Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > Tentative de Scam, Virus, ou Paranoia ?
Tentative de Scam, Virus, ou Paranoia ? - 21 messages, 6793 vues
Page 1 sur 3
1
2
3
1er message
Par HaxLan9 - 12/09/2015 12:44:27 - Modifié le 12/09/2015 13:57:16
Helloooo!
Voila je regardais une série tranquillement installé, quand un joueur du nom de Shainix, ou dans le même style, je l'ai delete je me souviens pas exactement, m'a invité à MM. En arrivant dans la room, celui ci invite toute sa liste d'amis, jusque la rien d'anormal. Il drop l'IP d'un TS ([color=red]*IP Modérée*[/color]). En me connectant, celui ci me dit que ma version de Teamspeak n'est pas à jour, ce qui est faux puisque je l'ai mis à jour hier soir. Cela n'affiche pas un message d'erreur teamspeak mais un message d'erreur Host, avec un lien à cliquer pour télécharger la dernière version. Tout se passe bien, mais au lieu de lancer par l'update de Teamspeak, cela m'ouvre un lien vers un fichier hébergé sur un cloud google. Etant d'un naturel prudent, je n'ouvre pas le fichier, et je vais sur teamspeak faire une vérification de mise à jour qui se révèle infructueuse puisque j'ai déja la dernière version. En revenant dans le lobby MM, je lui dis que son TS à un problème et que je drop le mien afin de voir sa réaction. J'ajoute: "Au moins le mien ne t'envoi pas cliquer sur un lien pour un télécharger un fichier d'un compte personnel google", et comme il fallait s'y attendre, c'est le kick de la room + delete.

Donc pour moi y a une histoire de louche derrière. Essayez de vous connecter à son teamspeak, si ça marche, alors c'est que mon TS est bugué, mais si ce n'est pas le cas et que ca vous demande de télécharger quelque chose, comme la dernière version or whatever, evitez. Je pense que le fichier est inoffensif, mais si y en a qui s'y connaissent et peuvent le sandboxer pour vérifier le contenu ce serait nice.

Voila,
En espérant peut être éviter à quelqu'un de se faire avoir,
Peace :)
Réponse #2
Par snakad78 - 12/09/2015 12:47:05
C'est un scam ! C'est super connue, tu te connecte le message te demande dl une autre version et voilà...
Réponse #3
Par jadz - 12/09/2015 13:01:55
"Je pense que le fichier est inoffensif"

Tu penses mal :D
Réponse #4
Par dcg - 12/09/2015 13:07:49
Perso je fais jamais les maj teamspeak donc ça va mdr
Mais oui c'est obvious
Réponse #5
Par JuZa - 12/09/2015 13:10:15
c'est certainement un cheval de troie
Réponse #6
Par DiXaR - 12/09/2015 13:58:54
Oui oui une technique de scam bien répandu ces derniers temps ;)
J'ai modéré ton IP pour éviter que certaines personnes se fassent avoir.
Réponse #7
Par creepboy11 - 12/09/2015 14:03:32
jme suis fais avoir ce midi... : http://steamcommunity.com/id/Sha1nix?l=french

j'ai formate mon pc etc et la j'essaie de recupe mon compte steam j'essaie de me connecter a mon compte
Gmail sa me dis mon compte Gmail a etait supprimer "il y a 0 jour" ... je ne peux plus recuperer mon compte steam vu que mon compte Gmail a etait supprimer )=
Réponse #8
Par FoXxX - 12/09/2015 14:11:49
"Je pense que le fichier est inoffensif"



Evite de penser c'est pas ton fort ,et evite de drop une ip ,que tu trouves louches ..
Réponse #9
Par corsi - 12/09/2015 14:23:24
jme suis fais avoir ce midi... : http://steamcommunity.com/id/Sha1nix?l=french

j'ai formate mon pc etc et la j'essaie de recupe mon compte steam j'essaie de me connecter a mon compte
Gmail sa me dis mon compte Gmail a etait supprimer "il y a 0 jour" ... je ne peux plus recuperer mon compte steam vu que mon compte Gmail a etait supprimer )=


Dur de se faire niquer par ce genre de chose https://twitter.com/sha1nix
Réponse #10
Par GantzmaN - 12/09/2015 14:29:00
doux jésus.
Page 1 sur 3
1
2
3