Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Vidéos > Tutos pour tous by Sephi314
Tutos pour tous by Sephi314 - 27 messages, 6270 vues
Page 2 sur 3
1
2
3
Réponse #11
Par NxScsgo - 12/08/2015 12:12:15
J'ai vu la vidéo du Crosshair.

Même si c'est bien présenté, étape par étape ect et que c'est déstiné aux débutants, je trouve que ça mongolise beaucoup sur certaines choses du type : Vous entrez dans la porte, vous cliquez ici ect ect.

Je me met à la place d'un nouveau joueur, j'ai le sentiment d'être pris pour un handicapé (no offense sur les handicapés) qui a du mal à comprendre ce qu'on lui dit.

La map en elle même n'a pas besoin d'explication, tout est là, j'ai personnellement testé cette map à sa sortie et je n'ai pas eu le besoin de chercher beaucoup pour comprendre comment elle fonctionnait, après certaines personnes ont peut-être du mal ? Why not.

Là ou tu aurais pu insister, c'est sur les commandes liés à la map, qui elles, peuvent servir si on veut changer de crosshair en pleine game type : cl_crosshair gap 1 ect.

Comme je l'ai lu plus haut, une vidéo sur le placement de crosshair (et encore faut-il que ce soit vraiment bien fait car il faut soi même être bon et connaître les différentes positions/réglages du jeu) serait plus adaptée car ça c'est réellement important.
Réponse #12
Par Munshy - 12/08/2015 13:58:42
J'ai vu la vidéo du Crosshair.

Même si c'est bien présenté, étape par étape ect et que c'est déstiné aux débutants, je trouve que ça mongolise beaucoup sur certaines choses du type : Vous entrez dans la porte, vous cliquez ici ect ect.

Je me met à la place d'un nouveau joueur, j'ai le sentiment d'être pris pour un handicapé (no offense sur les handicapés) qui a du mal à comprendre ce qu'on lui dit.

La map en elle même n'a pas besoin d'explication, tout est là, j'ai personnellement testé cette map à sa sortie et je n'ai pas eu le besoin de chercher beaucoup pour comprendre comment elle fonctionnait, après certaines personnes ont peut-être du mal ? Why not.

Là ou tu aurais pu insister, c'est sur les commandes liés à la map, qui elles, peuvent servir si on veut changer de crosshair en pleine game type : cl_crosshair gap 1 ect.

Comme je l'ai lu plus haut, une vidéo sur le placement de crosshair (et encore faut-il que ce soit vraiment bien fait car il faut soi même être bon et connaître les différentes positions/réglages du jeu) serait plus adaptée car ça c'est réellement important.


C'est quand même bien d'avoir un tuto bien expliqué quand tu débute le jeu. Vaut mieux prendre son temps et comprendre plutôt que de sauter des étapes importantes. Après c'est vrai que le "Clique ici, là, ect" c'est peut-être pas utile. Sinon, bons tutoriels dans l'ensemble.
Réponse #13
Par NxScsgo - 12/08/2015 15:05:58
J'ai vu la vidéo du Crosshair.

Même si c'est bien présenté, étape par étape ect et que c'est déstiné aux débutants, je trouve que ça mongolise beaucoup sur certaines choses du type : Vous entrez dans la porte, vous cliquez ici ect ect.

Je me met à la place d'un nouveau joueur, j'ai le sentiment d'être pris pour un handicapé (no offense sur les handicapés) qui a du mal à comprendre ce qu'on lui dit.

La map en elle même n'a pas besoin d'explication, tout est là, j'ai personnellement testé cette map à sa sortie et je n'ai pas eu le besoin de chercher beaucoup pour comprendre comment elle fonctionnait, après certaines personnes ont peut-être du mal ? Why not.

Là ou tu aurais pu insister, c'est sur les commandes liés à la map, qui elles, peuvent servir si on veut changer de crosshair en pleine game type : cl_crosshair gap 1 ect.

