Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Verif achat pc - 8 messages, 1535 vues
1er message
Par quenelus91 - 21/02/2016 17:10:25
http://www.ldlc.com/b-8aed9d332a7ea650.html

Merci de me dire si y a un soucis quelque part ! (surtout avec la micro atx/boitier, etc, si tous est compatible)
C'est un ordi destiné a mes parents pour de la bureautique/et un peu de multimédia.

Merci
Réponse #2
Par .vivien - 22/02/2016 11:28:37
Désolé mais quand je clique sur le lien ça n'affiche que mon panier personnel, tu pourrais plutôt donné les composants à la main ici ?
Sinon ce que tu as juste à vérifier est que ta carte mère soit bien en format minitx, pour ce qui est compatibilité proco et CG pour le proco tu regardes le socket du proco et les socket que ta CM prend en charge, et pour la CG si la longueur dépasse pas la longueur max indiquée par le boitier (longueur max pour la CG) c'est que c'est bon, niveau ventilo si tu en a mis t'es assez restreint en général c'est le cooler master seidon qui ressort

Voilà voilà !
Réponse #3
Par docpatch06 - 22/02/2016 12:09:39
Désolé mais quand je clique sur le lien ça n'affiche que mon panier personnel, tu pourrais plutôt donné les composants à la main ici ?
Sinon ce que tu as juste à vérifier est que ta carte mère soit bien en format minitx, pour ce qui est compatibilité proco et CG pour le proco tu regardes le socket du proco et les socket que ta CM prend en charge, et pour la CG si la longueur dépasse pas la longueur max indiquée par le boitier (longueur max pour la CG) c'est que c'est bon, niveau ventilo si tu en a mis t'es assez restreint en général c'est le cooler master seidon qui ressort

Voilà voilà !



C'est vraiment une petite config qu'il a fait il n'y a pas de carte graphique.
Les éléments on l'air d’être tous compatibles, je ne vois pas de soucis.
Petites question: Quelle va être l'utilisation du PC?
Réponse #4
Par rSiii` - 22/02/2016 12:33:03 - Modifié le 22/02/2016 12:33:26
C'est un ordi destiné a mes parents pour de la bureautique/et un peu de multimédia.
Réponse #5
Par LPK_ - 22/02/2016 12:42:38
tout est bon tu peux y aller ;)
Réponse #6
Par Velveight - 22/02/2016 13:05:14
Salut,
Si c'est pour de la bureautique je partirais plus sur du fanless (tellement plus agréable)
Genre : http://www.ldlc.com/fiche/PB00177353.html + RAM + SSD
http://www.magicpc.fr/barebone-pc/37913-zotac-zbox-ca320-nano-barebone-4895173604010.html?codesf=2713657167&gclid=CNnunrypi8sCFUlmGwodmgYAWg
Réponse #7
Par Trankill - 22/02/2016 14:43:41
salut,

alors petite config (rien de péjoratif là dedans) equilibrée...une mini itx en h110 , donc ddr4 en 2400 max (au dessus cette vitesse pas de profit pour ton proc) le proc G4400 dual core rapide..tu profites de son igp (HD graphics 510)pour l'affichage, suffisant pour du traitement de texte/ video HD/surf/quelques jeux flash/pas gourmands...l'alim en 300w est suffisante mais un chouia plus fort (430w au même prix qui resteras silencieuse) http://www.ldlc.com/fiche/PB00138822.html t'éviterais d'en changer si tu veux mettre une carte petite carte graph dessus dans quelques temps... si tu veux être peinard, un petit ventirad CM Hyper tx3 evo à 20 euros t'aideras côté silence, mais au niveau hauteur ça pourrait être juste...regarde le scythe kodati (env 30 euros) ou un CM master gemin ii M4 (30 euros aussi mais livrés avec de la pâte thermique ce qui t'economise celle que tu veux acheter^^)....sinon tout ça rentre dans le boitier..juste les câbles un peu chiants a planquer dans une mini tour (faut "pousser" un peu le boitier pour passer les câbles sous la carte mère sinon en bureautique classique c'est une config bien équilibrée...
bon montage
Réponse #8
Par RegnaM - 22/02/2016 15:13:59
Un peu dommage de pas prendre un ssd. Est-tu sur que 1To est utile pour tes parents?

Sinon pourquoi ne prends-tu pas un boitier mini-itx ou un plus petit boitier?

Même question pour le proco/ddr4, tu pourrais faire des économies en prenant un cpu génération antérieur.
Réponse #9
Par quenelus91 - 22/02/2016 18:57:59
Merci pour les réponses!
Pour l'alimentation , je pensais pareil
Pour le ssd , mon pere n'en veux pas xD
1TO car c'est le meme prix que le 512 ..

Pour le fanless, je ne connaissais pas ses petites boites , je vais me renseigner !
Page 1 sur 1