Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Titan ! - 101 messages, 25114 vues
Page 4 sur 11
1
...
2
3
4
5
6
...
11
Réponse #31
Par +Pierre - 12/03/2015 16:43:49
Pourquoi vous parlez de split et de retraite d'Ex6 ?
La team a clairement un bon potentiel et a montré de belles choses, Ex6 a été solide contre nV au niveau de son skill...
Après, c'est le mental qui a fait la diff' contre Penta.
Ils ont simplement cédé sous la pression qu'ils se sont mis, la team ou le skill des joueurs n'a rien à voir là dedans.
Parce que là, le problème c'est que kennyS a fait deux mauvais match, apex a été quasi-inexistant, rpk pareil.
Alors quand tu vois qu'aucun de tes fraggeurs est chaud, tu te dis que le problème est plutôt dans la tête.


Le problème ne vient pas uniquement de Ex6TenZ, mais quand tu as le même noyau qui a tant échoué, tu ne peux plus repartir sur de bonnes bases et retrouver le mental d'antan. Ex6 sur CS:S c'était juste le meilleur lig et de loin.

La transition sur CS:Go semblait très bonne au début de cette nouvelle ère..

Aujourd'hui? après tant d’événements ratés, il faut tenter quelque chose de nouveau. Je suis désolé mais la recette ne prend pas lors des grands événements, on s'en fiche un peu des bonnes performances sur internet.. il faut briller dans les grands moments, c'est ça le sport. Le problème c'est que on est déjà en 2015 et que les événements s'enchaînent.. bon courage pour trouver la bonne décision de leur côté.
Réponse #32
Par Stoneturner - 12/03/2015 16:45:07
Pourquoi vous parlez de split et de retraite d'Ex6 ?
La team a clairement un bon potentiel et a montré de belles choses, Ex6 a été solide contre nV au niveau de son skill...
Après, c'est le mental qui a fait la diff' contre Penta.
Ils ont simplement cédé sous la pression qu'ils se sont mis, la team ou le skill des joueurs n'a rien à voir là dedans.
Parce que là, le problème c'est que kennyS a fait deux mauvais match, apex a été quasi-inexistant, rpk pareil.
Alors quand tu vois qu'aucun de tes fraggeurs est chaud, tu te dis que le problème est plutôt dans la tête.


^ +1 ^
Même si ils ont été éliminés d'entrée, j'ai trouvé plein d'éléments intéressants dans le jeu de Titan sur ce tournoi. Une meilleure entente entre les joueurs. Ils quittent le tournoi sur leurs rounds à 14 contre nV
Réponse #33
Par MIISTt - 12/03/2015 16:47:00
Pourquoi vous parlez de split et de retraite d'Ex6 ?
La team a clairement un bon potentiel et a montré de belles choses, Ex6 a été solide contre nV au niveau de son skill...
Après, c'est le mental qui a fait la diff' contre Penta.
Ils ont simplement cédé sous la pression qu'ils se sont mis, la team ou le skill des joueurs n'a rien à voir là dedans.
Parce que là, le problème c'est que kennyS a fait deux mauvais match, apex a été quasi-inexistant, rpk pareil.
Alors quand tu vois qu'aucun de tes fraggeurs est chaud, tu te dis que le problème est plutôt dans la tête.

KennyS deux mauvais match? le premier ça va quand même.
Moi je pense que le problème c'est le Lead D'existence qui ne fonctionne plus. Apex et Maniac et énorme lorsqu'ils étaient sous le lead d'Happy.


Bah kennyS sur le premier match, il a raté beaucoup de kills clés. Alors certes, il a quand même frag parce que ça reste kennyS, mais c'était surtout des kills qui ne menaient jamais sur quelque chose (typiquement quand t'es en 1v5 et que tu fais un ou deux kills sur des mecs qui viennent te chercher pour pas que t'éco ton snipe, avant de mourir).
Il a jamais vraiment percé un bp comme il le fait d'habitude, 'fin bref il était méconnaissable.
Réponse #34
Par Dova_Sensei - 12/03/2015 16:47:14
Tous le monde réagit différemment aux événements et tu peux pas juste dire : "ils se sont faits éclatés, titan a super bien joué. Donc titan avait un avantage mental. Mais Titan a perdu. Donc Titan est pas bon."

