Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Informatique > Problèmes techniques > Steam bouffe ma connexion internet ?
Steam bouffe ma connexion internet ? - 20 messages, 6802 vues
Page 1 sur 3
1
2
3
1er message
Par RyudeN - 29/08/2017 12:58:28 - Modifié le 29/08/2017 12:59:32
Salut à tous !

J'ai depuis plusieurs mois des gros problèmes de lags lorsque je joue aux jeux steam alors que j'ai une bonne connexion SFR fibre de 100 Mbps sans choke/loss et un ping d'environ 30-40 sur les serveurs faceit/mm.

Par exemple, sur cs go, j'ai sur tous les serveurs des décalages qui font que c'est presque impossible de jouer. Il est aussi trop difficile de tuer les joueurs adverses notamment en mouvement puisque dans certains cas, je mets aucun dégât.
Pour l'instant, je ne sais pas si le problème vient de mon Pc, de mon box SFR, de ma ligne ou de steam, mais j'ai pu constater quelque chose d'étrange :

lorsque j'allume mon Pc et que je teste ma connexion internet sur speedtest et sans steam, j'ai 15 ping sur le serveur le plus proche qui est a environ 30 km de chez moi. Mais lorsque je fais la même manip et que j'allume steam, tout d'un coup, ça passe de 15 à 25/26 ping sans qu'il y est aucun téléchargement sur steam. Pourquoi ?

Aussi, j'ai pu constaté que lorsque j'étais revenu de vacances et que j'avais laissé tout éteint, j'ai pu voir une grande amélioration sur les premiers serveurs que je rencontrais, je touchais super bien, tout était niquel mais cela n'a duré que 2,3 games, après ça, c'était de pire en pire et c'est revenu comme avant.

Voilà, en espérant que quelqu'un puisse m'aider.

Pour info, j'utilise des CPL 500 Mbps, mais sachez que même si je suis en Wi-Fi ou par câble Ethernet, le problème est exactement le même.
Réponse #2
Par Guillaumelethug - 29/08/2017 13:16:54
Débranche et rebranche après 3 secondes tes cpl
Réponse #3
Par carotte - 29/08/2017 14:46:03
T'a boxe est-elle à l'air libre ? j'ai eu des soucis car ma boxe chauffait dans mon meuble tv, une surchauffe de celle-ci peut entraîner des désagréments.
Réponse #4
Par FoXxX - 29/08/2017 15:23:38
a une époque javais des workshop de merde qui se mettais à jour pendant mes games csgo.

Tu es sure que tu as pas de packetloss ? j'ai sfr et j'en ai assez réguliérement
Réponse #5
Par RyudeN - 29/08/2017 15:29:29 - Modifié le 29/08/2017 15:32:57
T'a boxe est-elle à l'air libre ? j'ai eu des soucis car ma boxe chauffait dans mon meuble tv, une surchauffe de celle-ci peut entraîner des désagréments.


Je me suis deja pose cette question, effectivement, peut-etre que ma box chauffe trop vu qu'en plus c'est l'ete et qu'il fait tres chaud ^^. J'utilise d'ailleurs un meuble TV avec un endroit qui est fait pour ranger les box et routeurs. Un peu comme un sorte de tiroir ouvert a l'air. Quoique la ventilation de la box passe du cote gauche et droite, et il y a peu pres 10 cm d'espace libre de chaque cote de la box. Un petit exemple ici http://salon.bizardo.com/Meubles+TV+Hi-fi-p13.htm
Mais est-ce vraiment ca qui peut deranger la ventilation ? Comment je peux aider a refroidir ?

Réponse #6
Par RyudeN - 29/08/2017 15:32:22
a une époque javais des workshop de merde qui se mettais à jour pendant mes games csgo.

Tu es sure que tu as pas de packetloss ? j'ai sfr et j'en ai assez réguliérement


Non, la valeur est toujours sur zero, donc je pense que tout est normal, quoique il m'arrive quelques fois d'avoir mon ping qui monte jusqu'a 100/200 et qui descend, mais c'est assez rare pour l'instant.
Réponse #7
Par RyudeN - 29/08/2017 15:34:03
Débranche et rebranche après 3 secondes tes cpl


Je vais essayer de le faire pour voir, mais je ne pense pas que ca vient de la, vu qu'avec la wifi c'est la meme chose.
Réponse #8
Par FoXxX - 29/08/2017 15:36:08
a une époque javais des workshop de merde qui se mettais à jour pendant mes games csgo.

Tu es sure que tu as pas de packetloss ? j'ai sfr et j'en ai assez réguliérement


Non, la valeur est toujours sur zero, donc je pense que tout est normal, quoique il m'arrive quelques fois d'avoir mon ping qui monte jusqu'a 100/200 et qui descend, mais c'est assez rare pour l'instant.


t'es solo sur la co ? t as pas un iphone sur le wifi (ca bouffe de dingue en wifi)
Réponse #9
Par RyudeN - 29/08/2017 15:42:23
a une époque javais des workshop de merde qui se mettais à jour pendant mes games csgo.

Tu es sure que tu as pas de packetloss ? j'ai sfr et j'en ai assez réguliérement


Non, la valeur est toujours sur zero, donc je pense que tout est normal, quoique il m'arrive quelques fois d'avoir mon ping qui monte jusqu'a 100/200 et qui descend, mais c'est assez rare pour l'instant.


t'es solo sur la co ? t as pas un iphone sur le wifi (ca bouffe de dingue en wifi)


Non, je ne suis pas solo, il y a aussi mes parents mais eux ne se plaignent pas ^^.
Je n'ai pas d'iphone mais 3 smartphone android qui sont connectes a la wifi sans compter les deux macbook + un ipad, et puis mon pc par les CPL. Mais vu que j'ai 100 mega, je pense que ca devrait suffir largement. Rien n'a l'air de bouffer a mort ma connexion et j'ai toujours dans les 94 mbps sur speedtest.

D'ailleurs, j'ai aussi pu voir un autre cas etrange, c'etait lorsque je n'etais pas chez moi et que j'utilisais un macbook avec une connexion Free en 5 mbps pour se connecter a un serveur Garry's mod, comme j'avais tous les addons, ca ne mettait que quelques secondes pour se connecter. En faisant la meme manip chez moi sur le macbook, j'ai pu voir que ca mettait parfois plus de 5 min alors que j'ai bien tous les addons. A chaque fois ca bloque pendant quelques temps sur des simples fichiers ...
Réponse #10
Par FoXxX - 29/08/2017 15:57:49
cherche pas tes probs viennent de là c'est pas parceque tu as a 100 mbps (qui en soit n'est plus une grosse connection) que la puissance se split équitablement, tes parents vont pas se plaindre si ils font que surfer /facebook tu vois pas la diff entre 30 de ping et 200.

Vire tlm du wifi ainsi que les smartphones ,et test voir.
Page 1 sur 3
1
2
3