Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Vidéos > Tutos pour tous by Sephi314
Tutos pour tous by Sephi314 - 27 messages, 6217 vues
Page 1 sur 3
1
2
3
1er message
Par Sephi314 - 11/08/2015 18:11:15
Yop à tous,

Je suis en train de monter petit à petit des tutos pour tous afin de s'améliorer sur CS:GO mais également pour améliorer son jeu tel que le crosshair ou le viewmodel.

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, je suis ouvert à toutes remarques à partir du moment où celle-ci est constructive donc essayer d'argumenter au lieu de simplement écrire "j'aime pas".

https://www.youtube.com/playlist?list=PLkRrSjD9BFWd2phyvCuBDtU5f0TCogl3g
Réponse #2
Par dark4n - 11/08/2015 18:47:31
C'est pas mal je trouve, assez propre, étapes par étapes, seulement, pour le crosshair tu n'en a pas vraiment des meilleurs, t'as des joueurs comme Shroud qui mettrons des têtes avec un crosshair immense et t'en as comme f0rest qui en mettrons aussi avec un petit crosshair.

Bonne continuation pour ta chaîne.
Réponse #3
Par Lionization - 11/08/2015 18:57:04
Hey

L'idée est sympas quoi que trop banale.
J'adore ton intro.
Travaille un peu sur ta prononciation à l'oral

tout ce qui est graphique me plait :)

Voila, tchou
Réponse #4
Par Sephi314 - 11/08/2015 19:52:38 - Modifié le 11/08/2015 19:53:42
C'est pas mal je trouve, assez propre, étapes par étapes, seulement, pour le crosshair tu n'en a pas vraiment des meilleurs, t'as des joueurs comme Shroud qui mettrons des têtes avec un crosshair immense et t'en as comme f0rest qui en mettrons aussi avec un petit crosshair.

Bonne continuation pour ta chaîne.


C'est pour ça que j'ai dis selon moi, j'insiste toujours sur le fait que c'est mes préférences mais qu'elles ne sont pas universelles.


Hey

L'idée est sympas quoi que trop banale.
J'adore ton intro.
Travaille un peu sur ta prononciation à l'oral

tout ce qui est graphique me plait :)

Voila, tchou


Merci et oui j'ai un peu de mal sur l'oral je dois l'avouer mais je pense qu'avec le temps ça va s'améliorer à force d'articuler etc... mais merci du conseil je prends note tout de même ! Je vais lancer prochainement des projets de commentary de games pour expliquer les pourquoi du comment il faut faire ou ne pas faire certaines choses. Je le fais déjà en stream et ça plait plutôt pas mal donc oui pour le moment je reste sur du classique explication de comment améliorer son gameplay avec des maps classiques, etc... mais je vais pousser le truc sur des vrais matchs.
Réponse #5
Par Skillwilden - 11/08/2015 19:58:54
+100 Bon tuto. Le petit defaut c'est la prononciation (comme il est dit plus haut). Mais sinon c'est bien. Je l'ai proposerai a mes jeunes Padawan.
Réponse #6
Par Sephi314 - 11/08/2015 20:54:42
+100 Bon tuto. Le petit defaut c'est la prononciation (comme il est dit plus haut). Mais sinon c'est bien. Je l'ai proposerai a mes jeunes Padawan.


Merci pour le soutien ! D'autres tutos vont arriver très prochainement !
Réponse #7
Par Sylver_ - 11/08/2015 20:56:24
C'est pas pour descendre ce que tu fais, mais je trouve que ces vidéos sont plutôt des "how-to" pour expliquer comment utiliser des maps/configurer le jeu plutôt que pour apprendre quoi que ce soit sur comment jouer et comment s'améliorer. La plupart du temps (pour les custom maps en tout cas) le lien de la map suffit amplement, la majorité des joueurs arriveront à comprendre quoi faire à force de bidouiller. 12 mins pour le crosshair, t'as perdu ton temps je trouve. T'aurais mieux fait à la limite de faire une vidéo sur le positionnement du crosshair (mais ça a déjà été fait et refait).

