Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Ta fé une fote daurtografe
Ta fé une fote daurtografe - 72 messages, 12656 vues
Page 1 sur 8
1
2
3
4
5
...
8
1er message
Par MarcTw. - 11/06/2013 23:14:29
Salut tout le monde !

Voilà voilà , comme indique le nom de ce topic , j'aimerais parler dun sujet qui en fâche plus d'un , mais qui pourtant , n'est pas un attentat , un scandale , un meurtre , un homicide , ni même un une fraude. Cela s'appelle l'orthographe ...

Ouais bon finit les paroles dans le vent , je vais m'adresser a vous , communauté immature vakarmienne ( pour certains , pas pour tous , bien entendu ) communauté qui a un grand avenir dans la profession de professeur de français .

Pourriez vous , bande de gamin , éviter de pourrir chaque topic , chaque news , chaque coverage , chaque fiche de match quand quelqu'un ai l'audace de commettre une faute dans un mot ? Et la je vous parle sérieusement , parce qu'a cause de vous , au lieu de lire des commentaires constructifs , pertinents , et appuyés , nous avons le droit a un BLABLA useless entre 2-3-4 personne se défiant dans un concours de "ki fé le moin 2 fote paussible dens la frase que je vi1 de fère" ... A part vous montrer comme des retards , comme des mongoliens , incapable de péter plus haut que leurs fesse ( me rappelle plus trop de l'expression ... ) vous ne faites qu'enerver des personnes qui sont de mon point de vu , et faites perdre du temps a nous , lecteurs , et aux admins vakarm qui ont une patience infini pour vous supporter et de ne pas vous coller un ban .

Je sais pertinemment bien que mon coup de gueule ne changera pas le monde , mais j'espère qu'il fera au moins réagir certains trollorthographe qui n'ont rien a faire de leur vie a part poster un commentaire qui a pour but de semer la zizanie .

Sur ce , je vous souhaite une bonne lecture de mon topic !
A bi1t0
Réponse #2
Par kgnz - 11/06/2013 23:19:47
Juste pour info, en Français il n'y a pas d'espace avant une virgule ni avant un point, ni même avant 3 petits points. Pas non plus après une parenthèse ouvrante et pas avant une parenthèse fermante. Cependant, et je vois que tu l'as correctement écrit, il y a bien un espace avant un point d'exclamation et le point d'interrogation.

Bien à toi.
Réponse #3
Par ManiakK - 11/06/2013 23:23:12
Bienvenu sur Vakarm :)



Tu changera pas la communauté x)
Réponse #4
Par NagaiT- - 11/06/2013 23:23:20 - Modifié le 12/06/2013 01:34:33 - Ce membre est banni définitivement
Ce message a été caché/modéré par la rédaction.
Réponse #5
Par OLLl - 11/06/2013 23:25:44
Salut tout le monde !

Voilà voilà , comme indique le nom de ce topic , j'aimerais parler dun sujet qui en fâche plus d'un , mais qui pourtant , n'est pas un attentat , un scandale , un meurtre , un homicide , ni même un une fraude. Cela s'appelle l'orthographe ...

Ouais bon finit les paroles dans le vent , je vais m'adresser a vous , communauté immature vakarmienne ( pour certains , pas pour tous , bien entendu ) communauté qui a un grand avenir dans la profession de professeur de français .

Pourriez vous , bande de gamin , éviter de pourrir chaque topic , chaque news , chaque coverage , chaque fiche de match quand quelqu'un ai l'audace de commettre une faute dans un mot ? Et la je vous parle sérieusement , parce qu'a cause de vous , au lieu de lire des commentaires constructifs , pertinents , et appuyés , nous avons le droit a un BLABLA useless entre 2-3-4 personne se défiant dans un concours de "ki fé le moin 2 fote paussible dens la frase que je vi1 de fère" ... A part vous montrer comme des retards , comme des mongoliens , incapable de péter plus haut que leurs fesse ( me rappelle plus trop de l'expression ... ) vous ne faites qu'enerver des personnes qui sont de mon point de vu , et faites perdre du temps a nous , lecteurs , et aux admins vakarm qui ont une patience infini pour vous supporter et de ne pas vous coller un ban .

