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Une partie des cut que j'ai drop - 68 messages, 8407 vues
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Réponse #41
Par Personne - 16/04/2015 13:58:44
Ok merci pour vos explications les mecs! Pour moi, une moyenne c'était quelque chose de relativement précis, la dans tous las cas ça reste bien random, meme si en moyenne on peut drop un cut sur 200 caisses, du moins c'est la ou la probabilité de drop est la plus grande, si j'ai bien compris?


C'est pas vraiment une moyenne en fait, plutôt une probabilité de drop
L'exemple du dé est bon, si tu fais une infinité de lancers de dé tu auras autant de fois chaque face.
Imaginons que quelqu'un ouvre un tres tres tres grand nombre de caisses genre un million on pourra déterminer qu'il y a par exemple 1 chance sur 300 que ton skin drop rembourse au moins ta clef


Seul contradiction possible c'est que dans ton exemple 1/300 sera une hypothèse et que Valve connaitra la valeur exacte dans l'algorithme qu'ils ont lors d'une ouverture de caisse


Exacte, la valeur exacte n'est trouvable qu'en connaissant l'algorithme ou en ouvrant une infinité de caisses
Réponse #42
Par slacheur - 16/04/2015 14:13:07
En plus de 150 caisse open en moyenne j'ai eu 1 cut ......... :(


si je me fie à l'historique de mes paiements sur steam je suis à plus de 800euros de keys acheté !! et je n'ai eu qu'un Cut ..
Réponse #43
Par TorTank - 16/04/2015 14:56:44
plus de 300 caisses ouverte et toujours rien mais bon NP GG quoi le mec se choppe tous les plus beau cut du game.... si j'étais toi j'aurai une petite discussion avec ta meuf xD
Réponse #44
Par Luna_stib - 16/04/2015 15:13:11
Ok merci pour vos explications les mecs! Pour moi, une moyenne c'était quelque chose de relativement précis, la dans tous las cas ça reste bien random, meme si en moyenne on peut drop un cut sur 200 caisses, du moins c'est la ou la probabilité de drop est la plus grande, si j'ai bien compris?


C'est pas vraiment une moyenne en fait, plutôt une probabilité de drop
L'exemple du dé est bon, si tu fais une infinité de lancers de dé tu auras autant de fois chaque face.
Imaginons que quelqu'un ouvre un tres tres tres grand nombre de caisses genre un million on pourra déterminer qu'il y a par exemple 1 chance sur 300 que ton skin drop rembourse au moins ta clef


Seul contradiction possible c'est que dans ton exemple 1/300 sera une hypothèse et que Valve connaitra la valeur exacte dans l'algorithme qu'ils ont lors d'une ouverture de caisse


Exacte, la valeur exacte n'est trouvable qu'en connaissant l'algorithme ou en ouvrant une infinité de caisses


Il faut voir l'ouverture de caisse comme si on joue au loto ou a l'euromillion. Ta clé va donner un numero aleatoire et ta caisse aussi la combinaison des deux donne un score qui determine ton gain
Réponse #45
Par nicoreda - 16/04/2015 15:45:29
Voila une petite video qui montre une partie de tous les cut que j'ai drop.

https://www.youtube.com/watch?v=HtlLrbfO3lE

Ps: désolé pour la qualité des image

J'aime bien la progression, genre tu commences rasé et tout, et ça avance comme si t'avais fait ça pendant 10 ans :D
Réponse #46
Par pyromane - 16/04/2015 16:19:08
La moule, on peut vraiment pas savoir le nombre de caisses ouvertes au total pour pouvoir faire une moyenne ?


Inutile de faire une moyenne sur un truc totalement random, des potes ont eu leur premier cut bien apres la 100ieme caisse, perso je l'ai eu dans la toute premiere caisse ouverte, alors bon...


Bien sûr que si on peut, ce qui importe c'est d'avoir ouvert une quantité suffisante de caisses. Même si le truc est random, on peut estimer une fréquence d'apparition. Tweeday avait donné un chiffre, du genre 1 knife toutes les 150 caisses il me semble.


