Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Vente GTX 1060 - 43 messages, 7697 vues
Page 4 sur 5
1
2
3
4
5
Réponse #31
Par lao - 18/03/2018 02:39:42
salut les copains

moi aussi ma carte me bride mon Procc et j'ai pas tout a fait 300fps constant... (je descend en dessous de 200 parfois quand y'a trop de molo etc et j'ai vu quelque part qu'avec cette carte ; le procc était à 70%)

C'est une GTX 1060 GV-N1060G1 Gaming3Gd par Gigabyte.

Elle est achetée neuve il y a 3 mois environ.

Je peux l'a vendre combien à votre humble avis svp?


Bridé un proc ? jamais vue . GPU bridé par un cpu oui ça existe !

Tu à quoi comme cpu ?


C'est un 4790K (4ghz de base mais je l'ai OC à 4,7)
Réponse #32
Par bendix8 - 18/03/2018 13:29:00 - Modifié le 18/03/2018 13:32:20
le prix est correct pour ce modèle.
En prenant compte des prix du marché, de la qualité des ventirad EVGA et la qualité des PCB qu'ils choisissent. Cela me semble pas un prix choquant.

Quand je vois qu'une 1070 de chez MSI gaming x (que je trouve équivalent en qualité à evga) coute neuf 600€.
C'est tous à fait justifiable de la tarifier à ce niveau.

https://www.amazon.fr/EVGA-GeForce-1060-GAMING-GDDR5/dp/B01LYN9KK6/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1521376089&sr=8-4&keywords=1060+evga

419,00€ neuf et faut attendre 3, 4 jours. Voila un indicateur plutôt honnête que des dealabs qui tombent aléatoirement et qui se concentrent souvent sur des modèles dégueulasses genre kfa 2 ou mini.

Bonne vente. :-)
Réponse #33
Par Spotted-2 - 18/03/2018 16:36:21
sur des modèles dégueulasses genre kfa 2 ou mini.

C'est étrange quand tu regarde les commentaire sur les cg kfa2 les gens sont trés souvent satisfait, par contre ceux qui achète très chère du msi ou du evga aime bien cracher sur cette marque gratuitement pour ce rassurer alors qu'ils en ont jamais possédé une !
Réponse #34
Par acidjahz - 18/03/2018 16:37:26
En même temps, la hausse des prix a tendance à embrouiller.

J'ai acheté ma 1060 6 Go en mai l'année dernière à 280€ (une asus).
Elle est actuellement à 390€ sur amazon ...
Réponse #35
Par Destinyy - 18/03/2018 18:21:32
Non mais vous êtes complètement à la ramasse ? avez-vous lu l'annonce ?

On parle pas d'une simple gtx 1060, mais d'une gtx 1060 6GO SSC EVGA(super super clocked).

Prix actuel sur le marché 390€, je l'ai eue le 14/11 pour 320€ sur topachat avec une réduction de 50€ sur ma config.

Donc son prix est bien raisonnable pour ce "modèle".
Réponse #36
Par bendix8 - 18/03/2018 19:03:24
sur des modèles dégueulasses genre kfa 2 ou mini.

C'est étrange quand tu regarde les commentaire sur les cg kfa2 les gens sont trés souvent satisfait, par contre ceux qui achète très chère du msi ou du evga aime bien cracher sur cette marque gratuitement pour ce rassurer alors qu'ils en ont jamais possédé une !


Perso j'ai justement essayé des kfa2. J'ai eu affaire à 2 nvidia 1080 kfa2 en promotion avec dealabs. Donc j'ai quand même commandé pour 1000€ de cg et je trouvais justement cela trop beau. J'en ai commandé 2 pour me faire un sli pour remplacer un sli de 1070 msi gaming X.

Verdict, j'ai branché la première 1080 kfa2, je lance un jeu -> Coilwhine direct. Je test la deuxième -> gros Coil whine direct.
Donc de 1 on peut tirer une conclusion clair, Selon les fabricants, les PCB ne sont pas les mêmes. Il ya effectivement des niveaux de qualités de PCB et les marques sont plus ou moins regardantes sur celle-ci. Le ventirad et les ventilateurs font effectivement plus cheap. Des tests et des comparatifs confirment que les meilleurs cg sont celles qui valent le plus chère à savoir MSI Gaming X ou Asus...

