Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Un retour de WoW Vanilla ?
Un retour de WoW Vanilla ? - 106 messages, 18036 vues
Page 7 sur 11
1
...
5
6
7
8
9
...
11
Réponse #61
Par Loh Online - 24/04/2016 22:50:31
Vidéo d'un mec qui parle de l'affaire Nostalrius et de WoW Vanilla
https://www.youtube.com/watch?v=HqXKm8_yd64&feature=youtu.be&a


MamyTwink en a fait une aussi

Thx pour l'info :)
Réponse #62
Par Flekslive - 25/04/2016 04:06:25 - Modifié le 25/04/2016 04:07:45
Pour moi l'age d'or c'étais quand même burning crusade.
Les Raid 20 (ou 25 je sais plus ça date tellement maintenant) plus accessible et moins chiants, les arènes en plus du pvp sauvage.

TLK étais le début de la fin, une extension tellement mauvaise.

Bref j'aurais signé si c'étais pour TBC(je serais même pret a payer genre 50€/mois tellement je me suis éclaté sur cette extension), mais vanilla bof.

Réponse #63
Par NxScsgo - 25/04/2016 07:06:44
Pour moi l'age d'or c'étais quand même burning crusade.
Les Raid 20 (ou 25 je sais plus ça date tellement maintenant) plus accessible et moins chiants, les arènes en plus du pvp sauvage.

TLK étais le début de la fin, une extension tellement mauvaise.

Bref j'aurais signé si c'étais pour TBC(je serais même pret a payer genre 50€/mois tellement je me suis éclaté sur cette extension), mais vanilla bof.



BC était très bon aussi faut le dire :)
Réponse #65
Par 4celee - 25/04/2016 10:17:40 - Modifié le 25/04/2016 10:19:47
En faite jusqu’à BC c'était même excellent.

Alors OUI Vanilla n'était pas si compliqué, on va pas se mentir, mais le faite d'être avec très peux d'addons, l'attrait de la nouveauté, les quêtes à accomplir pour avoir des accès/item (mount épique pala, démo...), une super communauté, une reel envie d'avancer, un partage de connaissance, un très bon PVP sauvage, des arbres de talents (alors ok à la fin tout le monde était spe plus ou moins de la même maniere mais le skill était la pour faire la diff) et tellement d'autres choses...

Le déclin à commencé lors du rachat de blizzard par Activision. A cette époque, énormément d’employer étaient partis car ils n'aimaient pas la nouvelle politique d'entreprise instauré par Activision.

Le rachat c'était fait vers la sortie de sunwell pour les personnes qui s'en souviennent.

Pour ma part, ce que j'appréciais vraiment avant était l'accessibilité (on va pas se mentir, le jeu était accessible a beaucoup de personne au niveau prise en main) et le faite qu'on pouvait s'y amuser autant en tant que casu et qu'hardcore gamers, étant donner que le end game était accessible uniquement en "guilde" et pour des personnes ayant un gros temps de jeu.

Alors on va me dire "c'est nul, il faut cramer le jeu et jouer à fond pour arriver a ses fin" mais le plaisir n'est il pas là justement? Pour comparer à CS, combien de players on du jouer énormément pour atteindre à leurs potentiel et maîtriser à fond les mécanique de jeu? Pourquoi un MMORPG devrait il être différent ? Car même à haut niveau, à l'époque de BC & Vanilla il y avait toujours de nouvelle chose à apprendre, de nouveau spot a connaître, peaufiner son skill en PvP, faire de l'argent (une vrai économie).

Bref je ne vais pas m'étaler plus.

Aujourd'hui le jeu est beaucoup (trop) accessible, facile etc... On se retrouve vite fais a "slacker" dans une capitale (et encore, aujourd'hui elles n'ont plus aucun intérêt... Avant on y était pour être à l’hôtel des ventes, faire des duels, trade...)

Pour conclure je pense qu'il faut ce poser les bonnes questions : la génération actuel de joueurs est-elles prêtent à
faire un bon en arrière de quelques années pour revenir vers de la difficulté ou il est nécessaire d'utilisé son cerveau (ou cervelet pour certains), sa PATIENCE et d'autres qualités nécessaires à ce type de jeu ?
Réponse #66
Par clymB - 25/04/2016 10:49:03
J'ai pas lu toutes les pages mais la communauté firestorm va voir ouvrir un serveur Vanilla avec la db Nostalrius.

Mais aussi dès demain un serveur Burning Crusade avec pour un moment limité un personne lvl 58 pour commencer pour les plus fénéants :v !

Je ne fais pas parti du staff mais je fais parti de la top guilde pve sur wotlk de cette communauté et je dois avouer que la perspective de rejouer sur BC me plait bien n'hésitez pas à rejoindre le serveur pour essayer :D !