Et toi t'écoutes tweeday, mon dieu.... T'en fais quoi des mecs qui ont ouvert plus de 500 caisses sans rien avoir? Enfin bref j'persiste a dire que faire une moyenne sans avoir aucun chiffre précis est inutile. Si a chaque fois t'as une marge d'erreur de 50 caisses ou plus, ta moyenne veut rien dire....


Bon vu que t'as l'air de rien comprendre aux statistiques, le fait de donner une valeur moyenne n'empêche pas qu'un évènement contradictoire arrive... comme un mec qui drop en ouvrant 1 caisse et un mec qui ne drop pas en ouvrant 500 caisses. L'intérêt ici c'est de faire une étude statistique sur un nombre très (très) important de caisses pour en retirer une valeur significative, une valeur "moyenne" donc... Si au bout d'un million de caisses ouvertes, on ne tend vers aucun nombre moyen, alors là il faudra se poser des questions, comme par exemple chaque compte steam il est destiné à drop un cut au bout d'un certain nombre de caisses ?



"Si au bout d'un million de caisses ouvertes, on ne tend vers aucun nombre moyen"

Cette phrase ne vaux rien dire, :) on est obligé de tendre vers une moyenne mais c'est juste que l'univers (la plus petit nombre contre le plus grand pour ceux qui s'y connaissent pas) sera très grand :)


Euh en quoi elle ne veut rien dire ? Ok je me suis peut être mal exprimé, mais l'idée qui est derrière n'a rien d'absurde : on peut très bien ne pas trouver de convergence (puisque t'as l'air de t'y connaitre en stats/maths, tu sauras qu'une suite n'admet pas forcément de limite). Ce serait le cas si par exemple chaque compte steam, dès le départ, n'avait pas la même probabilité de drop un knife en ouvrant une caisse (ce qui serait quand même sacrément abusé). Dans ce cas là, on ne tend vers aucune valeur précise, ou alors vers la moyenne des probabilités de chaque compte steam, si elle existe, et le cas échéant cette moyenne ne serait pas significative. Enfin voilà j'espère que tu vois où je veux en venir!


Oui oui, je vois ton idée mais le problème c'est que les caisses c'est un algorithme, si c'est un algo c'est qu'elle a une limite dans le + l'infinie, mais après la probabilité de ouvrir 220422084209320329 caisses et de ne pas avoir de knife est minime ... Donc j'en conclu c'est que c'est une probabilité et qu'il serait plus favorable de parler de mediane que de moyenne car certaines personne par exemple ont ouvert 3000 caisses mdr et qui ont eu que des p250 :P et ces personnes vont "faussé" la moyenne car je serai une exception rare et qu'au final ca ne reflete pas l'echantillon que tu étudie

Apres si tu fais la moyenne de tous les personnes de csgo ceci ne s'applique pas

J'espere que tu ma compris lol
Réponse #47
Par geezer - 16/04/2015 16:52:55 - Modifié le 16/04/2015 16:54:53
La moule, on peut vraiment pas savoir le nombre de caisses ouvertes au total pour pouvoir faire une moyenne ?


Inutile de faire une moyenne sur un truc totalement random, des potes ont eu leur premier cut bien apres la 100ieme caisse, perso je l'ai eu dans la toute premiere caisse ouverte, alors bon...


Bien sûr que si on peut, ce qui importe c'est d'avoir ouvert une quantité suffisante de caisses. Même si le truc est random, on peut estimer une fréquence d'apparition. Tweeday avait donné un chiffre, du genre 1 knife toutes les 150 caisses il me semble.


Et toi t'écoutes tweeday, mon dieu.... T'en fais quoi des mecs qui ont ouvert plus de 500 caisses sans rien avoir? Enfin bref j'persiste a dire que faire une moyenne sans avoir aucun chiffre précis est inutile. Si a chaque fois t'as une marge d'erreur de 50 caisses ou plus, ta moyenne veut rien dire....


