Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Transport ordinateur de bureau en avion
Transport ordinateur de bureau en avion - 27 messages, 5281 vues
Page 1 sur 3
1
2
3
1er message
Par Fall3n - 30/01/2018 15:58:55 - Modifié le 30/01/2018 16:08:50
Bonjour,

Après avoir passé 4 ans et demi au Brésil je reviens vivre en France dans un mois. J'avais trouvé un acheteur (collègue de boulot) pour mon ordinateur avec écran pour environ 1000euro. On avait un accord verbal et devait me le prendre un peu avant que je parte. Mais il vient de m'annoncer que finalement il ne pourrait pas l'acheter. Donc me voilà dans une situation où j'ai un mois pour vendre un ordinateur à 1000 euro, ce qui fait une somme assez cher au brésil et je ne pense vraiment pas le vendre en un mois...

J'ai pensé à 2 solutions. La première passer par une entreprise comme DHL, FedEX... J'ai demandé un devis, j'attends une réponse. Mais je n'ai pas beaucoup d'espoir car les prix sont très hauts. J'avais fait un devis pour ma table de salon billard et je n'ai pas trouvé en dessous de 4000 dollars... Même si un ordinateur est plus petit et léger, je m'attends à quelque chose de cher.
EDIT: les premiers devis sont tombés, ça tournerait autour de 500euro.

Deuxième solution. Démonter l'ordinateur et prendre les pièces avec moi en soute ou cabine. Et c'est là que j'aimerais avoir vos avis et surtout l'experience de quelqu'un si possible. les pièces comme le cpu, la ram ce n'est pas un gros problème mais j'ai peur que les pièces prennent une claque même si elles sont bien protégées. et l'écran encore pire... Qu'en pensez-vous? merci d'avance pour vos avis.
Réponse #2
Par mahboul - 30/01/2018 16:28:33


Après avoir passé 4 ans et demi au Brésil je reviens vivre en France dans un mois.


la pire décision de ta vie :/
Réponse #3
Par Slazy - 30/01/2018 16:43:41
Bonjour,

Après avoir passé 4 ans et demi au Brésil je reviens vivre en France dans un mois. J'avais trouvé un acheteur (collègue de boulot) pour mon ordinateur avec écran pour environ 1000euro. On avait un accord verbal et devait me le prendre un peu avant que je parte. Mais il vient de m'annoncer que finalement il ne pourrait pas l'acheter. Donc me voilà dans une situation où j'ai un mois pour vendre un ordinateur à 1000 euro, ce qui fait une somme assez cher au brésil et je ne pense vraiment pas le vendre en un mois...

J'ai pensé à 2 solutions. La première passer par une entreprise comme DHL, FedEX... J'ai demandé un devis, j'attends une réponse. Mais je n'ai pas beaucoup d'espoir car les prix sont très hauts. J'avais fait un devis pour ma table de salon billard et je n'ai pas trouvé en dessous de 4000 dollars... Même si un ordinateur est plus petit et léger, je m'attends à quelque chose de cher.
EDIT: les premiers devis sont tombés, ça tournerait autour de 500euro.

Deuxième solution. Démonter l'ordinateur et prendre les pièces avec moi en soute ou cabine. Et c'est là que j'aimerais avoir vos avis et surtout l'experience de quelqu'un si possible. les pièces comme le cpu, la ram ce n'est pas un gros problème mais j'ai peur que les pièces prennent une claque même si elles sont bien protégées. et l'écran encore pire... Qu'en pensez-vous? merci d'avance pour vos avis.



Salut,

Soit prend la deuxieme option ou sinon vend ton PC au brésil et refait une CFG en france.
Réponse #4
Par WTZ - 30/01/2018 16:44:24


Deuxième solution. Démonter l'ordinateur et prendre les pièces avec moi en soute ou cabine. Et c'est là que j'aimerais avoir vos avis et surtout l'experience de quelqu'un si possible. les pièces comme le cpu, la ram ce n'est pas un gros problème mais j'ai peur que les pièces prennent une claque même si elles sont bien protégées. et l'écran encore pire... Qu'en pensez-vous? merci d'avance pour vos avis.


Mise a part l'écran, je pense que ça doit pas poser de soucis, si j'etait toi, je laissera le CPU sur le socket de la CM et démonter le reste.

De tout façon, ça sera pas pire que si tu passais par un transporteur.
Réponse #5
Par Fall3n - 30/01/2018 17:33:37 - Modifié le 30/01/2018 17:41:33


Mise a part l'écran, je pense que ça doit pas poser de soucis, si j'etait toi, je laissera le CPU sur le socket de la CM et démonter le reste.

De tout façon, ça sera pas pire que si tu passais par un transporteur.


Je pensais la même chose. Ce qui me fait le plus peur, c'est pour la carte graphique.
Réponse #6
Par Fall3n - 30/01/2018 17:39:47



Salut,

Soit prend la deuxieme option ou sinon vend ton PC au brésil et refait une CFG en france.


Oui j'ai déjà abandonné la première solution qui est trop cher. Oui vendre serait l'idéal mais ca sera difficile en un mois à cause du prix qui est cher au brésil. C'est pour ça que je voulais plus d'avis sur la deuxième option.
Réponse #7
Par Weedz - 30/01/2018 17:40:24 - Modifié le 30/01/2018 17:40:31
Regarde sur ce site, cela tourne aux alentours de 180€ pour un "bagage" de 15kg entre le Brésil et la France.
https://www.sendmybag.com/
Sinon tu balances la tour et tu reprends les pieces détachées effectivement. Si tu les emballes avec précautions, il n y a pas de raison qu il y ait de la casse...
Réponse #8
Par Fall3n - 30/01/2018 17:51:14
Regarde sur ce site, cela tourne aux alentours de 180€ pour un "bagage" de 15kg entre le Brésil et la France.
https://www.sendmybag.com/
Sinon tu balances la tour et tu reprends les pieces détachées effectivement. Si tu les emballes avec précautions, il n y a pas de raison qu il y ait de la casse...


Merci, je vais regarder ça. Après je peux faire ça moi même, c'est plus de la peur qu'une des pièces détachées ne marche plus à cause du transport. Et surtout à propos de l'écran que j'ai des doutes.
Réponse #9
Par Fall3n - 30/01/2018 17:57:44


Après avoir passé 4 ans et demi au Brésil je reviens vivre en France dans un mois.


la pire décision de ta vie :/


Pas vraiment, Je suis content de l'experience... Mais il est quand même temps de rentrer, la situation est compliquée. Après y rester pour toute la vie c'est une autre chose. Mais je ne regrette pas... J'ai enfin trouvé ma profession, appris une 3ème langue et rencontré ma femme. ça aurait pu être pire
Réponse #10
Par FUN - 30/01/2018 19:08:35 - Ce membre est banni définitivement
Je pense que la meilleure decision c'est de démonter ton PC

Tu prend un bagage cabine expres rien que pour tes composants.
Tu laisses ta tour et ton alim dans une valise soute par contre

Pour assurer un maximum tu mets chaque composant dans un petit carton à part avec du papier bulles + un petit linge dedans. Tu assures comme ca chaque composant et ton PC avec le moins de secousses possible
Page 1 sur 3
1
2
3