Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Top 8 by ESL
Top 8 by ESL - 31 messages, 6589 vues
Page 4 sur 4
1
2
3
4
Réponse #31
Par LESLY` - 28/08/2015 01:37:39
yop, j'ai un peu lu les réponses, le problèmes c'est que pour beaucoup vos notion ranking sont super subjectives!

qu'on aime ou pas le system de ranking esl c'est super objéctif,
tu prend beaucoup de points pendant un major, moins de points dans un tournoi tier 1 et encore moins dans un tournoi tier 2, j'ai lu dire que c'est pas normal de prendre des points quand tu passe pas les poules, mais au tennis (ouai je reviens encore dessus vu que le model du esl ranking ressemble énormément au atp ranking) quand tu passe pas le 1er tour tu prend des points quand même!

j'en vois dire qu'un classement sur l'année c'est pas normal, mais le classement prend compte de l'ancienneté des résultats :

Points multiplier depends on the age of the event.

0 month: 100%
1 month: 100%
2 months: 100%
3 months: 90%
4 months: 80%
5 months: 70%
6 months: 60%

et ainsi de suite, donc je comprend que les gens n'aiment pas ce genre de classement mais sur quoi on se base si on prend pas des points en fonction des performances?

je lit comme quoi des équipes vont invité et pas d'autres, a part pour les esl à dubai tout les events sont ouvert au qualification donc encore je vois pas le problème.


Le problème est que l'on tourne en rond. Le système de points est mal distribué car dénués de logique de jeu et se concentre juste sur un aspect mathématique. Tu parles d'objectivité mais c'est déja subjectif d'établir un classement sur les performances d'une année. Pk pas 6 mois ou 2 ans? Alors le classement esl se veut objectif et mathématique mais repose sur un aspect subjectif et unilatéral... Juste la il y a un problème.
Et tu ne peux transposer le modèle de l'atp a csgo car le tennis est un sport individuel et csgo un esport collectif. Comment répartir des points entre les joueurs, les structures et tout ça? C'est ce qui fait que tu arrives a des aberrations comme LDLC devant Kinguin ou Luminosity. Je crois qu'on pourrait jouer pendant 3 mois que LDLC ne gagnerait pas un seul tournoi face a ces 2 équipes. Et ce n'est qu'un exemple.
Le problème est le meme d'ailleurs pour le rank en mm. Comment veux tu calculer le rank d'une personne qui doit jouer a un jeu en équipe en utilisant une formule d'un sport individuel?


ben un classement sur un an et pourquoi pas un classement sur 3 jours? je sais pas il faut bien décidé d’arrêter le classement à un moment! un an perso ça me parais logique déjà pour pouvoir ajouter/enlever les points de façon cohérente! après le fait que les points soient répartie entre la structure et les joueurs esl ont surement leurs raison (peu être pour la stabilité ?) et je vois pas bien ce que ca change que ce soit un sport collectif ou un sport individuel si tu peu détaillé la dessus!

sinon a quel moment ldlc est devant kinguin et luminosity? ta regarder le classement?

et je vois pas le rapport avec le mm, le mm on sais pas comment ça fonctionne. et la clairement une équipe gagne des points en fonction de ses performances fnatic fait top 1 au esl cologne ils prennent 1000 points! si l'équipe split pas ils gardent leurs points (joueurs/structure) jusqu'à que le nombre de points descende avec le temps passé!
Réponse #32
Par Sushiis - 28/08/2015 08:59:11 - Modifié le 28/08/2015 09:00:00
Concernant Na'Vi, comme Thooorin le dit ce n'est que leur régularité qui les gardent 2ème devant TSM. Alors même si on peut débattre de leur place devant TSM, ça reste indiscutable qu'ils sont Top 4 ; c'est simple, hormis l'esl one ils ont fait que des Top 4 depuis Juin. 3ème aux fragbite masters où ils se font éliminer par fnatic. 2ème de la DH summer où y'a fnatic, titan, nip, flipside, dignitas, kinguin. 1er des SLTV contre nVyus. 1er des ESWC contre c9, nip, nvyus, titan, flipside, keyd. 3/4ème de faceit contre fnatic, c9, vp, tsm, nip, titan, flipside et 2ème de la CEVO Lan contre VP, C9 et mouz.


Oui, MAIS, justement :

Fragbite master : arbre online, ils sortent nV certes mais ces derniers faisaient déjà plus rien à l'époque mais ils finissent top 3 effectivement derrière fnatic et TSM qu'ils ont perdu tous les 2.
Dh Summer : ils battent dans l'ordre kinguin (à leur début), NiP et Titan (à l'arrache). Donc personne qui valent top 8. Les seuls à leur niveau c'était fnatic, ils perdent logiquement. Donc c'est absolument pas un indicateur.
sltv : on ne reviendra pas sur la polémique selon laquelle na'vi a été aidé par les commentateurs ukrainiens :D, simplement nv faisait déjà rien avant, ça n'a pas changé ici logiquement et encore, c'était un match accroché. De plus, les stlv ne sont pas du tout un bon indicateur, ça leur a toujours réussi, même à l'époque où c'était des gros noobs sur cs:go :D
ESWC : Parcourt facile jusqu'à la finale où c'était c9 qui a surpris en battant nV en demi. Alors je compte le bon palmarès effectivement, mais là encore y a pas fnatic, tsm, vp ... (mais je suis pas du genre à employer des si à tout bout de champ donc on restera sur le bon top 1 :D)
Face it : ils finissent top 3/4
cevo : ils gagnent keyD star mais qui faisaient plus grand chose, lose 1 fois VP, galère contre tempo storm, profite que mousesport est fait la surprise contre C9 pour les avoir en demi et lose une nouvelle fois contre VP. Un top 2 logique.

Au final on a quoi? Ils losent régulièrement contre fnatic, TSM, VP (et là au major contre nV mais je ne le compte pas)... bah ça fait top 4 et pas top 2 :D
Je chipotai pas pour le fait de dire qu'ils sont bien placés, c'est indéniable. :D
Page 4 sur 4
1
2
3
4