Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Veto map major - 6 messages, 2580 vues
1er message
Par Driftman - 25/08/2015 11:31:01
Bonjour,

Pouvez vous m'expliquer brièvement le fonctionnement des veto en BO1 et en BO3 pour les major ?

Merci d'avance ;)
Réponse #2
Par Stonz - 25/08/2015 11:35:05 - Modifié le 25/08/2015 11:35:50
Bonjour,

Pouvez vous m'expliquer brièvement le fonctionnement des veto en BO1 et en BO3 pour les major ?

Merci d'avance ;)


Pour les BO1, chaque équipe veto 1 map 2 fois et la map jouée est choisie au hasard parmi les 3 dernières.
Pour les BO3, chaque équipe veto 1 map, puis pick une map, puis la dernière est pick au hasard dans les 3 dernières.
Réponse #3
Par J.Lycklig - 25/08/2015 11:39:23
Bo1 : In case of Best-of-One matches, both teams remove maps alternatively until three maps are left. ESL will then randomly pick one of the three remaining maps to be played. Better seed can decide who has to start the veto process. The team who started the veto can also pick the starting side on the map


Bo3 : In case of Best-of-Three matches, both teams remove one map alternatively, after that each team will pick one map. ESL will then randomly pick one of the three remaining maps to be played as third map. Better seed can decide who has to start the veto/pick process. A team can always pick the starting side on the map of the opponent, if needed a coin toss will decide who can pick the starting side on the third map
Réponse #4
Par Driftman - 25/08/2015 12:05:55
Merci :D
Réponse #5
Par lebanni3 - 25/08/2015 12:58:30 - Ce membre est banni définitivement
Bonjour,

Pouvez vous m'expliquer brièvement le fonctionnement des veto en BO1 et en BO3 pour les major ?

Merci d'avance ;)


Pour les BO1, chaque équipe veto 1 map 2 fois et la map jouée est choisie au hasard parmi les 3 dernières.
Pour les BO3, chaque équipe veto 1 map, puis pick une map, puis la dernière est pick au hasard dans les 3 dernières.


Le hasard aime bien tomber sur cobble quand meme...
Réponse #6
Par Ovgate - 25/08/2015 13:52:38
Bonjour,

Pouvez vous m'expliquer brièvement le fonctionnement des veto en BO1 et en BO3 pour les major ?

Merci d'avance ;)


Pour les BO1, chaque équipe veto 1 map 2 fois et la map jouée est choisie au hasard parmi les 3 dernières.
Pour les BO3, chaque équipe veto 1 map, puis pick une map, puis la dernière est pick au hasard dans les 3 dernières.


Le hasard aime bien tomber sur cobble quand meme...


+1
Réponse #7
Par zoXea - 25/08/2015 14:13:22 - Modifié le 25/08/2015 14:16:12
Il y a plusieurs systèmes (exemple equipe A et equipe B) :

Bo1 :
- Veto A / B / A / B / A / B (chacun son tour veto une map et play celle qui reste)
- Veto A / B / B / A / A / B (A veto une map, B en veto 2, A en veto 2 et B veto la last)
ça change pas grand chose mais voilà c'est bien de le savoir

Bo3 :
- Veto A / B / A / B - Pick A / B + la dernière map

la différence c'est l'ordre des maps à jouer en Bo3 :
- Dernière map jouée en premier, l'équipe qui perd jouera sa carte en 2éme map, si elle reperd c'est fini (2-0 logique), si elle gagne (donc 1-1), elle jouera la map pick par l'autre équipe exemple :

A veto Dust2 / B veto Train / A veto Mirage / B veto Cache / A pick Cobble / B pick Inferno / Last map Overpass
On commence sur Overpass (map neutre) et l'équipe B gagne contre l'équipe A.
2éme map sur Cobblestone étant la map pick par l'équipe A, soit elle perd et c'est fini mais pour l'exemple on va dire qu'elle gagne sur sa map
3éme map sur Inferno pick de l'équipe B, comme elle a gagné la map neutre, elle joue sa map en dernier

Personnellement je trouve que c'est le système le plus équilibré pour le bo3

ou

- Première map jouée sur Cobblestone
- 2éme map sur Inferno
Ce système suit sa logique, si les équipes gagnent leurs map forte (donc la map qu'elles ont pick), on départage sur la 3éme map neutre (Overpass)

Il y a peut-être encore d'autres systèmes qui m'échappe mais en gros c'est les veto qu'on voit le plus dans les events (sans parler du Bo2 à la gfinity je crois, le Bo5 et éventuellement un Bo7 xD)
Page 1 sur 1