Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Trop de ressources GPU - 9 messages, 1696 vues
1er message
Par Saymz - 30/01/2018 16:47:05
Bonjour, je viens sur le forum car j'ai un soucis avec CS:Go, un ami possède une 1070 de chez MSI et moi une 1070Ti.

Le soucis c'est que lui quand il joue juste avec CS d'ouvert et rien d'autre à part peut être discord, il consomme dans le gestionnaires de tâches pour CS seulement 4% maximum 7 %

Par contre moi avec ma 1070ti, même paramètres graphiques que lui même résolution ma carte prend 38% sur CS. Alors que de base le jeu prend juste le CPU et peu de GPU comme mon ami donc je vois pas d'où ça sort ces 30% en plus..

Est-ce que vous savez d'où ça peut venir ? Sachant qu'on a tous de base en config Nvidia etc on a vraiment rien touché.
Réponse #2
Par PiLs - 30/01/2018 18:55:38 - Modifié le 30/01/2018 19:09:52
Vous avez le même CPU ?

Fps_max différent ?

Essayer d'inverser les cartes graphiques
Réponse #3
Par Saymz - 30/01/2018 20:34:15
Salut PiLs merci de ta réponse, alors il à un i5 à 6 coeurs nouvelle génération je sais plus lequel par contre et moi j'ai le i7-8700K au niveau des fps on à pareil puisqu'on bloque les deux à 300 le nombre max de fps, ensuite pour inverser les cartes graphiques ça risque d'être dur car il est loin de moi ahah :p
Réponse #4
Par PiLs - 31/01/2018 20:56:31
OK je m'y attendais.

Du coup si vous avez exactement les mêmes paramètres (Nvidia, CSGO), je dirais que Csgo tourne mieux avec ses composants que les tiens.

Ce n'est pas parque tu as le plus puisant sur le papier, que ça "tournera mieux".

Après tu dis check le gestionnaire de tâches.
Es-tu sûr qu'il n'affiche pas l'utilisation du GPU intégré au CPU ?

Ou encore, vos GPU sont les deux des Founder Edition ?
Ce sont des Asus, MSI ou autres ? Certaines marques overclock les cartes.

Autre point, même carte mère ? Certaines cartes mères, comme MSI, ont un soft pour overclock automatiquement ton système.
Peu être que ton pote a ça et pas toi.

Bref, il y a tellement de paramètres qui entrent en jeux...
Réponse #5
Par Saymz - 31/01/2018 22:37:08
C'est bête je trouve d'avoir une config plus grosse mais moins de perf ou plus de ressources utilisées à ce compte là je prends un pentium et une amd de 2005 mddr

Nan plus sérieusement on à check on à vraiment les mêmes modèles, après moi ce qui me choque c'est juste la ressource GPU utilisé dans le gestionnaires de tâches CS GO quand il est ouvert il prend 7% pour mon pote et 34 % pour moi avec une 1070 Ti comme je t'ai dit et pour lui une 1070, on à vraiment rien touché pas d'OC pas de logiciel utilitaires utilisé elles sont juste branchées et voilà.

ça me choque pck sur GTA V en full mon jeu me prend 45% c'est 11% de plus mais CS est censé prendre juste les ressources CPU sachant que j'ai le MSAA de désactivé et l'anticrénelage en x2.

Et puis même sans comparé sur d'autres jeux ça me semble vraiment bizarre que ça prenne autant, après j'ai une carte mère MSI lui je ne sais pas par contre mais nous deux on a vraiment rien touché pas d'OC pas d'activation de game boost ou autres.
Réponse #6
Par Saymz - 31/01/2018 22:44:10
Il y a peut être un truc qui change entre nous deux c'est juste que lui joue sur un seul écran moi j'ai mon deuxième écran raccordé en HDMI sur la carte graphique plus le 1er raccordé en DVI mais je sais pas si c'est la raison pour laquelle CS:Go prend autant ^^
Réponse #7
Par PiLs - 01/02/2018 18:43:29
Il y a peut être un truc qui change entre nous deux c'est juste que lui joue sur un seul écran moi j'ai mon deuxième écran raccordé en HDMI sur la carte graphique plus le 1er raccordé en DVI mais je sais pas si c'est la raison pour laquelle CS:Go prend autant ^^


Bah débranche le second tu sera vite fixé XD
Réponse #8
Par bendix8 - 02/02/2018 10:12:30 - Modifié le 02/02/2018 10:12:54
C'est bête je trouve d'avoir une config plus grosse mais moins de perf ou plus de ressources utilisées à ce compte là je prends un pentium et une amd de 2005 mddr

Nan plus sérieusement on à check on à vraiment les mêmes modèles, après moi ce qui me choque c'est juste la ressource GPU utilisé dans le gestionnaires de tâches CS GO quand il est ouvert il prend 7% pour mon pote et 34 % pour moi avec une 1070 Ti comme je t'ai dit et pour lui une 1070, on à vraiment rien touché pas d'OC pas de logiciel utilitaires utilisé elles sont juste branchées et voilà.

ça me choque pck sur GTA V en full mon jeu me prend 45% c'est 11% de plus mais CS est censé prendre juste les ressources CPU sachant que j'ai le MSAA de désactivé et l'anticrénelage en x2.

Et puis même sans comparé sur d'autres jeux ça me semble vraiment bizarre que ça prenne autant, après j'ai une carte mère MSI lui je ne sais pas par contre mais nous deux on a vraiment rien touché pas d'OC pas d'activation de game boost ou autres.


Le moteur est trop vieux pour prendre en charge les composants nouvelles générations.
Du coup vous ne les exploitez tous simplement pas.
Les CG d'il ya 4 ans sont les plus rentables si tu veux car c'est elle qui offrent le meilleur ratio de fps/perf pour le prix. Idem pour les processeurs.

Valve n'a rien branlé sur son moteur depuis des années.
Réponse #9
Par FoXxX - 02/02/2018 10:32:50
la 1070 ti c'est pas une 1070 Oc d'usine ?

sinon dual screen ça consomme hein.
Réponse #10
Par PiLs - 02/02/2018 18:37:21
la 1070 ti c'est pas une 1070 Oc d'usine ?


Plus de core dans la Ti
Page 1 sur 1