Un style de guide/tuto que j'ai pas encore vu (mais ça existe peut être) et qui je trouve serait vraiment super c'est des tutos basés sur des régles d'or. Donner des consignes/conseils brefs faciles à retenir qui permettent d'aider à la décision in-game, au positionnement etc.
Par exemple, un truc tout con, "Ne jamais re-décaler vs une AWP" ou bien "Ne jamais décaler 2 fois d'affilée au même endroit quand on joue AWP". C'est des régles qui semblent évidentes, mais si tout le monde essayait de les appliquer, le niveau des joueurs ferait déjà un bond. Et ce genre de petites régles sont faciles à assimiler et permettent de prendre de vraies bonnes habitudes in-game et de progresser rapidement. Faire une vidéo de 20mins pour expliquer comment jouer l'AWP sur d2, puis une autre sur chaque map (cf les guides comme ceux de shox pour NPNG), je trouve ça à la limite de l'inutile. C'est long, on retient jamais tout, et ça force à jouer un style de jeu de quelqu'un d'autre, autrement dit on sera presque jamais à l'aise avec et du coup on joue mal. Il vaut mieux comprendre les concepts et trouver soit même les solutions en regardant les divers styles de jeu.

A toi de voir si tu veux faire la même chose que tout le monde ou bien si tu veux faire quelque chose d'innovant et de potentiellement utile. T'es pas obligé de mal prendre ce que je te dis, je te de donne mon conseil, t'en fais ce que t'en veux.
Réponse #8
Par Wypst - 11/08/2015 22:46:54
Le problème c'est que tu t'ai lancé dans une serie de videos deja realisés par d'autres youtubers donc...

Cependant c'est très bien expliqué, toutes les etapes du thème que tu abordes a chaque video.

Par contre, c'est completement inutile de montrer les préférences crosshair des pros en sachant que ce genre de videos est faite pour les debutants.
Par exemple, Tu aurais du préciser qu'une crosshair dynamique est INDISPENSABLE dans l'assimilation de l'aim liée aux mouvements du joueur.
Bcq de commentaires comme cela sont absents, tu te contentes d'un simple descriptif des actions que tu realises sans en montrer l'interet pour le viewer.



Réponse #9
Par Sephi314 - 12/08/2015 00:13:33
C'est pas pour descendre ce que tu fais, mais je trouve que ces vidéos sont plutôt des "how-to" pour expliquer comment utiliser des maps/configurer le jeu plutôt que pour apprendre quoi que ce soit sur comment jouer et comment s'améliorer. La plupart du temps (pour les custom maps en tout cas) le lien de la map suffit amplement, la majorité des joueurs arriveront à comprendre quoi faire à force de bidouiller. 12 mins pour le crosshair, t'as perdu ton temps je trouve. T'aurais mieux fait à la limite de faire une vidéo sur le positionnement du crosshair (mais ça a déjà été fait et refait).

Un style de guide/tuto que j'ai pas encore vu (mais ça existe peut être) et qui je trouve serait vraiment super c'est des tutos basés sur des régles d'or. Donner des consignes/conseils brefs faciles à retenir qui permettent d'aider à la décision in-game, au positionnement etc.
Par exemple, un truc tout con, "Ne jamais re-décaler vs une AWP" ou bien "Ne jamais décaler 2 fois d'affilée au même endroit quand on joue AWP". C'est des régles qui semblent évidentes, mais si tout le monde essayait de les appliquer, le niveau des joueurs ferait déjà un bond. Et ce genre de petites régles sont faciles à assimiler et permettent de prendre de vraies bonnes habitudes in-game et de progresser rapidement. Faire une vidéo de 20mins pour expliquer comment jouer l'AWP sur d2, puis une autre sur chaque map (cf les guides comme ceux de shox pour NPNG), je trouve ça à la limite de l'inutile. C'est long, on retient jamais tout, et ça force à jouer un style de jeu de quelqu'un d'autre, autrement dit on sera presque jamais à l'aise avec et du coup on joue mal. Il vaut mieux comprendre les concepts et trouver soit même les solutions en regardant les divers styles de jeu.

