Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Informatique > Problèmes techniques > Steam bouffe ma connexion internet ?
Steam bouffe ma connexion internet ? - 20 messages, 6864 vues
Page 2 sur 3
1
2
3
Réponse #11
Par RyudeN - 29/08/2017 16:27:33
cherche pas tes probs viennent de là c'est pas parceque tu as a 100 mbps (qui en soit n'est plus une grosse connection) que la puissance se split équitablement, tes parents vont pas se plaindre si ils font que surfer /facebook tu vois pas la diff entre 30 de ping et 200.

Vire tlm du wifi ainsi que les smartphones ,et test voir.


Ouais, je testerais pour voir si ca marche, mais c'est quand meme bizzare que je n'avais pas ce probleme avant alors que j'utilisais qu'une simple wifi avec un routeur.
Réponse #12
Par carotte - 29/08/2017 17:42:45
Attention à ne pas utiliser les CPL sur des multiprises aussi il me semble que les variations de tension perturbent le signal, si tu est dans un vieux bâtiment la qualité de ton installation électrique joue aussi.
Réponse #13
Par RyudeN - 29/08/2017 17:54:15
Les CPL ne sont pas sur les multiprises et je suis dans une residence qui a environ une vingtaine d'annee donc ca va ^^.
Réponse #14
Par innermost - 29/08/2017 18:25:07 - Modifié le 29/08/2017 18:26:45
Tu peux checker si tu as des programmes qui bouffent de la bande passante en faisant un Ctrl+Shift+Echap, onglet 'performances' puis 'ouvrir le moniteur de ressources'. Dans cette fenêtre tu auras alors l'onglet 'réseau' qui te fera un récapitulatif des programmes qui ont une activité réseau.

Sinon en effet, l'utilisation de facebook, youtube etc... sur un autre pc ou smartphone, peu importe si tu as la fibre ou non, te fera lagguer... :/

Si tu as des doutes sur steam, tu peux toujours aller dans Steam / Paramètres / Téléchargements / "Limiter la bande passante à ..."
Réponse #15
Par OLLl - 29/08/2017 19:11:35
Salut à tous !

J'ai depuis plusieurs mois des gros problèmes de lags lorsque je joue aux jeux steam alors que j'ai une bonne connexion SFR fibre de 100 Mbps sans choke/loss et un ping d'environ 30-40 sur les serveurs faceit/mm.

Par exemple, sur cs go, j'ai sur tous les serveurs des décalages qui font que c'est presque impossible de jouer. Il est aussi trop difficile de tuer les joueurs adverses notamment en mouvement puisque dans certains cas, je mets aucun dégât.
Pour l'instant, je ne sais pas si le problème vient de mon Pc, de mon box SFR, de ma ligne ou de steam, mais j'ai pu constater quelque chose d'étrange :

lorsque j'allume mon Pc et que je teste ma connexion internet sur speedtest et sans steam, j'ai 15 ping sur le serveur le plus proche qui est a environ 30 km de chez moi. Mais lorsque je fais la même manip et que j'allume steam, tout d'un coup, ça passe de 15 à 25/26 ping sans qu'il y est aucun téléchargement sur steam. Pourquoi ?

Aussi, j'ai pu constaté que lorsque j'étais revenu de vacances et que j'avais laissé tout éteint, j'ai pu voir une grande amélioration sur les premiers serveurs que je rencontrais, je touchais super bien, tout était niquel mais cela n'a duré que 2,3 games, après ça, c'était de pire en pire et c'est revenu comme avant.

Voilà, en espérant que quelqu'un puisse m'aider.

Pour info, j'utilise des CPL 500 Mbps, mais sachez que même si je suis en Wi-Fi ou par câble Ethernet, le problème est exactement le même.


