Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Transférer un jeu - 18 messages, 4020 vues
Page 2 sur 2
1
2
Réponse #11
Par NanoKhalifa - 23/02/2018 21:25:14
Oui j'ai tout le reste sauf déplacer le dossier d'installation...

Tu utilises bien le programme Steam ? Pas le navigateur web ?


Je suis pas aussi con quand même lol
Réponse #12
Par LeO. - 23/02/2018 22:05:51 - Modifié le 23/02/2018 23:01:30
Ce message a été caché/modéré par la rédaction.
Réponse #13
Par NanoKhalifa - 23/02/2018 22:45:14 - Modifié le 23/02/2018 23:01:35
Ce message a été caché/modéré par la rédaction.
Réponse #14
Par MiKY' - 23/02/2018 23:06:55
Je suis pas aussi con quand même lol

C'est pas question d'être con ou pas, on essaie simplement d'éliminer les possibilités.
Si y'a quelque chose qui cloche chez toi et seulement toi, c'est qu'il y a forcément un oubli quelque part.
Le programme est le même pour tout le monde, si tu n'as pas accès à l'option de "déplacer le dossier d'installation", alors tu devrais faire un ticket Steam pour leur demander une assistance.
Réponse #15
Par NanoKhalifa - 23/02/2018 23:12:26
Je suis pas aussi con quand même lol

C'est pas question d'être con ou pas, on essaie simplement d'éliminer les possibilités.
Si y'a quelque chose qui cloche chez toi et seulement toi, c'est qu'il y a forcément un oubli quelque part.
Le programme est le même pour tout le monde, si tu n'as pas accès à l'option de "déplacer le dossier d'installation", alors tu devrais faire un ticket Steam pour leur demander une assistance.


D'accord merci de ton aide, je vais faire un ticket steam pour essayer de régler le problème :)
Réponse #16
Par Juju_ - 23/02/2018 23:42:54
Salut,

La solution
1- renommer le dossier du jeu sur le hdd (ou en faire une copie)
2- désinstaller le jeu via steam.
3- réinstaller le jeu sur steam (sur le SSD), mettre en pause le téléchargement
4- copier le dossier sauvegardé à l'étape 1 sur le SSD dans le dossier créer par steam.
5- Relancer l'installation via steam, il devrait "télécharger" le dossier présent dans steamapps\common\nomdujeu

Cela fonctionne dans ce sens.
Réponse #17
Par Yelloww - 24/02/2018 17:29:52 - Modifié le 24/02/2018 17:30:23
Ce que j'avais fait:
1 - Aller dans les paramètres Steam -> téléchargements -> Bouton "Dpssiers Steam" -> "Ajouter un dossier" et tu vas creer un dossier sur le disque dur où tu veux transferer tes jeux.

2 - Vas dans ton dossier steamapps/common de ton premier disque dur, prends les dossiers des jeux que tu veux déplacer et déplace les dans steamapps/common de ton deuxieme disque dur

3 - Une fois tout déplacé, retourne sur Steam, clic droit sur le jeu, désinstaller

4 - Réinstalle le, quand on va te demander où tu veux l'installer, tu choisiras ton deuxième disque dur, celui où tu viens de placer le jeu

5 - Steam va découvrir qu'il existe déjà des fichiers de jeu, et va donc considérer que le jeu est déjà installé, et hop problème reglé
Réponse #18
Par w0kenz - 24/02/2018 18:37:29
Yo mec le bouton justement pour déplacer le jeu à était enlever y'a quelques jours (semaines?) je sais pas pour quel raison car je transfert aussi souvent mes jeux du hdd ou ssd donc voila peut être qu'ils vont le remettre peut être pas :)
Réponse #19
Par Necrose - 24/02/2018 19:28:01
Ce que j'avais fait:
1 - Aller dans les paramètres Steam -> téléchargements -> Bouton "Dpssiers Steam" -> "Ajouter un dossier" et tu vas creer un dossier sur le disque dur où tu veux transferer tes jeux.

2 - Vas dans ton dossier steamapps/common de ton premier disque dur, prends les dossiers des jeux que tu veux déplacer et déplace les dans steamapps/common de ton deuxieme disque dur

3 - Une fois tout déplacé, retourne sur Steam, clic droit sur le jeu, désinstaller

4 - Réinstalle le, quand on va te demander où tu veux l'installer, tu choisiras ton deuxième disque dur, celui où tu viens de placer le jeu

5 - Steam va découvrir qu'il existe déjà des fichiers de jeu, et va donc considérer que le jeu est déjà installé, et hop problème reglé


J'ai fais ça aussi, ça fonctionne parfaitement.
Page 2 sur 2
1
2