Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Structure Stage Préparation Mentale
Structure Stage Préparation Mentale - 21 messages, 3865 vues
Page 2 sur 3
1
2
3
Réponse #11
Par B4ttosaii19 - 08/07/2016 01:40:31 - Modifié le 08/07/2016 01:41:19

Visiblement tu ne suis pas trop la mode toi ;)



toussa parce qu'il y a depuis 10 ans une mode du "il faut avoir bac +5 mini"

alors que t'as des boulot manuel où les patron n'arrivent même pas à trouver des apprentis...



Apprentis c'est le truc où même quand t'es en bts alternance tu touches 700euros ? Dans des villes où les loyers sont à 400euros? Ca donne envi ! (et pourtant j'ai fait plusieurs alternances )

Puis dire "t'as des boulots manuel'' , bin écoutes tout le monde n'a pas envi d'éxercer ce genre de métier ! Et pour certains jobs (gestion, communication, commerce) bin un bac +2 , +3, +5 c'est souvent imposé !
Réponse #12
Par flingueur - 08/07/2016 02:07:36 - Modifié le 08/07/2016 02:19:31
tu devrais te mettre dans la préparation mentale à des concours

en ce moment c'est la mode de faire des études, beaucoup de gens tentent les concours (médecine, infirmier, prépa à tout va, lena...)


après pour les e-sportif, je suis pas vraiment sur que tu puisses te faire une place, les structures on déjà du staff médical adapté normalement


Hello flingueur!
Si tu n'es pas sûr, alors il y a toujours un espoir! ;) Et je ne fais pas des études par mode, mais par envie! Trouver un boulot ou non ensuite, c'est autre chose, il ne faut pas tout confondre.

Je vais faire des recherches de mon côté tranquillement dans ce cas!

Et merci pour ta réponse Emerica.

Cependant, ça tient toujours. Si quelqu'un à une expérience dans le domaine et passe par là, qu'il n'hésite pas à m'envoyer un petit message pour qu'on puisse en parler

A plus


tu ne sais pas bien lire^^

j'ai pas dis que toi tu le faisais par mode, j'ai dis que la mode était de faire des concours. il y a une très grande place à prendre dans ce domaine^^ c'est juste une info comme ça, t'es jeune et c'est un plus pour ce domaine

quand j'étais en PACES, y en a plein qui avait ou cherchait des coach, beaucoup de gens en ont besoin

après pour l'esport à toi de te débrouiller car c'est tout nouveau (la popularité de l'esport je parle), il faudrait contacter envyus directement
Réponse #13
Par flingueur - 08/07/2016 02:12:11

Apprentis c'est le truc où même quand t'es en bts alternance tu touches 700euros ? Dans des villes où les loyers sont à 400euros? Ca donne envi ! (et pourtant j'ai fait plusieurs alternances )

Puis dire "t'as des boulots manuel'' , bin écoutes tout le monde n'a pas envi d'éxercer ce genre de métier ! Et pour certains jobs (gestion, communication, commerce) bin un bac +2 , +3, +5 c'est souvent imposé !


ma belle-soeur est en apprenti peinture et elle ne se plains pas (si tu veux je lui demanderai combien elle gagne pour voir si c'est équivalent)

et est ce que j'ai dis tout le monde doit faire du manuel ? non
il n'y a pas de place pour tout le monde dans les études, les concours sont pas fait pour tout le monde... et il y en a beaucoup qui ont des préjugés sur les métiers manuels ! alors qu'au final une fois qu'ils ont le nez dedans s'y trouve très bien !

moi je trouve qu'il n'y a pas assez de promotion sur ces métiers manuels où l'on manque cruellement de main d-oeuvre


d'après des rapports du gouvernement, pres de 700.000 emplois sont vacants en France, dans un pays où il y a 3.500.000 de chomeurs (pas sur du chiffre), y a un trucs que je ne comprends pas...

mais mon après moi et la politique ça fait 2
Réponse #14
Par B4ttosaii19 - 08/07/2016 02:41:35 - Modifié le 08/07/2016 02:43:56

Apprentis c'est le truc où même quand t'es en bts alternance tu touches 700euros ? Dans des villes où les loyers sont à 400euros? Ca donne envi ! (et pourtant j'ai fait plusieurs alternances )

Puis dire "t'as des boulots manuel'' , bin écoutes tout le monde n'a pas envi d'éxercer ce genre de métier ! Et pour certains jobs (gestion, communication, commerce) bin un bac +2 , +3, +5 c'est souvent imposé !