Comme je l'ai lu plus haut, une vidéo sur le placement de crosshair (et encore faut-il que ce soit vraiment bien fait car il faut soi même être bon et connaître les différentes positions/réglages du jeu) serait plus adaptée car ça c'est réellement important.


C'est quand même bien d'avoir un tuto bien expliqué quand tu débute le jeu. Vaut mieux prendre son temps et comprendre plutôt que de sauter des étapes importantes. Après c'est vrai que le "Clique ici, là, ect" c'est peut-être pas utile. Sinon, bons tutoriels dans l'ensemble.


C'est à peu près ce que je voulais dire :P
Réponse #14
Par hiz0w - 12/08/2015 15:28:18
Vidéos de Zephos >>>
Gl à toi sinon ! :)
Réponse #15
Par Sephi314 - 12/08/2015 21:07:44
C'est prévue dans les commentary de games où je prendrais des situations typique comme tu décris style ne jamais décaler deux fois tel ligne, etc... je montrerais également comment prendre des zones avec certains stuffs mais ça viendra. Mais personnellement j'aime bien emmener petit à petit avec un jeu bien configuré plutôt que d'avoir direct des questions mon crosshair est pas configuré comment faire etc... j'anticipe ^^ Je prends en compte du moins de peut être y'aller plus


Franchement, la config du jeu, l'essentiel est purement gadget. Faut certes pas avoir une sensi ridiculeusement haute/basse, avoir un bon son et avoir un bon radar. Pour bien jouer, c'est tout ce que l'on a besoin dans un premier temps. On peut être bon avec quasi n'importe quel crosshair, viewmodel etc. Donc il aurait mieux fallut faire une petite vidéo rapide des principaux réglages à faire pour être à l'air. Le reste, les joueurs peuvent le faire pour optimiser ou juste pour le plaisir.

Le problème des vidéos c'est que c'est pas un super support pour transmettre des concepts/idées/conseils. C'est long et ça noie l'essentiel dans beaucoup de choses moins utiles. Alors certes la vidéo permet d'illustrer, mais l'illustration n'est nécessaire que parce que c'est super précis (par map). Si tu parles de choses plus générales, plus besoin d'illustration (ou 2-3 screenshots au pire). Pour ce qui est des stuffs, t'engage pas là dedans, c'est sans doute le type de vidéo le plus fait et il existe des playlist bien plus fournies que ce que tu ne feras jamais (exemple: http://www.thewarmup.net/ ).

Si tu tiens à faire des vidéos, tu peux à la rigueur faire un peu comme WarGaming pour World of Tanks, des petites vidéos "Do's and Don'ts", vidéos courtes illustrant un seul conseil/concept. Mais bon, encore une fois, ça n'est que mon conseil. Mais à faire tout plein de longues vidéos, beaucoup vont être découragés de tout regarder.


Niveau stuff je trouve que warmup c'est loin d'être au top ... Je préfère largement "CS:GO Nade Spots" de HattonGames qui explique vraiment pas à pas à faire les stuffs plutôt que thewarmup qui fait grossomodo que montrer en rapide la smoke à ce que j'ai pu voir. De plus il manque des stuffs qui peuvent être utile exemple le mur de smoke sur cache en B.

Pour les situations de ce qui doit être fait et ne pas être fait, comme dit plus tôt, c'est prévue.



J'ai vu la vidéo du Crosshair.

Même si c'est bien présenté, étape par étape ect et que c'est déstiné aux débutants, je trouve que ça mongolise beaucoup sur certaines choses du type : Vous entrez dans la porte, vous cliquez ici ect ect.

Je me met à la place d'un nouveau joueur, j'ai le sentiment d'être pris pour un handicapé (no offense sur les handicapés) qui a du mal à comprendre ce qu'on lui dit.

La map en elle même n'a pas besoin d'explication, tout est là, j'ai personnellement testé cette map à sa sortie et je n'ai pas eu le besoin de chercher beaucoup pour comprendre comment elle fonctionnait, après certaines personnes ont peut-être du mal ? Why not.