PS: ca va être un serveur progress donc les instances vont ouvrir au fur et a mesure ;) !

firestorm-servers.com

Réponse #67
Par FoXxX - 25/04/2016 15:44:36
vanilla ,au début tu mettais 3 hr pr certaine quête car tu savais pas où allait
Réponse #68
Par NxScsgo - 25/04/2016 15:48:54
J'ai pas lu toutes les pages mais la communauté firestorm va voir ouvrir un serveur Vanilla avec la db Nostalrius.

Mais aussi dès demain un serveur Burning Crusade avec pour un moment limité un personne lvl 58 pour commencer pour les plus fénéants :v !

Je ne fais pas parti du staff mais je fais parti de la top guilde pve sur wotlk de cette communauté et je dois avouer que la perspective de rejouer sur BC me plait bien n'hésitez pas à rejoindre le serveur pour essayer :D !

PS: ca va être un serveur progress donc les instances vont ouvrir au fur et a mesure ;) !

firestorm-servers.com



Le truc c'est que les joueurs apprécieraient un Vanilla/BC légal ! Car oui des serveurs privés il en existe des centaines, même des bons, mais pour peu qu'ils commencent à grossir, ils vont se faire attaquer par Blizzard (normal).

Firestorm si je ne dit pas de bêtise, de mémoire, est une fusion (firestorm le persotrolo) de plusieurs serveurs et même de gros serveurs, tôt où tard ils vont y avoir droit aussi.

Perso les extensions du moment, et même depuis WOTLK en fait, ça m'intéresse juste pas de rejouer.

C'est quand même incroyable que Blizzard n'ai jamais fait un communiqué Officiel et détaillé concernant le pourquoi du comment sur l'objection aux serveurs avec une extension ultérieure.
Réponse #69
Par clymB - 25/04/2016 16:16:27

Le truc c'est que les joueurs apprécieraient un Vanilla/BC légal ! Car oui des serveurs privés il en existe des centaines, même des bons, mais pour peu qu'ils commencent à grossir, ils vont se faire attaquer par Blizzard (normal).

Firestorm si je ne dit pas de bêtise, de mémoire, est une fusion (firestorm le persotrolo) de plusieurs serveurs et même de gros serveurs, tôt où tard ils vont y avoir droit aussi.

Perso les extensions du moment, et même depuis WOTLK en fait, ça m'intéresse juste pas de rejouer.

C'est quand même incroyable que Blizzard n'ai jamais fait un communiqué Officiel et détaillé concernant le pourquoi du comment sur l'objection aux serveurs avec une extension ultérieure.


C'est là ou tu te trompe certains serveurs privé sont dirigés par des entreprises qui sont dans la légalité (firestorm en fait parti).

Ca ne change rien pour le joueur de toute manière...
C'est assez obscure comme situation mais on sait que firestorm par exemple à réussi à faire en sorte de ne pas être ennuyé par blizzard contrairement à nostalrius apparemment...

Peut être que c'est un vaste mensonge de leur part mais ca fait depuis 2008 que le serveur wotlk existe et il n'a jamais eu de soucis, (2008 est la sortie de wotlk sur officiel aussi). pareil pour leurs autres extensions.

Pourquoi se priver de ca vu que de toute manière on ne risque rien nous à notre niveau ;) !
Réponse #70
Par NxScsgo - 25/04/2016 20:51:55

Le truc c'est que les joueurs apprécieraient un Vanilla/BC légal ! Car oui des serveurs privés il en existe des centaines, même des bons, mais pour peu qu'ils commencent à grossir, ils vont se faire attaquer par Blizzard (normal).

Firestorm si je ne dit pas de bêtise, de mémoire, est une fusion (firestorm le persotrolo) de plusieurs serveurs et même de gros serveurs, tôt où tard ils vont y avoir droit aussi.

Perso les extensions du moment, et même depuis WOTLK en fait, ça m'intéresse juste pas de rejouer.

C'est quand même incroyable que Blizzard n'ai jamais fait un communiqué Officiel et détaillé concernant le pourquoi du comment sur l'objection aux serveurs avec une extension ultérieure.


C'est là ou tu te trompe certains serveurs privé sont dirigés par des entreprises qui sont dans la légalité (firestorm en fait parti).

Ca ne change rien pour le joueur de toute manière...
C'est assez obscure comme situation mais on sait que firestorm par exemple à réussi à faire en sorte de ne pas être ennuyé par blizzard contrairement à nostalrius apparemment...

Peut être que c'est un vaste mensonge de leur part mais ca fait depuis 2008 que le serveur wotlk existe et il n'a jamais eu de soucis, (2008 est la sortie de wotlk sur officiel aussi). pareil pour leurs autres extensions.

Pourquoi se priver de ca vu que de toute manière on ne risque rien nous à notre niveau ;) !


Parce-que le serveur WOTLK où tu est, n'étais pas sous la fusion des serv Firestorm.
Page 7 sur 11
1
...
5
6
7
8
9
...
11