Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Starcraft 2
Starcraft 2 - 40 messages, 2946 vues
Page 3 sur 5
1
2
3
4
5
Réponse #21
Par Personne - 04/02/2014 12:25:03
Non je confond pas et honnêtement en gold one rax expo si tu scout un minimum tu contre nimporte quoi.
Réponse #22
Par nash70 - 04/02/2014 12:30:22


il est trop bien MC!
Réponse #23
Par nyctalope - 04/02/2014 12:47:15 - Modifié le 04/02/2014 12:58:02


Tu croises de tout enFrance master, des bons joueurs comme des mecs qui cheesent systématiquement.

Si tu veux vraiment progresser travaille ta macro, la seule micro que t'as à faire c'est T + a click, regarde même pas les fights ou jsuste un peu et concentre toi sur ta reprod.

Peut être que tu perdra la fight mais avec ta macro ssupérieure et ta reprod normalement tu gagnes.

Regarde tes replays de parties aussi, a chaque fois que ton cc ne produis pas de vcs c'est une erreur. Quand tu auras une bonne.macr que tu arrivera à saturer 3 base en un mminimum de temps et sans cesser la prod des vcs et de l'armée (vu que les t peuvent faire les deux en meme temps, bein tu seras déjà platine/diamond


Je connais la théorie, j'avais regardé masse tutos pour apprendre à jouer. Néanmoins ingame c'est pas vraiment la même, la macro ça fait pas tout, même en gold. D'ailleurs comme je jouait uniquement macro je gagnais mes games là dessus, là où je perdais c'est vraiment sur les agressions rapides, l'harass et les prises de fights (le a+click suffit clairement pas, tu peux juste pas test le colosse en haut de la rampe avec tes marines).

Avoir des VCS oui c'est très bien, sauf quand y'a une colonie de banelings qui veut s'accoupler avec et que tu ne peux pas défendre parce que - t'as pas le temps de réagir/ton armée est ailleurs/t'as rien vu (rayer la mention inutile)

Starcraft c'est vraiment un ensemble de choses, et c'est ça la vraie difficulté.
Réponse #24
Par Personne - 04/02/2014 12:55:29
Bien sur qu'il y a pas qu'un seul paramètre, mais cc'est vraiment important d'apprendre à bien macro et scouter, ça r e ste la base si tu veux aller plus loin.

Après c'est clair que la différence entre la théorie et la pratique est grande, mais c'est important de connaître la théorie pour savoir quoi travailler.
Réponse #25
Par NxScsgo - 04/02/2014 13:13:05


Tu croises de tout enFrance master, des bons joueurs comme des mecs qui cheesent systématiquement.

Si tu veux vraiment progresser travaille ta macro, la seule micro que t'as à faire c'est T + a click, regarde même pas les fights ou jsuste un peu et concentre toi sur ta reprod.

Peut être que tu perdra la fight mais avec ta macro ssupérieure et ta reprod normalement tu gagnes.

Regarde tes replays de parties aussi, a chaque fois que ton cc ne produis pas de vcs c'est une erreur. Quand tu auras une bonne.macr que tu arrivera à saturer 3 base en un mminimum de temps et sans cesser la prod des vcs et de l'armée (vu que les t peuvent faire les deux en meme temps, bein tu seras déjà platine/diamond


Je connais la théorie, j'avais regardé masse tutos pour apprendre à jouer. Néanmoins ingame c'est pas vraiment la même, la macro ça fait pas tout, même en gold. D'ailleurs comme je jouait uniquement macro je gagnais mes games là dessus, là où je perdais c'est vraiment sur les agressions rapides, l'harass et les prises de fights (le a+click suffit clairement pas, tu peux juste pas test le colosse en haut de la rampe avec tes marines).

Avoir des VCS oui c'est très bien, sauf quand y'a une colonie de banelings qui veut s'accoupler avec et que tu ne peux pas défendre parce que - t'as pas le temps de réagir/ton armée est ailleurs/t'as rien vu (rayer la mention inutile)

Starcraft c'est vraiment un ensemble de choses, et c'est ça la vraie difficulté.


Ayant eu jouer à SC2 je peux te dire que je jouais Protoss (Top platine) et que j'ai eu aucun soucis à monter Zerg et Terran rien qu'avec de la macro en top gold.

C'est des étapes différentes entre les ligues tout simplement
Réponse #26
Par festeN - 04/02/2014 13:18:31
Tu joues pas à BW par hasard?
Réponse #27
Par buta - 04/02/2014 13:30:57


Tu croises de tout enFrance master, des bons joueurs comme des mecs qui cheesent systématiquement.