Par exemple, peut-être que Penta c'est juste dit : "osef on a plus rien à perdre, go se focus sur notre jeu".

D'un autre côté, chez titan, le trio kennyS-RpK-apEX était en petite forme (et quand tes joueurs clés font pas la diff' c'est chaud moralement), ils auraient dû gagner contre nV mais ont perdu bêtement. Ca leur a peut-être mis un gros coup au moral, se disant "ouais c'est bon on va battre nV et sortir des poules".

La seule chose à faire c'est de les soutenir pour que le moral revienne, plutôt que de les inciter à split (ce qui ne servirait à rien, car cette team a tellement moyen de win un major à condition d'avoir le mental).

Mais c'est justement là le soucis, tu a un match désicif contre une équipe qui a fait le pire démarage possible tu te dois d'enfoncer le clou!!
et justement dans l'exemple que tu me donne c'est justement là où je veux en venir, penta à su se remobiliser alors que TITAN non.
Et c'est pas normal, il y avait plus de possitif dans le match des TITAN que des PENTA.
Réponse #35
Par DPL- - 12/03/2015 16:47:47
C'était un BO1 pour moi c'est un peu du hasard cette avis n'engage que moi, mais si Titan aurait été en BO3 contre nV ou même penta ils auraient pu sortir des poules, mais bon dommage pour eux


J'suis complètement d'accord avec toi, mais quand tu sais que PENTA sont strong sur cache tu l'as veto, tu prends pas de risque surtout sur un BO1...
Réponse #36
Par Jawn - 12/03/2015 16:48:14
Comme d'hab' Titan en BO1 c'est pas vraiment la folie et c'est pas nouveau mais je pense que le lead d'Ex6 n'est plus adapté à CSGO. Là où sur Source tu pouvais balancer des smokes au dessus des murs et tout pour faire très strats très très inventives et de type CPL, CSGO est plus orienté vers un jeu skill pur. Ca gène clairement Titan car le seul joueur skill pur qu'ils ont c'est kennyS, Apex aussi m'enfin il carbure moins que le sniper.
Pour moi c'est pas un problème du style "oui, ils peuvent gagner mais pour ça gnagna ...", non, Titan ne peut pas gagner avant un changement drastique de la composition de l'équipe. Y a plein de talent en France à développer.
J'étais content au retour de Rpk mais j'aurais préféré voir un autre joueur venant d'en bas vu que y a pas vraiment de renouveau au niveau des équipes top FR. Enfin bon, y a du potentiel avec la LU actuelle mais ils ont cap de capacité maximum beaucoup trop bas qui fait qu'ils ne feront jamais de grosses choses.
Réponse #37
Par Wypst - 12/03/2015 16:50:09
Pour le defense de titan sur le match contre penta, ces derniers ont mis pas moins de 6 moule shot sur le side CT, 5 travers smoke (soit comme entry ou donnant lavantage sur les reprises) et un wall shot mid avec 2 balles. Sa doit pas aider non plus...
Réponse #38
Par MIISTt - 12/03/2015 16:58:20
Pourquoi vous parlez de split et de retraite d'Ex6 ?
La team a clairement un bon potentiel et a montré de belles choses, Ex6 a été solide contre nV au niveau de son skill...
Après, c'est le mental qui a fait la diff' contre Penta.
Ils ont simplement cédé sous la pression qu'ils se sont mis, la team ou le skill des joueurs n'a rien à voir là dedans.
Parce que là, le problème c'est que kennyS a fait deux mauvais match, apex a été quasi-inexistant, rpk pareil.
Alors quand tu vois qu'aucun de tes fraggeurs est chaud, tu te dis que le problème est plutôt dans la tête.


