Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > To stretch or not to stretch
To stretch or not to stretch - 18 messages, 3358 vues
Page 2 sur 2
1
2
Réponse #11
Par isRave - 12/04/2017 11:12:53
Depuis que je joue sur CS je suis en stretched, on m'avais conseiller de passer en non stretched et après quelques semaines je suis revenu à la base. Je suis vraiment pas fan des black barres même en lissant tout vos avis pour MA part j'y ai pas vu de point positif concret
Réponse #12
Par FoXxX - 12/04/2017 11:23:26
y avait la news avec les gars qui jouent avec des touches bizzares, ct wtf pas su retrouver le link
Réponse #13
MilkaFun - 12/04/2017 12:06:45
y avait la news avec les gars qui jouent avec des touches bizzares, ct wtf pas su retrouver le link


Par là ! http://www.vakarm.net/news/read/Ces-configurations-hors-du-commun/6672
Réponse #14
Par FoXxX - 12/04/2017 16:35:38
Younes "Youns" Ait-lalla

Avec son grand frère également bien connu de la scène francophone grâce à ses passages chez Brussels Guardians et redzone, Faris "Faris" Ait Lalla, la nouvelle coqueluche du paysage hexagonal joue avec les touches Qwerty mais sur un clavier... Azerty. En clair, les deux Belges avancent avec W, reculent avec S, tournent à gauche avec Q et à droite avec D. Une drôle d'habitude qui
remontent à leurs premiers pas sur le jeu au moment où ils ne connaissaient pas vraiment la différence entre Azerty et Qwerty.



ou maniac avec la souris inversé
Réponse #15
Par Haystack - 12/04/2017 17:29:29 - Modifié le 12/04/2017 17:30:47
Le stretch ne change rien à du 4:3 classique.
- t'utilises juste tous les pixels de ton écran
- les modèles sont fat vu qu'ils sont aplatis.
- ta sensi horitontale est visuellement plus rapide mais ça reste la même en jeu
(même distance parcouru en jeu sur un flick qu'on soit en 4:3, 16:9 ou 4:3 stretched)

Bref, question de préférence.

Je joue en 16:9 1080p car à chaque fois que je descend, je trouve les long range méga flous, je vois rien.
Et je préfère éviter le MSAA...
Réponse #16
Par PoLaRiTy - 12/04/2017 17:34:25
y avait la news avec les gars qui jouent avec des touches bizzares, ct wtf pas su retrouver le link


Par là ! http://www.vakarm.net/news/read/Ces-configurations-hors-du-commun/6672


Vous auriez pu distribuer des aspirines en même temps de la sortie de la news. Il y a un minimum à respecter, quoi ...
Réponse #17
MilkaFun - 12/04/2017 19:04:26
y avait la news avec les gars qui jouent avec des touches bizzares, ct wtf pas su retrouver le link


Par là ! http://www.vakarm.net/news/read/Ces-configurations-hors-du-commun/6672


Vous auriez pu distribuer des aspirines en même temps de la sortie de la news. Il y a un minimum à respecter, quoi ...


Dorian a mis 6 mois à s'en remettre :/
Réponse #18
Par PoLaRiTy - 23/04/2017 19:00:11 - Modifié le 23/04/2017 19:04:19
Le stretch ne change rien à du 4:3 classique.
- t'utilises juste tous les pixels de ton écran
- les modèles sont fat vu qu'ils sont aplatis.
- ta sensi horitontale est visuellement plus rapide mais ça reste la même en jeu
(même distance parcouru en jeu sur un flick qu'on soit en 4:3, 16:9 ou 4:3 stretched)

Bref, question de préférence.

Je joue en 16:9 1080p car à chaque fois que je descend, je trouve les long range méga flous, je vois rien.
Et je préfère éviter le MSAA...


Je ne pense pas que ce soit pareil.
Il faudrait confirmer (J'ai moyen de le faire) mais je pense que le moteur graphique découpe l'axe horizontal en 4:3 alors qu'en 16:9 il serait plus grand ; la raison pour laquelle certains joueurs augmentent leur sensi verticale et diminuent la sensi générale en 4:3, pour simuler une sensi homogène 1:1. Ou inversement. Peut être ça dépend de la souris aussi, de son point-référence-poignet par rapport au joueur.

Perso je n'aime pas l'effet stretch : c'est beaucoup trop zoomé.
ça m'obligerait à diminuer ma sensi alors qu'elle est déjà assez basse pour moi : J'aime bien faire le demi tour d'un trait mais là je ne fais qu'un quart de tour.

Et je ne suis pas très sportif du bras (Enfin si mais ça dépend ce qu'il y a sur mon écran ^^)
Réponse #19
Par Haystack - 23/04/2017 20:33:03
Le stretch ne change rien à du 4:3 classique.
- t'utilises juste tous les pixels de ton écran
- les modèles sont fat vu qu'ils sont aplatis.
- ta sensi horitontale est visuellement plus rapide mais ça reste la même en jeu
(même distance parcouru en jeu sur un flick qu'on soit en 4:3, 16:9 ou 4:3 stretched)

Bref, question de préférence.

Je joue en 16:9 1080p car à chaque fois que je descend, je trouve les long range méga flous, je vois rien.
Et je préfère éviter le MSAA...


Je ne pense pas que ce soit pareil.
Il faudrait confirmer (J'ai moyen de le faire) mais je pense que le moteur graphique découpe l'axe horizontal en 4:3 alors qu'en 16:9 il serait plus grand ; la raison pour laquelle certains joueurs augmentent leur sensi verticale et diminuent la sensi générale en 4:3, pour simuler une sensi homogène 1:1. Ou inversement. Peut être ça dépend de la souris aussi, de son point-référence-poignet par rapport au joueur.

Perso je n'aime pas l'effet stretch : c'est beaucoup trop zoomé.
ça m'obligerait à diminuer ma sensi alors qu'elle est déjà assez basse pour moi : J'aime bien faire le demi tour d'un trait mais là je ne fais qu'un quart de tour.

Et je ne suis pas très sportif du bras (Enfin si mais ça dépend ce qu'il y a sur mon écran ^^)


Fais le test et reviens :)

La sensation est différente c'est évident.
Vu que les pixels sont étirés en horizontal, tu parcours plus de distance écran en stretched.

Par contre, en terme de distance parcourue in game, ça ne change rien
(si aucune accélération souris bien entendu).

Si tu fais un quart de tour en non stretched, tu dois faire un quart de tour en stretched.
Page 2 sur 2
1
2