Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Transport ordinateur de bureau en avion
Transport ordinateur de bureau en avion - 27 messages, 5312 vues
Page 3 sur 3
1
2
3
Réponse #21
Par Fall3n - 31/01/2018 15:58:30 - Modifié le 31/01/2018 16:10:16
Pourquoi on modère mon message ??

Le mec cherche une solution économique pour le transport de son PC, j'émets juste mon avis concernant la dite config, la solution dépends bien évidemment de la réelle valeur du PC !!

Il parle d'un PC à 1000€ mais il a dans son profil une config qui vaut beaucoup moins, alors forcement ça change les données de départ.

Il ne s'agit pas d'une attaque personnelle, mais simplement d'une réflexion sur l’intérêt réel de tout emballer pour récupérer peau de zob ici, surtout que si ont emballe tout très bien, ça prends de la place, qui dit place, dit supplément bagages.

En soute, tu peux oublier vu la maltraitance au valises.


Oui la vente de mon pc est à plus ou moins 1000euro avec l'écran au Brésil. L'informatique est très cher au brésil et les taxes sur l'électronique très hautes. ce n'est pas comparable avec la France au niveau des prix et de la monnaie brésilienne qui fait paraitre les prix encore plus cher pour les Brésiliens
Réponse #22
Par Fall3n - 31/01/2018 16:01:11
Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses. voilà mon plan. Comme beaucoup on dit je vais démonté le pc et prendre les pièces en cabine avec moi. Je vais appelé la compagnie aérienne pour voir si ils peuvent facilité quelque chose ( j'ai lu des personnes qui ont fait ça et on reçu un formulaire spécial à remplir et imprimer). Je vais essayer de vendre ma tour+alim et si possible ma carte graphique (qui n'est pas génial) et racheter ensuite en France.

Il me reste un dillem, l'écran. Dans l'idéale j'aimerais le prendre aussi. Mais on parle de quelque chose en de plus fragile et meme en cabine, je ne sais pas si ca vaut le risque ou meme si c'est autorisé.
Réponse #23
Par Fall3n - 31/01/2018 16:25:56 - Modifié le 31/01/2018 16:42:02
imo vend l'écran au brésil tu let mets 20 balles moins chere que le tarif occasion, tu mets cg +cm +proc dans la valise avec masse papier bulle et voila.

tu vends ta tour vide avec l'alim.

si tu emballes bien le truc, y a pas de raison que ça casse ,qd tu commandes une cg sur amazon tkt que les livreurs ils balancent les produits a la nique.

solution 2: tu brades ta config si t'es pas a 150 balles pret.

c'est quoi ta config au faite ?


rien de fou: alimentation corsair CS650, HD WD 1To, SSD corsair 256Gb, I74770k, evga 760 2GB, 8go ram, carte mère gigabyte ga z87hd3 et un BenQ xl2420T en écran. Mais l'informatique coute très cher ici
Réponse #24
Par Fall3n - 31/01/2018 16:40:48 - Modifié le 31/01/2018 16:41:36
Est-ce qu'il y a des personnes qui ont déjà voyagé avec un écran en cabine?
Réponse #25
Par FoXxX - 31/01/2018 19:12:57
si l'info est plus chére au brésil, pourquoi ne pas vendre l"écran au brésil qui en vaute ptete 200 et le reprendre en europe a 220 .

Réponse #26
Par petitbateau - 31/01/2018 20:15:36 - Modifié le 31/01/2018 20:15:46
si l'info est plus chére au brésil, pourquoi ne pas vendre l"écran au brésil qui en vaute ptete 200 et le reprendre en europe a 220 .



Je pense qu'il veut dire que l'informatique coûte cher à cause des salaires bas.
Réponse #27
Par Fall3n - 31/01/2018 20:29:52
si l'info est plus chére au brésil, pourquoi ne pas vendre l"écran au brésil qui en vaute ptete 200 et le reprendre en europe a 220 .




C'était ma première idée et j'avais un accord. Le problème c'est que je ne suis pas sûr de pouvoir le vendre à temps maintenant. Le pays est en crise et ce n'est pas tout le monde qui va chercher un écran BenQ mais c'est une possibilité.

L'autre comme j'ai dit, ça serait d'essayer de le prendre avec moi ( si possible et pas risqué). J'aurais pas besoin de me préoccuper avec la vente ni de trop perdre dessus par rapport à ce que j'ai acheté. aussi, je n'ai pas d'euro en France donc avoir plus d'argent sur mon compte Brésilien que je vais devoir transférer ( beaucoup plus tard à cause des cotations horribles) et perdre avec les taxes et les frais bancaires n'est pas spécialement dans mon intérêt.


Réponse #28
Par Fall3n - 31/01/2018 20:44:43
si l'info est plus chére au brésil, pourquoi ne pas vendre l"écran au brésil qui en vaute ptete 200 et le reprendre en europe a 220 .



Je pense qu'il veut dire que l'informatique coûte cher à cause des salaires bas.


les deux, les salaires sont comme vous pouvez le deviner beaucoup plus bas mais les prix sont aussi plus chers qu'en france
Page 3 sur 3
1
2
3