Juste une question tu as enlevé le truc de streaming live sur steam ?
Il se met automatiquement si tu l'enlèves pas je te le dis :)
Réponse #16
Par RyudeN - 29/08/2017 19:30:49
Pour les programmes qui bouffent la bande passante, j'ai juste svchost.exe qui prend entre 200 et 500 B/sec. Sinon tout le reste est proche de 0.
Faut-il tout de meme que j'essaye de l'enlever ?

Sinon concernant le streaming, merci beaucoup pour l'astuce car apparement, je ne l'avais pas desactive x).
Réponse #17
Par FoXxX - 29/08/2017 20:05:01
Pour les programmes qui bouffent la bande passante, j'ai juste svchost.exe qui prend entre 200 et 500 B/sec. Sinon tout le reste est proche de 0.
Faut-il tout de meme que j'essaye de l'enlever ?

Sinon concernant le streaming, merci beaucoup pour l'astuce car apparement, je ne l'avais pas desactive x).


non 500 bytes sec c'est rien ,et il faut check mais c'est un truc windows (parefeu etc)
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/svhost/page1.htm
Réponse #18
Par Sherlock - 30/08/2017 00:18:00
Salut, verifie bien que cl_cmdrate & cl_updaterate soit à 120 et rate à 786432.

Une fois que tu es sur les serveurs mm/faceit verifie bien via le net_graph 3 que ton loss/choke ne monte pas, même à 3 4% ca fait une enorme différence. Si c'est le cas je te conseil de prendre un VPN car tu as un problème de routing.

Si tu as déjà fait tout ça met bien à jour tes pilotes wifi etc, vérifie que tes antennes soit bien vissé (si t'en as), et format si tu en as la possibilité. En dernier recours n'hésite pas à changer de fournisseur car SFR c'est pas terrible.
Bonne continuation.
Réponse #19
Par ABT - 30/08/2017 09:39:48
Essaie de lancer avec le filtrage mac activé, si le problème persiste tu auras au moins écarté cette possibilité.
Réponse #20
Par RyudeN - 30/08/2017 14:59:29
Bon bah finalement, je pense savoir d'où vient le problème quoique je ne suis pas encore sur à 100 % mais je pense que c'est une possibilité à ne pas écarter.

Tout d'abord, j'ai essayé plusieurs retakes en utilisant mes CPL comme d'habitude puis d'autres retakes en utilisant une Wi-Fi 5 GHz de mon routeur Asus connecté a ma box fibre. Je me suis aperçu que lorsque j'utilisais la Wi-Fi, j'avais des résultats bien meilleurs qu'avec les CPL et j'arrivais très souvent à rester top fragger.

Au contraire, avec les CPL, c'est bizarrement très aléatoire, mais la plupart des cas, c'est catastrophique et parfois je n'arrive même pas a éliminer un seul joueur.

D'ailleurs, j'ai aussi pu voir que lorsque je débranchais le câble du CPL relié a ma box fibre et que je le rebranchais, tout d'un coup, je me suis remis à toucher parfaitement sur les serveurs et sans lags, mais ça ne durait parfois que quelques minutes, après ce temps, c'était revenu comme avant. Et puis comme je l'avais dit aussi, lorsque j'etais revenu de vacances après 1 semaine et que tout était éteint. Tout fonctionna parfaitement pendant environ 2-3 games, après ça, c'était revenu à la catastrophe sur les serveurs faceit.

Pour etre sûr que le problème vient de là, je pense qu'il faut que j'essaye d'éteindre mes CPL et que je les rebranche un peu plus tard.

Le seul problème avec la Wi-Fi, c'est que comme il y a beaucoup de murs entre le routeur et mon Pc, bah j'ai des microlags que l'on peut voir facilement avec un simple test sur command prompt. C'est d'ailleurs pour cela que j'avais acheté des CPL. Mais comme je n'aimerais vraiment pas retourner à la Wi-Fi, j'aimerais bien essayer d'y remédier.
Pourtant, je n'ai pas de perte de débit, je reste constant à 94 Mbps avec ces CPL, et je n'ai pas de choke ni de loss. :(
Page 2 sur 3
1
2
3