Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Vakarm sur le déclin ?
Vakarm sur le déclin ? - 213 messages, 46911 vues
Page 2 sur 22
1
...
1
2
3
4
5
...
22
Réponse #11
Par TuTuR - 19/05/2015 15:58:35
J'avais envie de faire cet article depuis un petit moment, n'y voyait pas là, un post en mode rageur car je me suis fait ban permanent.

Premièrement, pour tous les haters qui vont dire "t'es qui pour juger ?", je pense qu'en étant un utilisateur de ce site depuis 2008, je peux donner un avis sur comment est devenu le site et pourquoi cela me chagrine de voir comment il devient.

Pour ma part, à cette époque là, j'allais sur Vakarm pour découvrir les nouvelles vidéos du moment et grace à celle là, j'ai découvert le site : http://www.vakarm.net/video/Incorporated/66 (best vidéo au passage)

Le site était vraiment familial et on pouvait blaguer sur quasiment tout, et personne prenait la mouche comme les trois quarts des retards de maintenant. En 2015, il suffit de faire un pti jeu de mot ou une vanne, tu te fais insulter de débile ou de fdp au choix. Il est loin l'époque des pavés de YomoY (meme si il s'amuse a revenir sur le devant de la scene ce malin). Pour preuve, en 2008 et 2009, il y avait meme un Award du Champion de l'année, pour le membre "mascotte"du site. Quand tu vois que parmis les nominés il y avait Windwaker (devenu la bete noire du site), on voyait que meme le staff le prenait bien et que cela participait à l'ambiance du site, c'était vraiment cool.
Maintenant, la moindre blague (devenu"troll" au fur et a mesure que les new fags découvrirent internet) est sanctionnée. Je me souviens d'un ban d'une semaine car j'avais répondu à un mec demandant "éclairez moi svp", une photo d'une lampe de chevet. Moi je trouve ca drole, et la plupart aussi je présume. Il est bien loin le temps où tu pouvais délirer avec les autres.

Alors oui OK, Vakarm est devenu le premier site d'actu pour la scène Cs:Go en France, que depuis que j'ai débarqué, environ 28 000 membres se sont inscrits (dont moi car je n'avais pas de compte jusqu'en 2013 -vive le chat irc-) et la fréquentation fait qu'on ne peut plus tout contenir et qu'une modération s'impose.

En parlant de modération, certains membres du staff (il se reconnait -mais je suis un bouffon pour lui donc pas grave-) devraient vraiment se remettre en question. Ok c'est bien, on est là depuis longtemps, on a contribué à la croissance de Vakarm, en faisant des news, en devenant modérateur etc, mais on ne peut pas se permettre tout et n'importe quoi. Encore je serai tout seul à penser cela, ok je veux bien je serai parano et basta, mais beaucoup de monde le dit dans le chat webtv, en mp steam (amis comme anciens membres du staff), et non désolé mais ce que je dis n'est pas du "bullshit" comme tu aimes si bien dire.

Alors oui je suis certainement pas le plus "discret" de la communauté et qu'il y a peu etre des choses à me reprocher, mais quand je vois que certains membre du staff ne s'appliquent pas à eux meme la charte du site, cela me laisse perplexe. Je suis désolé, mais on envoie pas des messages hautains aux autres, ou en lançant des phrases où on laisse supposer que Vakarm c'est le best, le reste c'est de la merde ou en répondant comme ca aux membres : http://www.vakarm.net/news/read/Gaming-Gen-4-Awsomniac-l-emporte/6793#comment-466177

De plus avec le départ de Cnd et Manu pour une autre chaine Twitch, on se demande vraiment comment l'avenir de la webtv Vakarm va se dessiner. Certes, ce n'est sans doute pas la meilleur qualité de cast sur le site, mais il ne faut pas oublier que les casteurs sont la pour NOUS et qu'ils font ca bénévolement pour vous offrir du contenu. Je ne comprends pas les attardés qui viennent vomir sur les casteurs dès qu'ils écorchent un truc, ne sont pas dans leur jour ou tout simplement des nouveaux, qui sont en test. Je me souviens de Mixtaflex qui a cast un match après une longue absence. Certains lui ont crachés à la gueule car il faisait n'importe quoi ? Ou pour Dryak ou des topics forum ont même été crées. Vous croyez que cela motive les gens à venir TOUT LE TEMPS critiquer ? Non je crois pas.

