Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Informatique > Achat, vente, échange > Star Citizen 5000 Crédit gratuit
Star Citizen 5000 Crédit gratuit - 15 messages, 3625 vues
Page 2 sur 2
1
2
Réponse #11
Par SekYo - 18/12/2015 20:14:23
Salut Oumigod je t'invite a lire l'article de canard PC.
http://www.canardpc.com/oser-dire-quun-projet-va-mur-dentendre-bruit-crash.html
Désolé de réfréner l'enthousiasme dont tu fais preuve ,mais il me semble judicieux de préciser que le projet Star citizen pue du cul.


J'aime plutôt bien Canard PC d'habitude, mais je trouve que sur Star Citizen ils font preuve d'un conservatisme surprenant. Quelques remarques :
1/ L'article qu'ils citent date de février 2015, époque ou en effet, ça stagnait un brin (du moins de l'extérieur). Depuis, on a quand même eu le lancement de l'Alpha, qui change pas mal la donne
2/ Les inquiétudes sur le temps de développement sont légitimes, mais à mon avis arrivent trop tôt. Oui le budget est énorme, mais le scope du projet a lui aussi explosé : l'abordage en FPS, la génération procédurale des planètes étaient à la base prévue pour après la release du jeu. C'est l'explosion du budget qui a permis d'inclure cela dans "le jeu de base"; celui ci étant plus ambitieux, c'est donc logique que ça prenne plus de temps
3/ Je trouve qu'ils laissent quand même fortement sous entendre que CR est malhonnête, alors que jusqu'à présent ils ont quasiment fais exactement ce qu'ils avaient prévus. Certes avec du retard, certes on peut reprocher un certain coté mercantiles aux campagnes. Mais au final, la transparence sur le dev, elle est bien réelle. Le fait de pouvoir voler à plusieurs dans un même ship, de pouvoir sortir de son vaisseau, aborder une station, bref tout des trucs qui paraissent du rêve y a 3 ans, maintenant tous les backers peuvent le tester !
4/ Et je trouve surprenant que eux, qui sont parmi les derniers à avoir un canard avec une certaine indépendance ne suive pas d'un peu plus pret cet OVNI qu'est le dev de Star Citizen. C'est simple, c'est la première fois qu'on a accès si en détail au processus de dev d'un titre AAA. Rien que pour ça, même si c'est un fail, l'expérience mérite d'être suivie et décortiquée (mais vraiment, pas simplement pour whiner qu'il a encore piquer 2M$ à des backers complaisants)

Alors oui, il reste moult choses à faire, mais on va dire que le "POC", la preuve que son ambition intiale est possible est là. Est ce que ça en fera un bon jeu pour autant ? Autant sur Squadron 42 (la partie offline), j'ai assez peu d'inquiétude, autant c'est bien trop tôt pour le dire sur SC. En tous cas a priori, ça fera au moins un superbe économiseur d'écran.
Réponse #12
Par undeaDD - 18/12/2015 23:05:41
Avec tout l'argent levé, si le jeu sort il sera sans doute génial, mais si ils se faillent ça sera surement la fin du financement participatif pour les jeux vidéos. Il y a tellement " d'arnaques " sur les jeux en alpha / beta qui ne voient pas le jour, j'ai l'impression que les mecs ne savent pas vraiment dans quoi ils s'embarquent, et à chaque fois c'est la même merde ( DayZ, WarZ, MerdeZ... )

Réponse #13
Par Yoko - 18/12/2015 23:20:31
vache ! On se fou de nous pour nos skins a 200€ mais wtf :

https://robertsspaceindustries.com/pledge/Combos/The-Completionist-Digital

17000€ !!!
Réponse #14
Par LmX - 18/12/2015 23:27:43 - Modifié le 18/12/2015 23:29:01
Avec tout l'argent levé, si le jeu sort il sera sans doute génial, mais si ils se faillent ça sera surement la fin du financement participatif pour les jeux vidéos. Il y a tellement " d'arnaques " sur les jeux en alpha / beta qui ne voient pas le jour, j'ai l'impression que les mecs ne savent pas vraiment dans quoi ils s'embarquent, et à chaque fois c'est la même merde ( DayZ, WarZ, MerdeZ... )



Tu cites surtout des jeux qui ont surfé sur une mode, l'open-world survival zombie, avec une concurrence beaucoup trop élevé et il est vrai, une équipe de dev peu ingénieuse. Mais si on prend H1Z1 par exemple, encore un jeu surfant sur ce style, mais il marche très très bien car ils ont introduit quelque chose d'originale , le mode Battle Royal. Si on prend l'exemple de Kerbal Space Program que j'ai soutenu des le début, le financement participatif est un succès avec un super jeu pour les intéressés. Je pense donc que même si Star Citizen fail, ça ne sera pas la fin du crowdfunding, il faut juste l'originalité, le peu de concurrence, et une bonne équipe de dev.
Réponse #15
Par SekYo - 19/12/2015 12:37:42
vache ! On se fou de nous pour nos skins a 200€ mais wtf :
https://robertsspaceindustries.com/pledge/Combos/The-Completionist-Digital
17000€ !!!

Sauf que ces 17k€, ils vont dans les poches du dev, pas d'un spéculateur ou d'une grosse luckbox qui a chatté un Dragon Lore.

Faut pas oublier aussi l'origine de Star Citizen : un mec qui a fait des jeux géniaux y a 20 ans et qui veut relancer un genre qui avait quasi disparu depuis 10 ans sur PC : le space sim. Tout le monde se paluche sur les 100m$ maintenant, mais les débuts sur le site de RSI (avant même le kickstarter) ont été beaucoup plus lents. C'était pas du tout garanti que y ait un public tout de suite pour ça. Et dans quasi tous les KS t'as des "package" de folie pour faire rêver, rien d'anormal.
Réponse #16
Par ibS - 19/12/2015 12:59:27
Oculus rift + star citizen = Fin de vie irl ahahah
J'ai réellement hâte que ce jeu soit "jouable correctement" avec les explorations et tout.. La 2.0 est déja vraiment bien mais bon la suite sera encore mieux.
Page 2 sur 2
1
2