Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > [Spoilers] Rogue One
[Spoilers] Rogue One - 21 messages, 3850 vues
Page 1 sur 3
1
2
3
1er message
Par Personne - 19/12/2016 21:21:31
Eh bien alors, y'a pas de topic sur le dernier Starwars? La hype retombe? On est blasés des 4 derniers à être sortis?

Franchement j'attendais vraiment Rogue One et je suis resorti de la salle pas mal satisfait.

La première partie du film est un peu lente et brouillonne, et honnêtement aurait pu être mieux.
Certains personnages sont pas mal clichés, notamment le binôme de l'asiatique et son pote bourrin qui sont certe badass mais qu'on a vu dans 40000 films avant ça (super un asiat qui fait du kung fu...)

Mais la bataille de Scarif c'était vraiment un pied de ouf, avec les dogfights aériens, la bataille au sol, le commando en parallèle...
Ce dogfight honnêtement c'était mon plus gros pied de bataille tous Starwars confondus, même si y'a parfois un peu de "too much", mention spécial au vaisseau qui pousse un star destroyer sur l'autre.

J'ai apprécié que tout le monde meurt, ça change un peu une absence de happy end.

Et les 10 dernières minutes de jonction avec "Un nouvel espoir" sont niquel, l'apparition de Vador et Leila a provoqué des soupirs de plaisir dans la salle, littéralement.


Globalement donc une opinion vachement positive après un épisode VII clairement moyen.
Réponse #2
Par bloody_ - 19/12/2016 21:38:30
il devient mon top2 des meilleurs films star wars après L'empire contre attaque :D
Réponse #3
Par h1z0w - 19/12/2016 21:44:45
Franchement un super bon film, on tombe pas dans du fan-service comme le 7 a pu trop l'être malheureusement :/

Dommage que Dark Vador apparaisse peu, et qu'on est pas la jonction exacte par rapport au début du 4 j'aurais vraiment bien kiffé !

Et gros +1 pour l'happy ending mis de côté ça fait du bien, limite étonnant venant de Disney !

Et plein de clins d’œils aux autres Star Wars j'ai adoré !
Réponse #4
Par Sushiis - 19/12/2016 21:56:19
il devient mon top2 des meilleurs films star wars après L'empire contre attaque :D


Dans mon top3 également, très bon Star Wars. Avec ses défauts, mais tellement au-dessus de l'épisode 7 en comparaison o/
Réponse #5
MilkaFun - 19/12/2016 21:58:07
Yep tout pareil ! De base je suis pas du tout un fan fou de la série, je vais voir chaque film en me disant que ça va être chouette, et j'ai jamais trop été déçu pour le moment, même le VII j'avais bien kiffé.

À part le début un peu brouillon, j'ai trouvé que ça se décantait assez vite (à la première scène de baston avec le chinois en gros) et qu'après c'était impecc'.

Les persos sont vraiment cools (big up au droïde), et puis en effet, même si y a quelques deus ex machina genre "d'un coup je maîtrise la force et nique les balles", l'histoire reste vraiment cool, avec une fin pas du tout pathos vu qu'ils meurent tous :D Ce qui est certes un peu triste, mais pas trop non plus vu que l'inverse aurait été illogique et aurait un peu pété toute l'émotion.

Donc ouais, très chouette !
Réponse #6
Par rolly - 19/12/2016 22:25:16 - Modifié le 19/12/2016 22:26:18
Un très bon SW qui aurait pu être mieux si la première partie avait pas été aussi longue avec un changement de planète toutes les 10 secondes et au final il se passe pas grand chose.

Mais la deuxième partie du film (après l'explosion de jedha city) est franchement bluffante, beaucoup de cohérence avec se qui se passe avant et après. Je ne l'avait pas vue dans la bande annonce, mais j'ai eu peur qui n’introduise pas le sénateur organa qui est quand même a l'origine de la rébellion.

La bataille de scarif est tout simplement épique que se soit au sol comme dans les airs, se que je trouve dommage mais prévisible c'est qu'il meurt tous a la fin.

Il y a deux ou trois clin d’œil a la saga, comme les deux personnage de la cantina de tatoine dans l’épisode 4 ou encore le château de vador située sur mustafar.

Enfin mention spécial a l'une des scène de fins avec vador plus badass que jamais, c'est surprenant de la part de disney mais c'est le kiff total.
Réponse #7
Par flingueur - 19/12/2016 22:26:57
moi je n'aime pas les star wars. l'épisode 7 était le film au cinéma le plus chiant/mou que j'ai JAMAIS VU de ma vie (pourtant je vais au cinéma 2 fois par mois depuis plus de 5 ans) (on était 2 à s'être endormis mdr)

mais là il faut avouer qu'il est bien fait. à part des personnages pas très charismatique je le trouve dans l'ensemble réussi.

je n'en attendais rien du tout, il pouvait difficilement faire plus nul à chier que le 7, mais on en est ressorti plutôt bien, même si ce n'est pas le film de l'année bien évidemment.
Réponse #8
Par Personne - 19/12/2016 22:28:00
Par contre pendant toute la bataille de Scarif j'étais en mode "putain je veux un nouveau Rogue Squadron, pitié un nouveau Rogue Squadron, je veux jouer à un dogfight spatial Starwars avec des graphismes de 2017 pitié pitié pitié donnez moi ça" :D
Réponse #9
Par H2T - 20/12/2016 00:36:38
ha oui rogue squadron c'était la belle époque ^^
rogue one était vraiment très bon, on voit que le réalisateur a compris ce qui fait star wars un bon film et pas un simple film sf sans âme qui a été pompé sur le reste de la trilogie originale. Clairement s'ils sortent des SW aussi bon que celui-ci je veux bien retirer toute ma haine envers ce rachat par Disney.
Après deux petits points de noirs de mon point de vue
la Bo est très mauvais (ou du moins le thème correspond pas au film, au genre qu'il essaye de se donner)
et les deux acteurs principaux jouent pas très très bien.
Réponse #10
Par bloody_ - 20/12/2016 01:18:37
Par contre pendant toute la bataille de Scarif j'étais en mode "putain je veux un nouveau Rogue Squadron, pitié un nouveau Rogue Squadron, je veux jouer à un dogfight spatial Starwars avec des graphismes de 2017 pitié pitié pitié donnez moi ça" :D


ou alors un vrai battlefront ou on peut monter dans un vaisseau et faire terre->espace ;D en xwing
Page 1 sur 3
1
2
3