Concernant les coverages, c'est vraiment dommage qu'il n'existe pas un réel suivi des LAN. On mise tout sur les gros events, mais on oublie les lans francophones, alors que c'est celles ci qui font vivre la scène esport. La moitié des lans ne sont même pas couvertes pas un simple article. Avec le nombre assez conséquent de membre du staff, je pense que cela peut etre fait, ca ne bouffe pas le temps complet d'un week end de pouvoir cover une LAN.

Moi je regrette ce temps où ca pouvait parler de tout, des channels irc, avec des gens matures et qui ont un minimum de cervelle. La plupart des mecs qui viennent se plaindre "fun t'es débile etc", sont des petites merdes d'internet qui ne se déplaceront jamais à une LAN et qui prennent tout au premier degré. C'est dommage, ce n'était pas comme ca il y a quelques années.

J'espère que ceux qui ont payés les 10€ (devait y avoir un badge askip) pour pouvoir participer aux assemblées (dont la première est en Juin) vont faire remonter des idées communes à ce que j'ai dis précédemment, car certainement, la plupart du staff s'en bas les couilles de ce que je dis.

En priant que ce post ne soit pas lock

Tchao


Pour la premiere partie, à cette époque je ne savais même pas qu'il y avait un chat et sur le forum il y avait 3 posts par semaine, oui c'était familial dans le genre repas de famille ou personne vient. (en tout cas partager, car il y avait des lecteurs quand même)

Pour la seconde partie je ne suis pas assez impliqué dans la vie du site pour donner mon avis.

Pour les casteurs, je suis d'accord avec toi sur le fait de leur cracher dessus trop rapidement.
Peut être définir le type de cast voulut aussi, on veut des casters un peu fun/exagéré avec quand même un minimum d'analyse ou un truc plus "technique" et froid ? (même si une direction est prise, tout le monde ne sera pas contenté)
Pour le cast il pourrait être organisé un tournoi, ou des matchs et des tests de casteurs sur la tv fun par exemple avec des votes du public xD

Aprés sans être méchant on sent dans ton posts que tu as de la rancune et que tu es aigri...
d'ailleur tu dis : Moi [...]avec des gens matures et qui ont un minimum de cervelle [...] sont des petites merdes d'internet qui ne se déplaceront jamais à une LAN... c'est ça ton niveau mature ? :D
Réponse #12
Par Elec - 19/05/2015 16:03:35
Moi je suis déçu du site sur le contenu :
- Moins de petite news
- les Pré-match ( genre ce soir y'a Envy-TSM c'est pas encore affiché par exemple).

voilà quelques exemples : Attention je ne vous blâme pas les admins parce que je me rappelle de certains news intéressante ou pas (chacun son avis). Et les gens insulté/troll '' ouais osef de cette news de débile '' ou encore '' osef de ce match de subtop ''.

Donc bon les gens sont débiles mais c'est vrai que la j’ai l'impression qu'il y a moins de contenu et je trouve çà dommage ^^.

Après y'a peut être plus de débile parce qu'il y a plus de monde depuis cs:go c'est possible aussi ^^.
Réponse #13
Par replay1 - 19/05/2015 16:04:14 - Modifié le 19/05/2015 16:05:15
Completement d'accord avec toi !

Par contre , il faudrait vraiment penser à virer les votes positif/negatif dans les articles. à part pour descendre un mec devant tout le monde , ça sert pas à grand chose. Perso je poste que sur le forum , j'evite les articles .

Je me rapelle d'une one action de Shox , j'avais pas spécialement aimé l'action en elle même , j'ai donné mon avis et je me suis pris -15 . c'est pas pour chialer mais bon , jtrouve ça vraiment agaçant. Je suis convaincu que ça bloque plus pour venir commenter des news .
Réponse #14
Par pone][Mesir.BzH - 19/05/2015 16:08:48
La réponse est simple, c'est le nombre de personne inscrite sur le site qui ne permet plus au staff de pouvoir être si proche de tout le monde et de mettre une bonne ambiance, je suis sur des sites e-sport ou qui suis cs de façon différente depuis 2002 (staff ou visiteur) et le nombre de viewveur à toujours apporter se que tu critique plus haut.
Réponse #15
Par hiz0w - 19/05/2015 16:11:08
Didn't read lol.

