Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Suggestions > Un fil d'actualité sur le site ?
Un fil d'actualité sur le site ? - 16 messages, 3012 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par Djidane - 19/07/2013 16:24:26
Hello Vakarm,

Que diriez-vous de mettre un fil d'actualité sur votre site internet ? Du genre relié au Facebook ou au twitter Vakarm. Voir même un fil d'actualité propre au site qui vous permettrait d'insérer rapidement le fait qu'une news est en préparation ou autre.

Le but étant d'éviter la création de nombreux posts que ce soit sur le forum même ou au cours d'une news qui lancerait un débat inutile sur une situation évoquée dans une news prochaine.

Je m'explique : il arrive fréquemment que des gens créent des posts sur le forum, y'a qu'à voir le nombre de topics bloqués qui renvoient à la news en elle-même; qui parait nécessairement un peu plus tard vu qu'il s'agit de faire un article et pas balancer une phrase.

Concernant l'emplacement j'aurais dit à un endroit assez visible sans pour autant gâcher les informations essentielles : donc en dessous du lien des 3 vidéos (actuellement ESEA 14 NA/EU et DH 2013).

Je sais pas pour vous mais les bannières du dessous qui renvoient aux news qui figurent en haut du site, je ne m'y arrête pas vraiment puisque je clique directement sur le lien en haut du site.
Après s'il s'agit juste pour ces liens figurant en bas de donner la phrase introductive ou le condensé de l'information (sans l'article global donc), peut-être qu'un petit icône sur le lien de la news du haut (Actualité de la scène) permettant d'ouvrir une bulle ou un truc comme ça afin d'avoir une phrase ou un paragraphe récapitulatif ce serait pas mal.

Enfin bon j'ai juste donné une idée qui m'a traversé l'esprit puisque ce genre de chose arrive fréquemment et qu'il faut sans cesse rappeler "on est actuellement en train d'écrire la news, on a l'info".

Voilà donc qu'en pensez-vous ? ça peut paraître tout à fait stupide voir même que ça gênerait plus qu'autre chose. Je n'y connais absolument rien en site internet donc c'est peut-être beaucoup de travail pour pas grand chose.

Ps : je ne joue pas ma vie sur cette suggestion donc évidemment ça ne sert à rien de venir troller/insulter celui qui a créé le topic (j'ai nommé : moi-même) ou ceux qui y répondraient favorablement/défavorablement.

Bisous bisous
Réponse #2
Par T4ngoO - 19/07/2013 16:47:20
+1, pourquoi pas utiliser les brèves ?

vous balancez l'info, plus ou moins developpée, et vous vous laissez le temps de rediger une jolie news bien complète !

par exemple pour esc, j'aurai aimé avoir un palmarès complet du G5
idem pour na'vi,

Pour moi une news doit rester un article avec plus de fond, des bilans, du contenu etc, le format brève est plus adapté au rythme infernal des infos de ces dernières heures !


Ainsi, vous contenteriez les plus pressés, et pourriez prendre le temps pour faire de la news plus qualitative !




Réponse #3
Par GuillOMM - 19/07/2013 17:08:07
Nous en avons déjà parler entre nous et ça ne nous intéresse pas de faire une news d'une ligne pour faire genre "youpi nous avons l'info".

Par contre il est prévu qu'on utilise beaucoup plus les réseaux sociaux, notamment twitter.

mais ça n’empêchera pas les gens de faire des topics
Réponse #4
Par T4ngoO - 19/07/2013 17:19:52
ok donc vous direz "youpi nous avons l'info " mais sur twitter !






Réponse #5
Par FREIHH - 19/07/2013 17:21:08
Ouais sauf que twitter c'est fait pour ça.
Réponse #6
Par sanka28 - 19/07/2013 17:41:22 - Modifié le 19/07/2013 17:46:15
Dans ce cas pourquoi pas remplacer le module brève par un module ou on aurait les derniers tweet ? ca permet de centraliser l'info et freihh est content car twiter c'est fait pour ca.
Réponse #7
Par FREIHH - 19/07/2013 17:54:03
Et pourquoi on se passerait des brèves en fait ? Vu les stats elles ont leur utilité. Par contre rien ne t'empêche d'apprendre à te servir de twitter.
Réponse #8
Par sanka28 - 19/07/2013 17:59:37
Remplacer les brèves, c'était une idée comme une autre... Je trouve juste ça dommage de devoir check vakarm.net, le twiter vakarm et le facebook. Si tu dois faire ca avec tout les sites que tu visites pour ne pas rater d'infos je trouve ça dommage.
Réponse #9
Par T4ngoO - 19/07/2013 18:08:31 - Modifié le 19/07/2013 18:10:05
tout à fait d'accord, il faut juste, plus se servir des brèves.
je prends un exemple concret, le match des mystik a rejouer, on trouve l'info uniquement dans les com' de la page match,

moi vu le niveau des commentaires en ce moment, je lis vraiment en transversal, je passe à coté ( tu vas me dire mais non t'as eu l'info puisque t'en parle ! certes oui mais c'est un exemple !!!)

Pourquoi ne pas en faire une brève directement, l'info est accessible à tous sur la page d'acceuil.
c'est trop long ? des redacteurs vakamr relaient actuellement l'info à coup de liens dans les commentaires.
c'est pas une info importante ? une brève porte bien son nom et ne demande pas forcement un developpement de fou.
si je poursuis le raisonnement, cette info pourrait être reprise en news dans le cadre d'un developpement sur les reglements en lan a harmoniser etc ...

tout le monde est pas sur twitter, on peut partager une brève sur twitter ou FB sans problèmes.

Vakarm répond à une demande de plus de réactivité, garde sa liberté éditoriale de developper ou non tel ou tel sujet, on rend l'info plus lisible, ...
Réponse #10
Par FREIHH - 19/07/2013 18:15:49
Mystik wizards c'est écrit en gros en rouge en haut de la fiche de match.
Page 1 sur 2
1
2