Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Vidéos > Une partie des cut que j'ai drop
Une partie des cut que j'ai drop - 68 messages, 8405 vues
Page 3 sur 7
1
...
1
2
3
4
5
...
7
Réponse #21
Par Personne - 16/04/2015 11:03:52
Ok merci pour vos explications les mecs! Pour moi, une moyenne c'était quelque chose de relativement précis, la dans tous las cas ça reste bien random, meme si en moyenne on peut drop un cut sur 200 caisses, du moins c'est la ou la probabilité de drop est la plus grande, si j'ai bien compris?


C'est pas vraiment une moyenne en fait, plutôt une probabilité de drop
L'exemple du dé est bon, si tu fais une infinité de lancers de dé tu auras autant de fois chaque face.
Imaginons que quelqu'un ouvre un tres tres tres grand nombre de caisses genre un million on pourra déterminer qu'il y a par exemple 1 chance sur 300 que ton skin drop rembourse au moins ta clef
Réponse #22
Par pyromane - 16/04/2015 11:33:07
La moule, on peut vraiment pas savoir le nombre de caisses ouvertes au total pour pouvoir faire une moyenne ?


Inutile de faire une moyenne sur un truc totalement random, des potes ont eu leur premier cut bien apres la 100ieme caisse, perso je l'ai eu dans la toute premiere caisse ouverte, alors bon...


Bien sûr que si on peut, ce qui importe c'est d'avoir ouvert une quantité suffisante de caisses. Même si le truc est random, on peut estimer une fréquence d'apparition. Tweeday avait donné un chiffre, du genre 1 knife toutes les 150 caisses il me semble.


Et toi t'écoutes tweeday, mon dieu.... T'en fais quoi des mecs qui ont ouvert plus de 500 caisses sans rien avoir? Enfin bref j'persiste a dire que faire une moyenne sans avoir aucun chiffre précis est inutile. Si a chaque fois t'as une marge d'erreur de 50 caisses ou plus, ta moyenne veut rien dire....


Bon vu que t'as l'air de rien comprendre aux statistiques, le fait de donner une valeur moyenne n'empêche pas qu'un évènement contradictoire arrive... comme un mec qui drop en ouvrant 1 caisse et un mec qui ne drop pas en ouvrant 500 caisses. L'intérêt ici c'est de faire une étude statistique sur un nombre très (très) important de caisses pour en retirer une valeur significative, une valeur "moyenne" donc... Si au bout d'un million de caisses ouvertes, on ne tend vers aucun nombre moyen, alors là il faudra se poser des questions, comme par exemple chaque compte steam il est destiné à drop un cut au bout d'un certain nombre de caisses ?



"Si au bout d'un million de caisses ouvertes, on ne tend vers aucun nombre moyen"

Cette phrase ne vaux rien dire, :) on est obligé de tendre vers une moyenne mais c'est juste que l'univers (la plus petit nombre contre le plus grand pour ceux qui s'y connaissent pas) sera très grand :)
Réponse #23
Par pyromane - 16/04/2015 11:35:43
Ok merci pour vos explications les mecs! Pour moi, une moyenne c'était quelque chose de relativement précis, la dans tous las cas ça reste bien random, meme si en moyenne on peut drop un cut sur 200 caisses, du moins c'est la ou la probabilité de drop est la plus grande, si j'ai bien compris?


C'est pas vraiment une moyenne en fait, plutôt une probabilité de drop
L'exemple du dé est bon, si tu fais une infinité de lancers de dé tu auras autant de fois chaque face.
Imaginons que quelqu'un ouvre un tres tres tres grand nombre de caisses genre un million on pourra déterminer qu'il y a par exemple 1 chance sur 300 que ton skin drop rembourse au moins ta clef


Seul contradiction possible c'est que dans ton exemple 1/300 sera une hypothèse et que Valve connaitra la valeur exacte dans l'algorithme qu'ils ont lors d'une ouverture de caisse
Réponse #24
Par NxScsgo - 16/04/2015 11:36:12
Peut-on réellement se fier aux statistiques sur quelque chose d'hasardeux, d'aléatoire ?

Pour moi, ouvrir 10Millions ou 30 caisses ça reviendra au même car si tu comptes le nombre de drop dans cette idée, et que tu refais 30 fois la même opération, dans la logique, comme c'est aléatoire, tu n'auras jamais les mêmes résultats.

Même une approximation me paraît louche.

Après j'ai eu 6 au BAC en maths alors si vous voulez commenter ma réponse je ne vous suivrais pas :D
Réponse #25
Par pyromane - 16/04/2015 11:40:15
Ok merci pour vos explications les mecs! Pour moi, une moyenne c'était quelque chose de relativement précis, la dans tous las cas ça reste bien random, meme si en moyenne on peut drop un cut sur 200 caisses, du moins c'est la ou la probabilité de drop est la plus grande, si j'ai bien compris?