Là ou tu aurais pu insister, c'est sur les commandes liés à la map, qui elles, peuvent servir si on veut changer de crosshair en pleine game type : cl_crosshair gap 1 ect.

Comme je l'ai lu plus haut, une vidéo sur le placement de crosshair (et encore faut-il que ce soit vraiment bien fait car il faut soi même être bon et connaître les différentes positions/réglages du jeu) serait plus adaptée car ça c'est réellement important.


Je parle du principe que quand je fais une vidéo, elle doit être aussi bien faite pour un noob que pour un pro. Quand par exemple je regarde les vidéos npng, perso je trouve que c'est beaucoup trop complexe et les 3/4 doivent pas comprendre certains termes techniques et ça gache tous. Et je m'engagerais pas dans la voie de faire une vidéo par map je trouve ça useless, trop complexe à retenir. Je vais plutôt partir sur l'explication des différentes rôles (ouvreur, lurker, awp, etc...).



J'ai vu la vidéo du Crosshair.

Même si c'est bien présenté, étape par étape ect et que c'est déstiné aux débutants, je trouve que ça mongolise beaucoup sur certaines choses du type : Vous entrez dans la porte, vous cliquez ici ect ect.

Je me met à la place d'un nouveau joueur, j'ai le sentiment d'être pris pour un handicapé (no offense sur les handicapés) qui a du mal à comprendre ce qu'on lui dit.

La map en elle même n'a pas besoin d'explication, tout est là, j'ai personnellement testé cette map à sa sortie et je n'ai pas eu le besoin de chercher beaucoup pour comprendre comment elle fonctionnait, après certaines personnes ont peut-être du mal ? Why not.

Là ou tu aurais pu insister, c'est sur les commandes liés à la map, qui elles, peuvent servir si on veut changer de crosshair en pleine game type : cl_crosshair gap 1 ect.

Comme je l'ai lu plus haut, une vidéo sur le placement de crosshair (et encore faut-il que ce soit vraiment bien fait car il faut soi même être bon et connaître les différentes positions/réglages du jeu) serait plus adaptée car ça c'est réellement important.


C'est quand même bien d'avoir un tuto bien expliqué quand tu débute le jeu. Vaut mieux prendre son temps et comprendre plutôt que de sauter des étapes importantes. Après c'est vrai que le "Clique ici, là, ect" c'est peut-être pas utile. Sinon, bons tutoriels dans l'ensemble.


Merci, c'est exactement ce que je pense personnellement, après j'ai peut être un peu trop pousser sur "cliquer là, etc..." c'est vrai que j'aurais peut être pu raccourcir ça, j'en prendrais compte si je fais un tuto sur une nouvelle map de ce style.



Vidéos de Zephos >>>
Gl à toi sinon ! :)


Thanks l'amis !



Dans l'ensemble je vous remercie pour vos conseils, j'en prends note et j'essayerais de faire une vidéo très prochainement. Je vous tiendrais au courant via ce post !
Réponse #16
Par Sylver_ - 12/08/2015 23:51:52
Je parle du principe que quand je fais une vidéo, elle doit être aussi bien faite pour un noob que pour un pro.


C'est là que tu te plante complétement. Tu peux pas tout faire à la fois, faut que tu choisisse ton public sinon tu échouera à répondre aux attentes de qui que ce soit.
Et une fois de plus, les vidéos que tu cherche à faire, des dizaines d'autres l'ont déjà fait et probablement mieux. Cherche à faire quelque chose de différent.
Réponse #17
Par Sephi314 - 13/08/2015 15:56:58
Je parle du principe que quand je fais une vidéo, elle doit être aussi bien faite pour un noob que pour un pro.


C'est là que tu te plante complétement. Tu peux pas tout faire à la fois, faut que tu choisisse ton public sinon tu échouera à répondre aux attentes de qui que ce soit.
Et une fois de plus, les vidéos que tu cherche à faire, des dizaines d'autres l'ont déjà fait et probablement mieux. Cherche à faire quelque chose de différent.