Bon vu que t'as l'air de rien comprendre aux statistiques, le fait de donner une valeur moyenne n'empêche pas qu'un évènement contradictoire arrive... comme un mec qui drop en ouvrant 1 caisse et un mec qui ne drop pas en ouvrant 500 caisses. L'intérêt ici c'est de faire une étude statistique sur un nombre très (très) important de caisses pour en retirer une valeur significative, une valeur "moyenne" donc... Si au bout d'un million de caisses ouvertes, on ne tend vers aucun nombre moyen, alors là il faudra se poser des questions, comme par exemple chaque compte steam il est destiné à drop un cut au bout d'un certain nombre de caisses ?



"Si au bout d'un million de caisses ouvertes, on ne tend vers aucun nombre moyen"

Cette phrase ne vaux rien dire, :) on est obligé de tendre vers une moyenne mais c'est juste que l'univers (la plus petit nombre contre le plus grand pour ceux qui s'y connaissent pas) sera très grand :)


Euh en quoi elle ne veut rien dire ? Ok je me suis peut être mal exprimé, mais l'idée qui est derrière n'a rien d'absurde : on peut très bien ne pas trouver de convergence (puisque t'as l'air de t'y connaitre en stats/maths, tu sauras qu'une suite n'admet pas forcément de limite). Ce serait le cas si par exemple chaque compte steam, dès le départ, n'avait pas la même probabilité de drop un knife en ouvrant une caisse (ce qui serait quand même sacrément abusé). Dans ce cas là, on ne tend vers aucune valeur précise, ou alors vers la moyenne des probabilités de chaque compte steam, si elle existe, et le cas échéant cette moyenne ne serait pas significative. Enfin voilà j'espère que tu vois où je veux en venir!


Oui oui, je vois ton idée mais le problème c'est que les caisses c'est un algorithme, si c'est un algo c'est qu'elle a une limite dans le + l'infinie, mais après la probabilité de ouvrir 220422084209320329 caisses et de ne pas avoir de knife est minime ... Donc j'en conclu c'est que c'est une probabilité et qu'il serait plus favorable de parler de mediane que de moyenne car certaines personne par exemple ont ouvert 3000 caisses mdr et qui ont eu que des p250 :P et ces personnes vont "faussé" la moyenne car je serai une exception rare et qu'au final ca ne reflete pas l'echantillon que tu étudie

Apres si tu fais la moyenne de tous les personnes de csgo ceci ne s'applique pas

J'espere que tu ma compris lol


Ok, dans ce cas je pense que la meilleure façon d'obtenir un résultat satisfaisant est donc la suivante :
on prend un grand nombre de caisses (le plus grand possible : 100 milliards par exemple)
on commence à les ouvrir une par une jusqu'a tomber sur un knife : on enregistre alors le numéro de la caisse ouverte (5ème, 121ème, 10550ème,...) puis on remet le compteur à zéro
on recompte le nombre de caisses ouvertes jusqu'a retomber sur un knife
et ainsi de suite jusqu'a épuiser tout le stock de caisses.

Ensuite, on peut tracer un diagramme liant le nombre de couteaux droppés en fonction du numéro de la caisse ouverte : normalement on obtient une courbe de type Gaussienne centrée autour de la valeur moyenne que l'on recherche.

Quelqu'un se lance ? :)
Réponse #48
Par xFu - 16/04/2015 18:08:06
C'est pas vraiment une moyenne en fait, plutôt une probabilité de drop
L'exemple du dé est bon, si tu fais une infinité de lancers de dé tu auras autant de fois chaque face.
Imaginons que quelqu'un ouvre un tres tres tres grand nombre de caisses genre un million on pourra déterminer qu'il y a par exemple 1 chance sur 300 que ton skin drop rembourse au moins ta clef


Soit 299 chances sur 300 de se faire entuber par Volvo. :D
Réponse #49
Par pyromane - 16/04/2015 20:08:44
La moule, on peut vraiment pas savoir le nombre de caisses ouvertes au total pour pouvoir faire une moyenne ?


Inutile de faire une moyenne sur un truc totalement random, des potes ont eu leur premier cut bien apres la 100ieme caisse, perso je l'ai eu dans la toute premiere caisse ouverte, alors bon...


