Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Informatique > Problèmes techniques > Température CPU 100% d'un coup
Température CPU 100% d'un coup - 24 messages, 5479 vues
Page 2 sur 3
1
2
3
Réponse #11
Par PiLs - 27/01/2019 20:59:48
Le PC n'est pas en PLS, il tourne normalement.
Après je ne le sollicite pas, et ne l'ai pas laissé allumé.4

Je ne pense pas que cela vient de CAM car sur la CM j'ai la température qui s'affiche sur les leds de debug.
Réponse #12
Par Zethis - 27/01/2019 21:20:16
Pareil pour moi l'or d'un déménagement, changement de patte thermique rien n'y a fait, j'ai fini par démonter le water cooling et j'avais plein de dépôt a l'intérieur qui empêchait le bon fonctionnement de ma pompe ...
Réponse #13
Par mahboul - 27/01/2019 21:30:06
Le PC n'est pas en PLS, il tourne normalement.
Après je ne le sollicite pas, et ne l'ai pas laissé allumé.4

Je ne pense pas que cela vient de CAM car sur la CM j'ai la température qui s'affiche sur les leds de debug.


TEST DE prendre la température avec msi afterburner , voir si elle concorde ;)
Réponse #14
Par Bobif - 27/01/2019 22:55:06 - Modifié le 27/01/2019 22:55:24
Ca va pas t'aider mais j'ai le "même" soucis.

J'ai fait démonter/remonter mon pc à un magasin materiel.net (je voulais qu'ils refassent tout propre j'avais la flemme : dépoussiérage, câble management etc).
Et quand je suis venu le récupérer le technicien m'a parlé d'un soucis qu'il a rencontré :

-Lors d'un stress test (j'ai pu le nom du logiciel) le pc tourne et monte jusqu'à 70°C ce qui est normal.
-D'un coup, il passe de 70°C à 100°C direct et pas linéairement.
-Le ventirad ne souffle pas d'air chaud qui pourrait vraiment faire penser qu'il est en surchauffe.

Pour lui c'est la sonde de température de la CM / CPU qui a lâché.

Donc j'ai pas un "watercooling", j'ai un dark rock pro 3 mais je me retrouve avec le même soucis que toi.

Donc si t'arrives à trouver le moyen de savoir si c'est vraiment la sonde de température, j'aimerais bien savoir comment tu l'as su :P.

Gl Hf !
Réponse #15
Par flingueur - 28/01/2019 02:25:05
ça se change tout les combien de temps la pate thermique ? moi j'ai mis celle qui avait dans mon proco... en aout^^
Réponse #16
Par nicoreda - 28/01/2019 03:27:53
ça se change tout les combien de temps la pate thermique ? moi j'ai mis celle qui avait dans mon proco... en aout^^

ça fait 3 ans que j'ai pas touché au cpu et les temps n'ont pas bougés
Réponse #17
Par Flekslive - 28/01/2019 07:43:01
ça se change tout les combien de temps la pate thermique ? moi j'ai mis celle qui avait dans mon proco... en aout^^


Si t'as celle de base, ne met pas trop de temps a la changer quand même.
Si tu veux une idée, j'ai testé, avec une grosse utilisation du procs elle tiens environ 1 an avant de plus trop faire le job.
Réponse #18
Par Babtouligay - 28/01/2019 09:56:11
c'est la sonde qui est HS donc rien de grave sauf que vu les autre retour sur ce post ça à l'air d'être fréquent donc marque/modèle a éviter !

Pour la pâte thermique la fréquence de changement dépend du taux de rillettes dans le pc ;)
Réponse #19
Par PiLs - 28/01/2019 12:10:27
Le PC n'est pas en PLS, il tourne normalement.
Après je ne le sollicite pas, et ne l'ai pas laissé allumé.4

Je ne pense pas que cela vient de CAM car sur la CM j'ai la température qui s'affiche sur les leds de debug.


TEST DE prendre la température avec msi afterburner , voir si elle concorde ;)


MSI afterburner me dit pareil: 100°.

Au vue des réponses, la cause de la sonde a l'air probable.
Je vais quand même tester de changer la pâte thermique.

Une bulle d'air dans la pompe pourrais causer les mêmes symptômes ?
Genre la bulle était dans le radiateur, et le fait de bouger le PC, elle s'est déplacé dans la pompe.
Réponse #20
Par FoXxX - 28/01/2019 16:06:40
le prob c'est que ca soit 100 degres tt le tps, pas 99 ni 101 ,tjr 100 donc surement la sonde hs.

J'ai eu un prob du même genre impossible d'avoir mes temps sur speedfan, ni hw monitor ,j'ai bien paniqué au début.
Page 2 sur 3
1
2
3