Il est tous à fait possible que KFA2 fournissent également des CG sans aucun soucis. Mais j'ai la preuve vu que je l'ai testé qu'il y a des disparités dans la qualité des PCB que KFA2 sélectionne. Ce qui est louche d'ailleurs car, depuis 8 mois il n'y a strictement aucun intérêt de faire des promos sur les CG car elles se vendent de ouf et sont régulièrement en rupture. Soit ils savaient que c'était des modèles pourries, soit je vois pas... MSI comme ASUS ne font jamais de promos sur leurs modèles HDG.

Et enfin je n'ai pas de préférence particulière pour ces 2 marques car je possède dorénavant une ti zotac donc encore une autre marque...

Une autre chose que personne ne prend en compte c'est le SAV. Je n'ai jamais eu affaire avec eux du coup peut-être que cela a également un impact sur le prix?
Réponse #37
Par slymerdev - 19/03/2018 08:29:25
salut les copains

moi aussi ma carte me bride mon Procc et j'ai pas tout a fait 300fps constant... (je descend en dessous de 200 parfois quand y'a trop de molo etc et j'ai vu quelque part qu'avec cette carte ; le procc était à 70%)

C'est une GTX 1060 GV-N1060G1 Gaming3Gd par Gigabyte.

Elle est achetée neuve il y a 3 mois environ.

Je peux l'a vendre combien à votre humble avis svp?


Bridé un proc ? jamais vue . GPU bridé par un cpu oui ça existe !

Tu à quoi comme cpu ?


C'est un 4790K (4ghz de base mais je l'ai OC à 4,7)


ouais donc aucun souci finalement . Perso j'ai un 3770K alloué à une GTX 1060 6Go aucun problème ça envoie du lourd .
Réponse #38
Par crimzer - 19/03/2018 11:10:28
Elle est toujours en vente si jamais ;)
Réponse #39
Par crimzer - 20/03/2018 12:11:26
Petit up, carte graphique toujours en vente ;)
Réponse #40
Par carotte - 20/03/2018 13:54:10
sur des modèles dégueulasses genre kfa 2 ou mini.

C'est étrange quand tu regarde les commentaire sur les cg kfa2 les gens sont trés souvent satisfait, par contre ceux qui achète très chère du msi ou du evga aime bien cracher sur cette marque gratuitement pour ce rassurer alors qu'ils en ont jamais possédé une !


Perso j'ai justement essayé des kfa2. J'ai eu affaire à 2 nvidia 1080 kfa2 en promotion avec dealabs. Donc j'ai quand même commandé pour 1000€ de cg et je trouvais justement cela trop beau. J'en ai commandé 2 pour me faire un sli pour remplacer un sli de 1070 msi gaming X.

Verdict, j'ai branché la première 1080 kfa2, je lance un jeu -> Coilwhine direct. Je test la deuxième -> gros Coil whine direct.
Donc de 1 on peut tirer une conclusion clair, Selon les fabricants, les PCB ne sont pas les mêmes. Il ya effectivement des niveaux de qualités de PCB et les marques sont plus ou moins regardantes sur celle-ci. Le ventirad et les ventilateurs font effectivement plus cheap. Des tests et des comparatifs confirment que les meilleurs cg sont celles qui valent le plus chère à savoir MSI Gaming X ou Asus...

Il est tous à fait possible que KFA2 fournissent également des CG sans aucun soucis. Mais j'ai la preuve vu que je l'ai testé qu'il y a des disparités dans la qualité des PCB que KFA2 sélectionne. Ce qui est louche d'ailleurs car, depuis 8 mois il n'y a strictement aucun intérêt de faire des promos sur les CG car elles se vendent de ouf et sont régulièrement en rupture. Soit ils savaient que c'était des modèles pourries, soit je vois pas... MSI comme ASUS ne font jamais de promos sur leurs modèles HDG.

Et enfin je n'ai pas de préférence particulière pour ces 2 marques car je possède dorénavant une ti zotac donc encore une autre marque...

Une autre chose que personne ne prend en compte c'est le SAV. Je n'ai jamais eu affaire avec eux du coup peut-être que cela a également un impact sur le prix?


Toutes les 1080 & 1080ti souffrent de coilwhine aléatoire, toutes marques confondues. Sa ne touche pas toutes les cartes car le soucis est aléatoire et viens principalement de problèmes de bobines (alim cg).

Même des haut de gamme Msi/Asus/Zotac/Gygabytes etc.

Les KFA2 HOF sont de très bonnes cartes par exemples.

Apparemment la France serait plus touché que les autres pays à ce niveau là, surement des lots pourris.
Page 4 sur 5
1
2
3
4
5