Bien sûr que si on peut, ce qui importe c'est d'avoir ouvert une quantité suffisante de caisses. Même si le truc est random, on peut estimer une fréquence d'apparition. Tweeday avait donné un chiffre, du genre 1 knife toutes les 150 caisses il me semble.


Et toi t'écoutes tweeday, mon dieu.... T'en fais quoi des mecs qui ont ouvert plus de 500 caisses sans rien avoir? Enfin bref j'persiste a dire que faire une moyenne sans avoir aucun chiffre précis est inutile. Si a chaque fois t'as une marge d'erreur de 50 caisses ou plus, ta moyenne veut rien dire....



Ou bien ? tu demandes comment est fait l'algo de valve mdr

Bon vu que t'as l'air de rien comprendre aux statistiques, le fait de donner une valeur moyenne n'empêche pas qu'un évènement contradictoire arrive... comme un mec qui drop en ouvrant 1 caisse et un mec qui ne drop pas en ouvrant 500 caisses. L'intérêt ici c'est de faire une étude statistique sur un nombre très (très) important de caisses pour en retirer une valeur significative, une valeur "moyenne" donc... Si au bout d'un million de caisses ouvertes, on ne tend vers aucun nombre moyen, alors là il faudra se poser des questions, comme par exemple chaque compte steam il est destiné à drop un cut au bout d'un certain nombre de caisses ?



"Si au bout d'un million de caisses ouvertes, on ne tend vers aucun nombre moyen"

Cette phrase ne vaux rien dire, :) on est obligé de tendre vers une moyenne mais c'est juste que l'univers (la plus petit nombre contre le plus grand pour ceux qui s'y connaissent pas) sera très grand :)


Euh en quoi elle ne veut rien dire ? Ok je me suis peut être mal exprimé, mais l'idée qui est derrière n'a rien d'absurde : on peut très bien ne pas trouver de convergence (puisque t'as l'air de t'y connaitre en stats/maths, tu sauras qu'une suite n'admet pas forcément de limite). Ce serait le cas si par exemple chaque compte steam, dès le départ, n'avait pas la même probabilité de drop un knife en ouvrant une caisse (ce qui serait quand même sacrément abusé). Dans ce cas là, on ne tend vers aucune valeur précise, ou alors vers la moyenne des probabilités de chaque compte steam, si elle existe, et le cas échéant cette moyenne ne serait pas significative. Enfin voilà j'espère que tu vois où je veux en venir!


Oui oui, je vois ton idée mais le problème c'est que les caisses c'est un algorithme, si c'est un algo c'est qu'elle a une limite dans le + l'infinie, mais après la probabilité de ouvrir 220422084209320329 caisses et de ne pas avoir de knife est minime ... Donc j'en conclu c'est que c'est une probabilité et qu'il serait plus favorable de parler de mediane que de moyenne car certaines personne par exemple ont ouvert 3000 caisses mdr et qui ont eu que des p250 :P et ces personnes vont "faussé" la moyenne car je serai une exception rare et qu'au final ca ne reflete pas l'echantillon que tu étudie

Apres si tu fais la moyenne de tous les personnes de csgo ceci ne s'applique pas

J'espere que tu ma compris lol


Ok, dans ce cas je pense que la meilleure façon d'obtenir un résultat satisfaisant est donc la suivante :
on prend un grand nombre de caisses (le plus grand possible : 100 milliards par exemple)
on commence à les ouvrir une par une jusqu'a tomber sur un knife : on enregistre alors le numéro de la caisse ouverte (5ème, 121ème, 10550ème,...) puis on remet le compteur à zéro
on recompte le nombre de caisses ouvertes jusqu'a retomber sur un knife
et ainsi de suite jusqu'a épuiser tout le stock de caisses.

Ensuite, on peut tracer un diagramme liant le nombre de couteaux droppés en fonction du numéro de la caisse ouverte : normalement on obtient une courbe de type Gaussienne centrée autour de la valeur moyenne que l'on recherche.

Quelqu'un se lance ? :)
Réponse #50
Par iCONE - 16/04/2015 20:16:43
Ptn la chatte :'( gg
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