Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Une ligue sur CSGO - 40 messages, 8703 vues
Page 3 sur 5
1
2
3
4
5
Réponse #21
Par Glycine - 14/10/2015 22:14:39
Pour avoir une scène identique à celle de lol non merci. Comme dit plus haut, le fait qu'il y ai autant de compétitions fait que certaines grosse équipes "sèche" la compétition, ce qui laisse une place de plus pour une équipe du sub top. C'est clair que c'est le bordel, mais ça fait des matchs à regarder chaque soir =)
Réponse #22
Par Jio - 15/10/2015 00:05:20
jsais pas pk vous l'insultez c'est pas debile ce qu'il dit

apres moi je prefere largement avoir le systeme actuel de ligue que juste une L1/L2 car jpense que yaurais moins de lan ducoup et puis c'est tres bien comme ça donc bon
Réponse #23
Par Zuna - 15/10/2015 01:57:06
J'avoue que y'a tellement de tournois différents que c'est difficile a suivre et que la motivation des joueurs doit baisser a cause de ça. Pour moi une "ligue" principale sur quelques mois avec finales en lan (majors) et dans les périodes de "repos" gfinity cevo face it ! Mais bon, faire s'entendre les joueurs structures et entreprises qui organisent les tournois c'est surement pas dans le domaine du possible !
Réponse #24
Par mOE - 15/10/2015 02:25:41 - Modifié le 15/10/2015 02:25:48
Je pense que valve et l esl pourrai crée une ligue a la facon de lol et sa serai pas plus mal
Réponse #25
Par sAeR - 15/10/2015 02:50:04
Non mais dans le fond, il a pas totalement tord. Simplement, en l'état, c'est pas applicable à CS:GO (l'e-sport en général j'ajouterai) et ne le sera sans doute jamais. Tout simplement parce qu'il n'y a pas de "fédération" et que c'est la "jungle digitale" entre les différentes orgas' qui font tout pour se montrer.

Vous constaterez d'ailleurs "qu'étrangement", dans l'ensemble, les orgas' qui essayent toujours plus de surenchérir, sont celles qui proposent des ladders aux joueurs "lambdas" (pour ne citer que les principaux : ESL, ESEA, Face It, StarLadder même si pour nous ce dernier ça nous parle pas ^^'). ESL et ESEA ont franchi une marche en s'assossiant ... mais je ne suis pas convaincu que les autres soient tenté de suivre la même voie.

bien sur qu'il a pas tort, c'est juste irréalisable atm. Et puis bon, le monopole d'une orga/éditeur sur ces events risque de ne pas forcément apporter que du bon. On le voit bien avec Riot ou même le format de BO1/GSL décidé par Valve pour les majors, c'est naze.

L'avantage d'en ce moment ce que ça laisse la liberté aux équipes de choisir et préparer leurs compétions, délaissant les plus petits events aux équipes moins fortes. Il manque dans l'absolu de l'argent dans CSGO par rapport aux autres jeux cela dit.

Que les joueurs commence par fonder un syndicat histoire de professionnaliser un peu plus le domaine pour commencer, ça sera déjà pas mal.


L'argent pas besoin. Avec toutes les compétitions on arrive à un peu moins le total des autres jeux. Mais au moins on est pas comme sur Dota (avant l'arrivé des major) où la TI avec ses millions faisait de l'ombre à toutes les autres compétitions.
Niveau spectacle CSGO est bien au dessus que tout le reste imo, avec ses différents events il peut cibler le public du monde entier par sa présence, et il manque une seule chose, la conquête du marché asiatique.


Ca commence a se faire petit a petit avec la nouvelle saison "MixBOT" qui regroupe toute la scène asiatique quasiment, par exemple.

Sinon tout a fait d'accord avec toi.
Réponse #26
Par SMOKEY- - 15/10/2015 06:58:43
Tu veux faire s'entendre des entreprises Russes, Suédoises, Allemandes et Américaines




Pas obligatoirement. Mais par exemple, cette "union des teams" qui fait couler beaucoup d'encre en ce moment, pourrait faire pression.

Pour qu'il y'ait moins de tournois donc moins de visibilité ? T'es vraiment débile ou tu troll ?


En quoi le nombre de tournoi influe sur la visibilité ?

Plus il y a de tournoi plus il y a de visibilité pour toi ? Je te repose la question : T'es vraiment débile ou tu troll ?
Réponse #27
Par FraN - 15/10/2015 10:02:28 - Modifié le 15/10/2015 10:05:02
Perso, je trouve aussi qu'il y a trop de compétitions en même temps... Et du coup à part les majors, c'est moins excitant à suivre.
Il faudrait garder les majeurs ça c'est sur. Et que chaque autre compétition se fassent une par une et non se chevauchent.
Voir la même équipe jouer plusieurs match la même journée dans des compétions différentes, c'est bizarre... Et même pour les joueurs ça doit pas être toujours simple d'avoir la motivation...
Réponse #28
Par El_Guiguito - 15/10/2015 10:20:09
L'idée en soit est pas mauvaise.

Il est nécessaire de réorganiser d'urgence les compétitions pour rendre attractif CS: GO auprès d'un public moins habitué à regarder l'esport. Riot l'a très bien compris avec les worlds. Si Valve ne fait rien CS : GO va péricliter et se faire doubler tôt ou tard par d'autres FPS (type Call of Duty).
Réponse #29
Par Biff Tannen - 15/10/2015 11:08:44 - Ce membre est banni définitivement
L'idée en soit est pas mauvaise.

Il est nécessaire de réorganiser d'urgence les compétitions pour rendre attractif CS: GO auprès d'un public moins habitué à regarder l'esport. Riot l'a très bien compris avec les worlds. Si Valve ne fait rien CS : GO va péricliter et se faire doubler tôt ou tard par d'autres FPS (type Call of Duty).

Tu vois toutes les compétitions car t'ouvres Vakarm tous les jours, les clampins moyen réalisent qu'il y'a un MAJOR quand il lancent le jeu et voient drop possible. CSGO à la meilleure progression des jeux E-sport, meilleure même que dota, le circuit n'est pas chiant, il est juste chargé entre le offline et le online.

Et ce ne sera surtout pas COD le jeu qui risque de faire du tort à CSGO, c'est n'est pas le public visé, encore moins avec le bussiness modèle d'Activision qui consiste à faire acheter un jeu et ses DLC tous les ans. Seul un F2P soutenu par un géant du genre pourra faire du tort à CSGO, genre Overwatch.

Tu lances juste des affirmations alors que connais pas le sujet :(
Réponse #30
Par DreAmZz91 - 15/10/2015 11:56:16
bah quand je vois faceit, fragbite, starladder,esl esea, cevo dans la même journée, ça fait beaucoup de tournois, ligues en même temps. Pourquoi pas en créer juste une ou deux sponsorisée par Valve par exemple?

T'as des notions d'économie avant de dire des bêtises pareilles ? Tu veux faire s'entendre des entreprises Russes, Suédoises, Allemandes et Américaines juste parce que Chafouin veut moins de matchs ?

hf lumière.
Page 3 sur 5
1
2
3
4
5