A toi de voir si tu veux faire la même chose que tout le monde ou bien si tu veux faire quelque chose d'innovant et de potentiellement utile. T'es pas obligé de mal prendre ce que je te dis, je te de donne mon conseil, t'en fais ce que t'en veux.


C'est prévue dans les commentary de games où je prendrais des situations typique comme tu décris style ne jamais décaler deux fois tel ligne, etc... je montrerais également comment prendre des zones avec certains stuffs mais ça viendra. Mais personnellement j'aime bien emmener petit à petit avec un jeu bien configuré plutôt que d'avoir direct des questions mon crosshair est pas configuré comment faire etc... j'anticipe ^^ Je prends en compte du moins de peut être y'aller plus




Le problème c'est que tu t'ai lancé dans une serie de videos deja realisés par d'autres youtubers donc...

Cependant c'est très bien expliqué, toutes les etapes du thème que tu abordes a chaque video.

Par contre, c'est completement inutile de montrer les préférences crosshair des pros en sachant que ce genre de videos est faite pour les debutants.
Par exemple, Tu aurais du préciser qu'une crosshair dynamique est INDISPENSABLE dans l'assimilation de l'aim liée aux mouvements du joueur.
Bcq de commentaires comme cela sont absents, tu te contentes d'un simple descriptif des actions que tu realises sans en montrer l'interet pour le viewer.


Pour ma part c'est certes déjà réalisé mais jamais de la même manière et c'est une sorte d'intro à ce qui arrive petit à petit comme j'explique plus haut. Néanmons le dynamique je précise pourtant que c'est utile pour tous ce qui est spray et décale après j'ai pas épilogué dessus c'est vrai peut être. Mais faut savoir que beaucoup de débutant recherche des crosshairs de pro donc c'est pas un mal pour un bien.
Réponse #10
Par Sylver_ - 12/08/2015 11:37:05
C'est prévue dans les commentary de games où je prendrais des situations typique comme tu décris style ne jamais décaler deux fois tel ligne, etc... je montrerais également comment prendre des zones avec certains stuffs mais ça viendra. Mais personnellement j'aime bien emmener petit à petit avec un jeu bien configuré plutôt que d'avoir direct des questions mon crosshair est pas configuré comment faire etc... j'anticipe ^^ Je prends en compte du moins de peut être y'aller plus


Franchement, la config du jeu, l'essentiel est purement gadget. Faut certes pas avoir une sensi ridiculeusement haute/basse, avoir un bon son et avoir un bon radar. Pour bien jouer, c'est tout ce que l'on a besoin dans un premier temps. On peut être bon avec quasi n'importe quel crosshair, viewmodel etc. Donc il aurait mieux fallut faire une petite vidéo rapide des principaux réglages à faire pour être à l'air. Le reste, les joueurs peuvent le faire pour optimiser ou juste pour le plaisir.

Le problème des vidéos c'est que c'est pas un super support pour transmettre des concepts/idées/conseils. C'est long et ça noie l'essentiel dans beaucoup de choses moins utiles. Alors certes la vidéo permet d'illustrer, mais l'illustration n'est nécessaire que parce que c'est super précis (par map). Si tu parles de choses plus générales, plus besoin d'illustration (ou 2-3 screenshots au pire). Pour ce qui est des stuffs, t'engage pas là dedans, c'est sans doute le type de vidéo le plus fait et il existe des playlist bien plus fournies que ce que tu ne feras jamais (exemple: http://www.thewarmup.net/ ).

Si tu tiens à faire des vidéos, tu peux à la rigueur faire un peu comme WarGaming pour World of Tanks, des petites vidéos "Do's and Don'ts", vidéos courtes illustrant un seul conseil/concept. Mais bon, encore une fois, ça n'est que mon conseil. Mais à faire tout plein de longues vidéos, beaucoup vont être découragés de tout regarder.
Page 1 sur 3
1
2
3