Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > TOP20 HLTV : seul Zywoo dans le top pour Vitality?
TOP20 HLTV : seul Zywoo dans le top pour Vitality? - 23 messages, 6009 vues
Page 1 sur 3
1
2
3
1er message
Par diegoool - 13/01/2021 17:26:09
Hello à tous !

Je suis comme beaucoup d'entre vous le classement HLTV, et je suis un peu désorienté : vue l'année de Vita, je me réjouissais de voir plusieurs joueurs dans le TOP20.

Hors, là on en est au #9, et clairement, on aura aucun autre Vitality que Zywoo dans le ranking.

ça veut dire quoi selon vous ? Moi j'étais persuadé de trouver du shox et / ou du RpK (pour l'ensemble de son œuvre, au moins !).
ça pose quand même des questions :

- Pensez vous que du coup, ce qui fait la force de Vita est AVANT TOUT le collectif ?
- Comment se fait-il que des équipes comme FURIA en placent 3, Fnatic 2 (Fnatic finit top15 !) ?

bref, de mon côté, je trouve ça un peu injuste.
Réponse #2
Par Flekslive - 13/01/2021 17:43:30
Le top HLTV est classé sur les stats pur, sans considération pour l'équipe et les résultats de celle ci.

Ca vaut ce que ça vaut, mais c'est comme ça.
Réponse #3
Par salcaf - 13/01/2021 18:11:23
Alors vitality n'as pas fait une année de énorme ! ils perf que sur 6 mois en gros a partir de juin , le debut de l'année c'est :
- Blast premier spring series = Top 7-9
-Iem Katowice 2020 = Top 9-12
- EPL S11 = Top 7-9
-Dreamhack master spring = Top 7-8

Il y a qu'a partir de Blast Showdonw en Juin qu'il commence a perf avec des top 2 que l'on connait mais aussi des raté comme les EPL S12 top -9-10 ou plus récemment le IEM global challenge bref tout ca pour dire que vita fait une grosse fin d'année et ca reste en mémoire mais ne pas oublier leurs début d'année assez bof ( explicable par le départ d'Alex donc nouveau IGL + recrutement de joueur inexpérimenté a haut niveau comme minuta même si ce dernier ce débrouille vachement bien alors qu'il fait ses étude a coté )

Je trouve ca assez logique de pas avoir de vita dans le top 10 HLTv (hormis Zywoo) en revanche je trouve que dans le top20 il y aurai du en avoir au moins 1, , mais forcement que les stats ne lui sont pas favorable .

Pour répondre brièvement a t'as question ; pour moi oui la force de vita est avant tout son collectif et concernant furia et fnatic je dirai qu'il propose un style de jeu assez agressif et certainement que les stats d'open kill/assist kill doivent compter dans leurs classement mais bonne question ca serai sympa d'avoir le ressentie d'autre vakarmien sur le pourquoi la question
Réponse #4
Par Curko - 13/01/2021 18:59:29
Le classement HLTV se base en grande partie sur les statistiques individuelles. Le palmarès ou les performances de l'équipe ne comptent qu'à la marge, par exemple pour départager deux joueurs dont les statistiques sont très proches.

Je pense que la conclusion à tirer de la présence de ZywOo seulement pour Vitality (alors que Na'Vi va probablement placer deux joueurs avec S1mple et electronic et Astralis trois joueurs avec Device, Dupreeh et Magisk) est que Vitality est un collectif très homogène avec une individualité hors du commun. Quand tu regardes les joueurs de Vitality hors ZywOo, tu vois qu'ils sont très proches au niveau statistique, aucun ne se distingue vraiment et chacun a eu son moment fort au cours de la saison.

Réponse #5
Par Kiiper0ne - 14/01/2021 09:00:39
Les deux réponses précédentes sont plutôt juste !
En effet Vitality ne performe pas à fond sur l'ensemble de l'année (donc logiquement individuellement un peu en dessous) et à part ZywOo, les perf individuel sont assez homogène avec des joueurs qui carry un peu chacun leur tour.