Il existera toujours un stade ou 50 % des gens on drop avant admettons 200 caisses et un autre apres 200, Il serait plus realiste de parler de mediane qui reflète se phénomène, car on mesura pas les valeurs extreme. Si on ouvre 100000000 caisses et qu'on calcule avec cela une mediane tu auras le nombre de caisse qu'il faut pour avoir 1/4 de chance d'avoir un cut ou 1/2 ou 1/3 ...

cour de maths a domicile je suis présent
Réponse #26
Par corsi - 16/04/2015 11:44:40
Voila une petite video qui montre une partie de tous les cut que j'ai drop.

https://www.youtube.com/watch?v=HtlLrbfO3lE

Ps: désolé pour la qualité des image


NOVA ahahahahaahah ! C'est bien ta des skins, mais tu ne sais pas jouer avec visiblement xD


Et ça change quoi en vrai? Putain de jaloux...
Réponse #27
Par geezer - 16/04/2015 12:02:21
La moule, on peut vraiment pas savoir le nombre de caisses ouvertes au total pour pouvoir faire une moyenne ?


Inutile de faire une moyenne sur un truc totalement random, des potes ont eu leur premier cut bien apres la 100ieme caisse, perso je l'ai eu dans la toute premiere caisse ouverte, alors bon...


Bien sûr que si on peut, ce qui importe c'est d'avoir ouvert une quantité suffisante de caisses. Même si le truc est random, on peut estimer une fréquence d'apparition. Tweeday avait donné un chiffre, du genre 1 knife toutes les 150 caisses il me semble.


Et toi t'écoutes tweeday, mon dieu.... T'en fais quoi des mecs qui ont ouvert plus de 500 caisses sans rien avoir? Enfin bref j'persiste a dire que faire une moyenne sans avoir aucun chiffre précis est inutile. Si a chaque fois t'as une marge d'erreur de 50 caisses ou plus, ta moyenne veut rien dire....


Bon vu que t'as l'air de rien comprendre aux statistiques, le fait de donner une valeur moyenne n'empêche pas qu'un évènement contradictoire arrive... comme un mec qui drop en ouvrant 1 caisse et un mec qui ne drop pas en ouvrant 500 caisses. L'intérêt ici c'est de faire une étude statistique sur un nombre très (très) important de caisses pour en retirer une valeur significative, une valeur "moyenne" donc... Si au bout d'un million de caisses ouvertes, on ne tend vers aucun nombre moyen, alors là il faudra se poser des questions, comme par exemple chaque compte steam il est destiné à drop un cut au bout d'un certain nombre de caisses ?



"Si au bout d'un million de caisses ouvertes, on ne tend vers aucun nombre moyen"

Cette phrase ne vaux rien dire, :) on est obligé de tendre vers une moyenne mais c'est juste que l'univers (la plus petit nombre contre le plus grand pour ceux qui s'y connaissent pas) sera très grand :)


Euh en quoi elle ne veut rien dire ? Ok je me suis peut être mal exprimé, mais l'idée qui est derrière n'a rien d'absurde : on peut très bien ne pas trouver de convergence (puisque t'as l'air de t'y connaitre en stats/maths, tu sauras qu'une suite n'admet pas forcément de limite). Ce serait le cas si par exemple chaque compte steam, dès le départ, n'avait pas la même probabilité de drop un knife en ouvrant une caisse (ce qui serait quand même sacrément abusé). Dans ce cas là, on ne tend vers aucune valeur précise, ou alors vers la moyenne des probabilités de chaque compte steam, si elle existe, et le cas échéant cette moyenne ne serait pas significative. Enfin voilà j'espère que tu vois où je veux en venir!
Réponse #28
Par heyDaTA - 16/04/2015 12:02:52
Voila une petite video qui montre une partie de tous les cut que j'ai drop.

https://www.youtube.com/watch?v=HtlLrbfO3lE

Ps: désolé pour la qualité des image


NOVA ahahahahaahah ! C'est bien ta des skins, mais tu ne sais pas jouer avec visiblement xD


Et ça change quoi en vrai? Putain de jaloux...


Jaloux non, tu verrais mon inventaire j'ai rien a envier ...

Mais j'ai la décence de ne pas l'afficher sur tout les fofos, bref j'ai rien contre lui, mais j'en ai un peu marre des mec un poil suffisant qui screen leur inv pour le poster ici, ou montrer a la communauté vakarm tout ce que EUX ils gagnent, ou encore d'autre abruti assez stupide pour avoir misé 1000 balles sur CSGO jackpot et assez cocul pour avoir gagner venir nous montre des screen de tout l'argent qu'ils ont gagné !! "whououou trop rich, bitch pls !" tes skins et tes cut tu vas les partager ? non.
Le débat est clot.
Réponse #29
Par Luna_stib - 16/04/2015 12:04:19
Voila une petite video qui montre une partie de tous les cut que j'ai drop.

https://www.youtube.com/watch?v=HtlLrbfO3lE

Ps: désolé pour la qualité des image


NOVA ahahahahaahah ! C'est bien ta des skins, mais tu ne sais pas jouer avec visiblement xD


Ok alors explique moi pourquoi je ne sais pas jouer?
Réponse #30
Par heyDaTA - 16/04/2015 12:13:50
tout le temps que tu as passé a ouvrir des caisse tu l'aurais utilisé pour dm, aim_map, esea, faceit, tu serais déjà global mon pote.
Page 3 sur 7
1
...
1
2
3
4
5
...
7