Si tu veux vraiment progresser travaille ta macro, la seule micro que t'as à faire c'est T + a click, regarde même pas les fights ou jsuste un peu et concentre toi sur ta reprod.

Peut être que tu perdra la fight mais avec ta macro ssupérieure et ta reprod normalement tu gagnes.

Regarde tes replays de parties aussi, a chaque fois que ton cc ne produis pas de vcs c'est une erreur. Quand tu auras une bonne.macr que tu arrivera à saturer 3 base en un mminimum de temps et sans cesser la prod des vcs et de l'armée (vu que les t peuvent faire les deux en meme temps, bein tu seras déjà platine/diamond


Je connais la théorie, j'avais regardé masse tutos pour apprendre à jouer. Néanmoins ingame c'est pas vraiment la même, la macro ça fait pas tout, même en gold. D'ailleurs comme je jouait uniquement macro je gagnais mes games là dessus, là où je perdais c'est vraiment sur les agressions rapides, l'harass et les prises de fights (le a+click suffit clairement pas, tu peux juste pas test le colosse en haut de la rampe avec tes marines).

Avoir des VCS oui c'est très bien, sauf quand y'a une colonie de banelings qui veut s'accoupler avec et que tu ne peux pas défendre parce que - t'as pas le temps de réagir/ton armée est ailleurs/t'as rien vu (rayer la mention inutile)

Starcraft c'est vraiment un ensemble de choses, et c'est ça la vraie difficulté.


Ayant eu jouer à SC2 je peux te dire que je jouais Protoss (Top platine) et que j'ai eu aucun soucis à monter Zerg et Terran rien qu'avec de la macro en top gold.

C'est des étapes différentes entre les ligues tout simplement


En même temps pour être top platine suffit de savoir taper sur un clavier :D
Réponse #28
Par Personne - 04/02/2014 13:47:08
Après toujours pareil, la question est de savoir si on a le temps et l'envie d'apprendre à jouer où si on veut juste être bien classé. Certains sont montés masters (voir gm faudrait que je vérifie) juste en faisant des 6 pool à chaque game, mais est ce qu'ils savent jouer pour autant?
Réponse #29
Par Toi - 04/02/2014 15:58:56
Après toujours pareil, la question est de savoir si on a le temps et l'envie d'apprendre à jouer où si on veut juste être bien classé. Certains sont montés masters (voir gm faudrait que je vérifie) juste en faisant des 6 pool à chaque game, mais est ce qu'ils savent jouer pour autant?


GM, le mec a fait ça avec du 6P et du 12 drones rush.

Mais là tu prends un exemple tout moisi clairement, ce type de move à partir d'un certain niveau (même vers silver-gold) ça se contre très facilement à micro égale.
Le mec qui est passé GM comme ça était un très très bon joueur de base (GM avant ça déjà).
Pour up ligue la meilleur chose à faire c'est cheese/all-in. La meilleur race pour faire ça c'est P, je pense notamment au no-brain 7G Robo/1gateepointo4gatepressureinto8gateallin/canonrush(jusqu'en master tu denie souvent une base zerg contre T proxy SG/Blink 1 base ou 2 base( plus pété comme "all-in" il n'y a pas)/all-in charlot22archon.

Tout ces builds vraiment très simple réalisation qui ne demande casi aucun scout ni aucun gamesens.

Pour les gens ( y en a toujours) sortant des énormités type : LOL PK TU JOU PAS TOSS SI C'EST SI SIMPLE

Sachez que c'est déjà fait, que tout les builds citées au-dessus ont été spammé par votre humble serviteur et que la conclusion est simple: autant mes matchups PvX n'ont pas été appris, autant j'me faisais chier violent mais tant pis j'avais souvent la win.

Le problème actuellement, à mon avis, vient du fait qu'on ne puisse clairement pas faire la différence entre les P réellement bon et les autres (la meilleur illustration de ça c'est le magnifique click sur le nexus pour défendre en early).

P est pas balance actuellement et ceux disant le contraire sont à côté de la plaque, d'ailleurs même DK l'a reconnu (alors qu'à l'époque imbastator il niait en bloque ce ***) , les pros le disent clairement aussi... Bref c'est un fait.
Le débat n'étant pas là, je m'arrête.
Réponse #30
Par Personne - 04/02/2014 16:22:18
C'est ce que je dis, il faut différencier "monter de league" et "apprendre à jouer"
Page 3 sur 5
1
2
3
4
5