^ +1 ^
Même si ils ont été éliminés d'entrée, j'ai trouvé plein d'éléments intéressants dans le jeu de Titan sur ce tournoi. Une meilleure entente entre les joueurs. Ils quittent le tournoi sur leurs rounds à 14 contre nV


J'ai aussi trouvé que le TP était au point sur le T-side contre nV, les revenge étaient là, la coordination était assez aboutie.
A mon avis, le problème c'est que la team attendait un kennyS qui suivent Maniac et Apex (qui a fait un très bon début de match, avant d'un peu s'effacer, je trouve) et qui motive sa team. Mais il a pas réussi et au final maniac s'est un peu retrouvé seul à carry.

Bref, je suis un peu dégouté pour eux, parce qu'ils ont pas un mental d'acier et clairement sur un BO1, c'est pas tant le jeu mais le moral qui importe (suffit que t'aie un wayLander qui se sente pousser des ailes et qui porte sa team avec lui et ça tape n'importe qui. A l'inverse, tu perds un round contre éco, le round d'après tu perds ton duel mid au snipe et ta team loose à cause de ça, et hop tu fail ton BO1, et t'as juste plus envie de jouer le match d'après, pourtant vital).

Une saloperie ce format, ça me ferait tellement mal de m'entraîner des mois, de RE-fonder de grands espoirs sur un nouveau projet (ça a dû être un choc énorme la disqualification de la DHW 2014), tout ça pour te faire sortir en mode "Bon allez go se remotiver les mecs... A nan on est déjà disqualifié on a joué nos 60 minutes".
Réponse #39
Par Landers - 12/03/2015 17:03:15
Titan Split INC :(
Réponse #40
Par Stoneturner - 12/03/2015 17:07:18
Pourquoi vous parlez de split et de retraite d'Ex6 ?
La team a clairement un bon potentiel et a montré de belles choses, Ex6 a été solide contre nV au niveau de son skill...
Après, c'est le mental qui a fait la diff' contre Penta.
Ils ont simplement cédé sous la pression qu'ils se sont mis, la team ou le skill des joueurs n'a rien à voir là dedans.
Parce que là, le problème c'est que kennyS a fait deux mauvais match, apex a été quasi-inexistant, rpk pareil.
Alors quand tu vois qu'aucun de tes fraggeurs est chaud, tu te dis que le problème est plutôt dans la tête.


^ +1 ^
Même si ils ont été éliminés d'entrée, j'ai trouvé plein d'éléments intéressants dans le jeu de Titan sur ce tournoi. Une meilleure entente entre les joueurs. Ils quittent le tournoi sur leurs rounds à 14 contre nV


J'ai aussi trouvé que le TP était au point sur le T-side contre nV, les revenge étaient là, la coordination était assez aboutie.
A mon avis, le problème c'est que la team attendait un kennyS qui suivent Maniac et Apex (qui a fait un très bon début de match, avant d'un peu s'effacer, je trouve) et qui motive sa team. Mais il a pas réussi et au final maniac s'est un peu retrouvé seul à carry.

Bref, je suis un peu dégouté pour eux, parce qu'ils ont pas un mental d'acier et clairement sur un BO1, c'est pas tant le jeu mais le moral qui importe (suffit que t'aie un wayLander qui se sente pousser des ailes et qui porte sa team avec lui et ça tape n'importe qui. A l'inverse, tu perds un round contre éco, le round d'après tu perds ton duel mid au snipe et ta team loose à cause de ça, et hop tu fail ton BO1, et t'as juste plus envie de jouer le match d'après, pourtant vital).

Une saloperie ce format, ça me ferait tellement mal de m'entraîner des mois, de RE-fonder de grands espoirs sur un nouveau projet (ça a dû être un choc énorme la disqualification de la DHW 2014), tout ça pour te faire sortir en mode "Bon allez go se remotiver les mecs... A nan on est déjà disqualifié on a joué nos 60 minutes".



Complètement d'accord. Y'a franchement pas d'alerte après cette élimination...
Page 4 sur 11
1
...
2
3
4
5
6
...
11