Je suis pas d'accord personnellement et peut importe si d'autres l'ont déjà fait, pleins de youtuber ont réussis en utilisant des concepts déjà fait ;).
Faire des vidéos de ce type permet également de me rappeler certaines choses que j'ai pu oublié à force de ne plus les voir.
Réponse #18
Par Sylver_ - 13/08/2015 17:20:22 - Modifié le 13/08/2015 17:22:37
Je suis pas d'accord personnellement et peut importe si d'autres l'ont déjà fait, pleins de youtuber ont réussis en utilisant des concepts déjà fait ;).
Faire des vidéos de ce type permet également de me rappeler certaines choses que j'ai pu oublié à force de ne plus les voir.


Et beaucoup plus encore n'ont pas réussi. Et à mon avis ceux qui ont réussi avaient quelque chose en plus qui rendait leur contenu intéressant.
Et sinon, es-tu sûr d'avoir le niveau suffisant pour faire des guides (entre-autres ciblant les "pros" comme tu l'as dit plutôt) alors que tu dis avoir oublié certaines choses? Ça se vera sur le contenu. D'ailleurs, tu ferais peut être mieux du coup de ne cibler que les joueurs débutants.

PS: Vu que tu fais tes vidéos en français, tu part en plus sur avec un handicap vu que ton public est encore plus réduit. Après tu répond mieux aux attentes des joueurs qui sont pas foutu de parler un minimum anglais.
Réponse #19
Par Sephi314 - 13/08/2015 18:31:43
Je suis pas d'accord personnellement et peut importe si d'autres l'ont déjà fait, pleins de youtuber ont réussis en utilisant des concepts déjà fait ;).
Faire des vidéos de ce type permet également de me rappeler certaines choses que j'ai pu oublié à force de ne plus les voir.


Et beaucoup plus encore n'ont pas réussi. Et à mon avis ceux qui ont réussi avaient quelque chose en plus qui rendait leur contenu intéressant.
Et sinon, es-tu sûr d'avoir le niveau suffisant pour faire des guides (entre-autres ciblant les "pros" comme tu l'as dit plutôt) alors que tu dis avoir oublié certaines choses? Ça se vera sur le contenu. D'ailleurs, tu ferais peut être mieux du coup de ne cibler que les joueurs débutants.

PS: Vu que tu fais tes vidéos en français, tu part en plus sur avec un handicap vu que ton public est encore plus réduit. Après tu répond mieux aux attentes des joueurs qui sont pas foutu de parler un minimum anglais.


Les traductions anglaises vont arrivés donc y'aura du vostA ce qui est déjà un plus par rapport à la plupart.
Concernant mon niveau, en MM je suis Global Elite et sinon je suis semi-pro dans une team actuellement et je fais des lans donc oui je pense largement avoir le niveau pour faire des vidéos tutos après 15ans de cs(car oui je joue à cs depuis les beta). J'avoue avoir oublié certaines choses mais ça reste mes débuts dans l'univers des tutos de ce style d'où le fait que je suis pas encore 100% à l'aise aussi avec la paroles et je compte bien perfectionner ça :).
Réponse #20
Par Sylver_ - 13/08/2015 18:47:49
Les traductions anglaises vont arrivés donc y'aura du vostA ce qui est déjà un plus par rapport à la plupart.
Concernant mon niveau, en MM je suis Global Elite et sinon je suis semi-pro dans une team actuellement et je fais des lans donc oui je pense largement avoir le niveau pour faire des vidéos tutos après 15ans de cs(car oui je joue à cs depuis les beta). J'avoue avoir oublié certaines choses mais ça reste mes débuts dans l'univers des tutos de ce style d'où le fait que je suis pas encore 100% à l'aise aussi avec la paroles et je compte bien perfectionner ça :).


Si tu as un bon level, pourquoi est-ce que tu t'attardes sur des détails peu importants? A ce niveau là, tu devrais comprendre que c'est pas ça qui fera progresser un joueur.
Page 2 sur 3
1
2
3