ma belle-soeur est en apprenti peinture et elle ne se plains pas (si tu veux je lui demanderai combien elle gagne pour voir si c'est équivalent)

et il y en a beaucoup qui ont des préjugés sur les métiers manuels ! alors qu'au final une fois qu'ils ont le nez dedans s'y trouve très bien !

moi je trouve qu'il n'y a pas assez de promotion sur ces métiers manuels où l'on manque cruellement de main d-oeuvre


mais mon après moi et la politique ça fait 2


En effet toi et la politique ça fait 2 ! Les entreprises manquent de main d'oeuvre (ça me fait doucement rire), y'a une façon très simple d'en trouver ! Rémunérer plus les employés, ça incite à vouloir travailler dans un secteur! C'est pas la main d'oeuvre qui manque, c'est la rémunération qui donne pas envi ! Ta belle soeur est peu être apprentis peintre et heureuse mais ça ne change en rien le barême de la rémunération pour un apprentis ! C'est régit par le code du travail et si une entreprise veut te prendre en apprentissage et te payer 580net par mois ils le peuvent ! Ca sert à rien de lui demander suffit juste d'aller ici http://www.lapprenti.com/html/apprenti/salaire.asp

En attendant y'a peu être pas assé de place dans les fac comme tu dis, mais si des gens ont envi de faire des études bin ils sont libres de le faire ! Quand on réfléchit à ce que tu écris, il faudrait limite imposer un job manuel à une parti de la population. La carrière professionnel est faite de choix !

Dans le secteur de la fibre optique (job manuel), des entreprises rémunèrent entre 1500euros et 2000euros des employés qui ont un niveau BEP! Tu veux de la main d'oeuvre ? Tu la paies en conséquences !

Puis non c'est pas une mode de faire des concours, c'est nul de dire ça ! C'est juste que pour certaines études les concours c'est la première étape ! Demande à ceux qui les passent si ils font ça de leur plein grè ! Ils ont pas le choix !!! Lire ça en 2016 c'est hallucinant !
Réponse #15
Par flingueur - 08/07/2016 02:54:11


ah oué ok mais on a pas la même vision des choses en fait...

moi (et toute ma famille d'ailleurs), je ne fais pas un métier pour l'argent.

après si les gens préfère être au chômage que de travailler au smic (ce qui est le cas d'énormément de gens) ben c'est triste...

toi ne penses qu'à l'argent, donc tu t'enfermes dans une spirale, du moment que tu as de quoi te nourrir c'est bon. après si tu veux plus, la France te met tout a disposition pour que tu gagnes plus, à toi de prendre les occasions


Réponse #16
Par B4ttosaii19 - 08/07/2016 03:09:37






Non j'fais un métier parce qu'il me plait ! Mais moi les métiers qui me plaisent bin c'est pas des manuels ! Comme beaucoup d'autres personnes ! Et pour faire les métiers qui me plaisent j'ai besoin d'avoir un certain niveau d'étude !

Quand une personne veut être infirmière bin faut qu'elle fasse des concours, un certains nombre d'année d'étude et tout le tralala ! Tout le monde n'a pas envi d'être maçon par exemple ! T'as un parti pris sur la question qui est pas du tout en accord avec la réalité... C'est même pas une question de SMIC et de chômage mais juste de qualification... En attendant le marché du travail impose d'avoir des diplômes bien précis pour travailler dans certains secteurs ! Donc voilà pourquoi tant de gens se casse le cul à passer des concours et faire des études. Et si ta boîte a besoin de plus de main d'oeuvre bin elle a qu'à proposer un salaire plus attréyant et là y'aura du monde !
Réponse #17
Par flingueur - 08/07/2016 04:15:41


oui ça c'est mieux, moi ce que j'aime bien c'est les mecs qui demande "expérience exigée", oué mais tu fais comment si tout le monde demande de l'expérience mdrr

réponds par MP si besoin qu'on lui dérive pas trop son poste, même si c'est déjà un petit fait
Kappa
Réponse #18
Par linkinblak - 08/07/2016 04:51:52
EDGAR tu devrais contacter Maniac c'était plus moins son rôle chez Nv à un moment.
Les autre arrêtez de répondre à flingueur svp j'ai même pas lu mais je vois que des gens se donnent la peine de faire des pavés pour ça.
Réponse #19
Par DIEU - 08/07/2016 10:46:57
Flingueur, le mec qui flingue le bon sens
Réponse #20
Par FoXxX - 08/07/2016 13:29:32
Maitenant la question n'est plus d'avoir un bac +5 ,mais la question c'est d'avoir un bac + 5 d'une grande école.

Page 2 sur 3
1
2
3