Et top 20 ça va vite. le top 10 des équipes c'est + de 50 joueurs donc en choisir 20 ça va très très vite, donc pas illogique de n'avoir que ZywOo.

Mais à ne pas douter que si Vitality est présent dans le top toute l'année ce sera différent l'année prochaine.
Réponse #6
Par RockaBibi - 14/01/2021 10:13:50
Je pense que c'est du au fait que l'on regarde principalement que nos équipes (Vita, G2 pour ne citer qu'eux) et que notre regard est biaisé. Même si je suis fan de notre RPK, comparé à tous les autres cités dans le classement hltv, en terme de stat et sans chauvinisme, on peut comprendre qu'ils soient devant.

Comme dit Kiiper0ne, si Vita reste sur la même dynamique que sur cette fin d'année, pour 2021 il peut y avoir n'importe lequel des 6 comme c'est généralement le cas pour Astralis quand ils performent bien tout au long de l'année.
Réponse #7
Par MJT34 - 14/01/2021 13:44:56 - Modifié le 14/01/2021 13:46:35
Sur les 5 joueurs (Je ne compte pas Nivera), il n'y a que Zywoo qui a un ratio positif. A partir de là, je comprends même pas comment certains espérait en voir d'autres de Vitality dans le top 20 hltv.
Réponse #8
Par zyzomys76 - 14/01/2021 18:07:14
Furia ils ont aussi passé une bonne partie de l'année à jouer les restes de la scène NA, ou beaucoup de matchs sont faciles pour eux (après il reste quand même les boss finaux en fin de tournoi) alors qu'en EU, y'a plus de densité dans le top et moins de matchs faciles. Ca aide aussi à polir les stats je pense.
Réponse #9
Par Sushiis - 14/01/2021 19:30:50
Furia ils ont aussi passé une bonne partie de l'année à jouer les restes de la scène NA, ou beaucoup de matchs sont faciles pour eux (après il reste quand même les boss finaux en fin de tournoi) alors qu'en EU, y'a plus de densité dans le top et moins de matchs faciles. Ca aide aussi à polir les stats je pense.


Oui et non. Furia a surtout une bonne période entre juin et septembre. C'est trop peu pour être représentatif à ce niveau-là. Surtout qu'ils ont aussi perdu des tournois (et assez salement d'ailleurs), ils ont surtout marqué parce qu'ils ont enchainé plusieurs top3 et qu'on les attendait pas ici.

Mais à côté de ça c'est surtout que yuurih, KSCERATO et HEN1 ont été globalement au niveau toute l'année. C'est à dire que même si FURIA perdait, y en avait au moins 2 des 3 qui avaient des stats correctes (et ça pouvait tourner). Ils ont du avoir des matchs à vide, évidemment.

Alors que Vita y a eu des matchs où vraiment, y avait que Zywoo qui avait des bonnes stats.
Et pour rpk, j'ai souvenir de plusieurs matchs où il explosait les adversaires sur une map ... inexistant sur la 2nde, et pas trop là sur la 3ème (ou il n'a pas eu beaucoup de kills à se faire). Au final, sur le BO3 ... eh bien, ça donne un résultat banal ...

Mais sinon, oui, y a aussi beaucoup le fait qu'on regarde plus les fr que d'autres. Typiquement, syrson en top 10, je l'ai pas vu venir ... mais quand on regarde l'année de BIG et ses stats, ouais, logique ^^
Réponse #10
Par J4ckS - 15/01/2021 03:36:13 - Modifié le 15/01/2021 03:37:56
Les mecs de chez hltv ont expliquer que katowice a énormément influencé le top 20, d'ou la raison pour laquelle un mec comme Elige est top8, devant des gens qui ont de meilleurs stats sur les events internet.

et les français ont pas fait de perf de fou à kato
Page 1 sur 3
1
2
3