Troll à part, c'est relou aussi les mecs qui recréent plein de compte, nan j'rigole haha :D
Je suis assez globalement d'accord avec toi, pour avoir pu écouter la mentalité de certains membres du staff sur le mumble privé (je balancerais pas) parfois ça fait peur...
Je suis là depuis peu, mais j'ai constaté que ça part trop en prise de tête au moindre troll, certes parfois j'avoue on force, mais personne voudrait d'un site aigri, perso même les trolls rempli d'insulte bien qu'ils soient débile (cc windwaker) me font sourire.
Après ils vont dire comme d'hab "le forum vous appartient pas".
Au passage ceux qui ragent contre les trolls, les plus débiles dans l'histoire c'est vous quand vous les feedez :)) (pour mon plus grand bonheur)

Bref je pens qu'il faut arrêter certaines tensions, rien que mon gb y a des gens qui s'énervent pour rien, et profitent d'Internet surtout pour péter des câbles...

En tout cas FUN je suis totalement d'accord avec toi là (<3), sauf la partie caster je balek, après n'oublie pas que t'as envoyé des mps d'insulte à un modo, donc d'un autre côté ne te plains pas pour certaines choses :)
Réponse #16
Par nyctalope - 19/05/2015 16:20:45
Pour la premiere partie, à cette époque je ne savais même pas qu'il y avait un chat et sur le forum il y avait 3 posts par semaine, oui c'était familial dans le genre repas de famille ou personne vient. (en tout cas partager, car il y avait des lecteurs quand même)


Il y avait quand même pas mal de monde sur le chan IRC #vakarm, jusqu'à ce que le nouveau chat sur la webtv apparaisse.
Réponse #17
Par L4p - 19/05/2015 16:21:17 - Modifié le 19/05/2015 16:23:23
Difficile d'apporter de la crédibilité à certains de tes points FUN, quand on connait justement ton passif sur ce site. Il aurait fallu se réveiller plus tôt quand on t'a demandé à maintes reprises de te remettre en question.

Mais on n'est pas là pour gérer ton cas personnel, on reste à l'écoute des autres et de leurs critiques. Et je vais donc faire un effort sur ce topic pour vous répondre.

Il y a des choses intéressantes dans ce que vous dites, mais attention, ne mélangez pas tout (le travail fourni par le staff et la mentalité des gens sur le site, notamment, je ne vois pas le rapport).

N'oubliez pas aussi que l'on a toujours plus facilement tendance à garder en tête les comportements pollueurs qui sont pourtant minoritaires, plutôt que les bons comportements.

Le ton hautain de certains admins, c'est malheureusement aussi l'inconvénient d'avoir dorénavant un site avec beaucoup plus de trafic qu'avant. On ne peut plus se permettre d'être aussi laxiste qu'avant. Parce qu'à grande échelle ça deviendrait ingérable.

Je ne suis pas en train de vous dire qu'on est irréprochable sur toute la ligne, non, mais qu'il faut aussi se mettre à notre place de temps en temps. Pensez bien que gérer chaque cas avec courtoisie, sympathie et une vraie attention particulière, c'est mission impossible. Sans même parler du fait que le monde dans lequel on vit aujourd'hui a tendance à crier à l'injustice, au scandale, à la liberté d'expression ou je ne sais quoi d'autre dès la moindre occasion.

Quant aux critiques sur le contenu du site en lui même, là c'est une fausse impression, on n'a jamais autant écrit que ces 6 derniers mois.

Faites des critiques concrètes et explicites, qui s'appuient sur des faits, on y répondra avec plaisir :)
Réponse #18
Par hiz0w - 19/05/2015 16:24:00
Difficile d'apporter de la crédibilité à certains de tes points FUN, quand on connait justement ton passif sur ce site. Il aurait fallu se réveiller plus tôt quand on t'a demandé à maintes reprises de te remettre en question.

Mais on n'est pas là pour gérer ton cas personnel, on reste à l'écoute des autres et de leurs critiques. Et je vais donc faire un effort sur ce topic pour vous répondre.

