argument vaut rien. Suffit de voir la différence qu'il y a pour la finale par rapport à certains matchs... Ca voudrait dire quoi? Que certains veulent juste les skins pendant la finale? Nimp...


On vera bien aux ESL One Cologne qui n'est pas un major pour l'instant... donc pas de drop, right?
Réponse #18
Par PicasSO. - 16/03/2015 20:25:59
c'est pas vraiment comparable beaucoup plus de joueur sur lol que sur csgo donc forcément potentiellement plus de mec qui look les streams.

- Plus de 67 millions de joueurs jouent à League of Legends chaque mois. (Pour comparaison, en Octobre 2012 : « plus de 32 millions de joueurs actifs par mois »)


Et combien sur CSGO mettent juste le stream en fond pour les skins ? Je pense qu'il y en a pas mal malheuresement :/

Et la finale Lol à Katowice c'était vers 700K (mais le fait que ca a commencé en retard + le fait que c'était tard peut faire que )


Faut arrêter avec cet argument bidon, il y a pas 1m de personnes qui regardent le stream pour drop une caisse à 5 balles ...

D'ailleurs cet argument vaut rien. Suffit de voir la différence qu'il y a pour la finale par rapport à certains matchs... Ca voudrait dire quoi? Que certains veulent juste les skins pendant la finale? Nimp...


On vera bien aux ESL One Cologne qui n'est pas un major pour l'instant... donc pas de drop, right?


yaura l'excuse de csgolounge, perso moi je m'en fou du chiffre 1M, ce que je trouve epic c'est la progression, monté de cs:go
Réponse #19
Par SnakeCS - 16/03/2015 20:27:09 - Modifié le 16/03/2015 20:27:58
Si il n'y a pas de drop pendant les matchs le nombre de viewers va descendre d'un coup pour les ESL One de Cologne. Puis sur les 1M il y a combien de personne qui ont 2-3 comptes voir + juste pour drop quelque une caisse souvenir ?
Réponse #20
Par Sylver_ - 16/03/2015 21:11:14 - Modifié le 16/03/2015 21:38:44
Je trouve la comparaison des viewers des majors CS:GO avec les autres jeux tout simplement déloyalle. Valve donne des petits susucres aux gens qui regardent (aka laissent le stream ouvert), incitant donc les gens, au minimum, à laisser le stream ouvert pour looter, sans regarder, mais aussi à trouver des stratégies pour augmenter les chances de drops (multi comptes Steam/twitch). A votre avis, pourquoi il y a autant de smurfs?

A côté de ça, pour la plupart des autres jeux, les gens qui regardent le font réellement pour voir les games avec une passion plus ou moins forte (les gens qui regardent SC2 sont quand même plus à fond dans le jeu).

Ça serait bien de voir le nombre de viewers pour la Dreamhack Summer 2014 (non sponsorisé par Valve). J'ai pas réussi à trouver, ce qui me laisse penser que ça a pas été super haut. Mais enlevez les drops sur les majors et vous verez ce qu'il reste. Après, grâce à tous les susucres donnés par Valve (skins & cie), ils ont réussi à attirer tellement de gens que ça aussi gonfle les stats, même si ces nombres là au moins restent véridiques. Donc au final, le nombre de viewers dépend plus des efforts mis pour attirer les joueurs et les inciter à regarder que de la véritable qualité du jeu.

Une dernière chose. De tous les jeux majeurs lors des LAN, CS:GO est 1er ou 2ème en matière de viewers, mais il est fort probablement dernier en matière d'écoute de la communauté/amélioration du jeu/réglages de problèmes etc (enlevez les opérations et les skins, il reste presque plus rien à CS:GO). C'est quand même con hein. CS:GO est devenu avant tout une poule aux oeufs d'or, avec un minimum de travail (quelques skins) ils dégagent des bénéfices gigantesque (bcp plus que les cashprizes). Ils n'ont même pas besoin que les conditions de jeu soient bonnes (serv MM pourris, jeu moins bien optimisé qu'un jeu des années 2000), que tous les bugs soient réglés et que le jeu soit équilibré/bien foutu, il y a mtnt tellement de joueurs addicts des skins que ça maintient l'activité, gardant le jeu en vie et "permettant" les pros de vivre du jeu malgré que je suis certains que bcp trouvent à redire sur bcp de choses concernant le jeu lui même (croyez moi, ça les a rendu fou quand Valve a forcé à jouer Cbbl et Overpass quelques semaines avant un major), mais ils ne peuvent rien faire non plus car ils sont également manipulés par Valve.

Alors ceci n'est pas un discours de rebel / communiste / anti-capitaliste etc, j'avais juste envie de rappeler ce que CS:GO est devenu. Voir tout le monde s'extasier et être "fier" de ce jeu c'est assez exaspérant au final.
Page 2 sur 4
1
2
3
4