Je sais pertinemment bien que mon coup de gueule ne changera pas le monde , mais j'espère qu'il fera au moins réagir certains trollorthographe qui n'ont rien a faire de leur vie a part poster un commentaire qui a pour but de semer la zizanie .

Sur ce , je vous souhaite une bonne lecture de mon topic !
A bi1t0



Alors petite correction:
"dun" = d'un
" ni même un une fraude" = une fraude
"une patience infini" = une patience infinie
"plus haut que leurs fesse" = plus haut que leurs fesses
"useless entre 2-3-4 personne" = useless entre 2-3-4 personnes
"du temps a nous " = du temps à nous

J’arrête là j'ai mal aux yeux
FINAL = Avant de faire la morale aux autres, corrige tes propres fautes merci.


Réponse #6
Par NagaiT- - 11/06/2013 23:28:18 - Modifié le 12/06/2013 01:34:41 - Ce membre est banni définitivement
Ce message a été caché/modéré par la rédaction.
Réponse #7
Par Akuma_AiGhT - 11/06/2013 23:28:38
T'as fais des fautes dans le titre...

Non plus sérieusement, c'est vrai que c'est chiant de voir des gens qui se prennent pour des profs de français (j'en fais parti, mais je n'intervient pas souvent). Mais il y a des fautes qu'on ne peux laisser passer.

Par exemple: "Je suis un joueur motivé et ambitieuse" Sachant que la personne est de sexe masculin.
Ou j'ai vu aussi des trucs du genre "C'est dent la poche"

Certes on est humain, on peux faire des erreurs. Mais à un moment on peux plus laisser passer des aberrations pareilles, ces fautes ou le langage SMS qui pique tant les yeux.
Réponse #8
Par Mentholait - 11/06/2013 23:29:15
trop long j'ai pas lu mais t'as l'air d'avoir perdu du temps pour rien
Réponse #9
Par MarcTw. - 11/06/2013 23:32:02 - Modifié le 11/06/2013 23:33:22
T'as fais des fautes dans le titre...

Non plus sérieusement, c'est vrai que c'est chiant de voir des gens qui se prennent pour des profs de français (j'en fais parti, mais je n'intervient pas souvent). Mais il y a des fautes qu'on ne peux laisser passer.

Par exemple: "Je suis un joueur motivé et ambitieuse" Sachant que la personne est de sexe masculin.
Ou j'ai vu aussi des trucs du genre "C'est dent la poche"

Certes on est humain, on peux faire des erreurs. Mais à un moment on peux plus laisser passer des aberrations pareilles, ces fautes ou le langage SMS qui pique tant les yeux.


Oui j'ai oublié de le préciser , les fautes de ce genre ci c'est sur que voilà ... Même moi j'avais envie de mettre en comm "Shemale" pour le ambitieuse , mais bon , je pense que tu as compris le fond de mon message ...

Merci pour vos retours ci gentil :)
Réponse #10
Par linkinblak - 11/06/2013 23:32:06 - Modifié le 11/06/2013 23:34:27
Totalement contre tout ce que tu racontes. Je le vois, avant j'écrivais super bien, et depuis que je traîne sur des forums etc mon niveau en conjugaison/orthographe/grammaire à fortement chuté, je me surprends parfois à conjugé ou a ne pas mettre d'accents (les deux fautes que je viens de faire sont exprès).
Alors certes les gramar nazis c'est chiant et pas toujours pertinent, mais c'est nécessaire.
Seul moyen de les combattre, arrêter de faire des fautes. Ça fera moins con sur votre lettre de motivation dans quelques années et ça permettra aux gramar nazis de faire des commentaires constructifs.
Un peu de rigueur bon sang, je veux bien que vous ne sachiez pas tous conjuguer au gérondif plus-que-parfait (oui ça n'existe pas), mais faite un effort pour ne pas salir la mémoire de Du Bellay, Ronsard, Victor Hugo ou encore Homer Simpson ou au moins pour nous éviter aux autres de devenir aussi illisibles que vous.

PS : Mec tu fais trop mal aux yeux j'ai perdu des neurones en te lisant.
Page 1 sur 8
1
2
3
4
5
...
8