Il y a des choses intéressantes dans ce que vous dites, mais attention, ne mélangez pas tout (le travail fourni par le staff et la mentalité des gens sur le site, notamment, je ne vois pas le rapport).

N'oubliez pas aussi que l'on a toujours plus facilement tendance à garder en tête les comportements pollueurs qui sont pourtant minoritaires, plutôt que les bons comportements.

Le ton hautain de certains admins, c'est malheureusement aussi l'inconvénient d'avoir dorénavant un site avec beaucoup plus de trafic qu'avant. On ne peut plus se permettre d'être aussi laxiste qu'avant. Parce qu'à grande échelle ça deviendrait ingérable.

Je ne suis pas en train de vous dire qu'on est irréprochable sur toute la ligne, non, mais qu'il faut aussi se mettre à notre place de temps en temps. Pensez bien que gérer chaque cas avec courtoisie, sympathie et une vraie attention particulière, c'est mission impossible. Sans même parler du fait que le monde dans lequel on vit aujourd'hui a tendance à crier à l'injustice, au scandale, à la liberté d'expression ou je ne sais quoi d'autre dès la moindre occasion.

Quand aux critiques sur le contenu du site en lui même, là c'est une fausse impression, on n'a jamais autant écrit que ces 6 derniers mois.

Faites des critiques concrètes et explicites, qui s'appuient sur des faits, on y répondra avec plaisir :)

T'aurais vraiment fait un bon politicien toi
Réponse #19
Par bidiboy - 19/05/2015 16:33:33
Didn't read lol.

Troll à part, c'est relou aussi les mecs qui recréent plein de compte, nan j'rigole haha :D
Je suis assez globalement d'accord avec toi, pour avoir pu écouter la mentalité de certains membres du staff sur le mumble privé (je balancerais pas) parfois ça fait peur...
Je suis là depuis peu, mais j'ai constaté que ça part trop en prise de tête au moindre troll, certes parfois j'avoue on force, mais personne voudrait d'un site aigri, perso même les trolls rempli d'insulte bien qu'ils soient débile (cc windwaker) me font sourire.
Après ils vont dire comme d'hab "le forum vous appartient pas".
Au passage ceux qui ragent contre les trolls, les plus débiles dans l'histoire c'est vous quand vous les feedez :)) (pour mon plus grand bonheur)

Bref je pens qu'il faut arrêter certaines tensions, rien que mon gb y a des gens qui s'énervent pour rien, et profitent d'Internet surtout pour péter des câbles...

En tout cas FUN je suis totalement d'accord avec toi là (<3), sauf la partie caster je balek, après n'oublie pas que t'as envoyé des mps d'insulte à un modo, donc d'un autre côté ne te plains pas pour certaines choses :)

osef de ta life
Réponse #20
Par Gundam - 19/05/2015 16:39:26
Alors juste pour dire que je ne suis tout simplement pas ok avec ce qui a été dit...


Pour moi vakarm n'a pas changé au niveau de sa ligne de conduite et de son travail, les différences sont simplement dû à l'augmentation de personne sur le site et surtout sur le forum.

En effet il y a moins de coverage fr mais c'est juste... Normal.


D'un autre côté ... Je vais me permettre de m'exprimer dans le respect ... L4p tu ne peux pas nier que le staff travail mal le côté "social" par exemple Personne à beaucoup de qualité mais il est colérique et rageux il a une très basse opinion de l'humanité en générale et est vite exacerber par des attitude qu'on peux qualifier "de Merde"

Alors attention je n'ai aucun contentieux avec lui mais ce que je viens de décrire est connus de tous et c'est lui même qui le reconais souvent et je pense perso que ça pourrait être un ami a moi par rapport à ce que je sais de lui mais le mettre en modérateur... Il est évident que certaines personne sur le site vont mal le vivre ... Après il est efficace...

Ça me rappelle un peu bloody quand il modéré d'ailleurs c'est une des raisons qui l'a fais partir de ce que je sais sauf que lui il abusé de ses droits ce qui n'est pas le cas de Personne qui lui n'y met juste pas la forme en tout cas dans un premier temps.
Page 2 sur 22
1
...
1
2
3
4
5
...
22