Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Souris qui freeze et -processheap - 7 messages, 3288 vues
1er message
Par GothmaN - 22/01/2014 23:37:39
Salut à tous ,

C'est un topic un peu spéciale car je ne viens pas ici pour cherché de l'aide mais pour posté une solution (que je n'ai trouvé nul part ailleurs).

Depuis un moment j'avais des soucis avec ma souris qui freeze beaucoup en jeu comme si quelque chose bloqué ma souris pendant ses mouvements et parfois il y avait avec ça des gros temps de latence entre ce que je faisais et ce qui se produisait à l'écran.

J'avais donc fait un post sur le forum vakarm ( http://www.vakarm.net/forums/topic/Bug-souris/8888 ) et j'avais remarqué une légère amélioration en coupant le SteelseriesEngine (effet placebo peut-être puisqu'au final c'était toujours pareil).

J'ai donc fait un post sur reddit où on m'a conseillé d'utiliser Rinput.exe ( http://www.fnatic.com/downloads/662 ) et là par contre j'ai constaté une réelle amélioration mais cette fois les freezes apparaissaient majoritairement lorsque je ramassais une arme (donc respawn dm mais également respawn en match ou quand je devais ramassais une arme en jeu).

Et finalement check tout ce qui est possible est imaginable (paramètre du CCC , clean pc de fond en comble , fermer tous les autres logiciels etc...) mais sans réel succès , jusqu'à ce que je décide de supprimer le -processheap de mes options de lancements (puisque j'en avais plus l'utilité car je n'avais plus de chute de FPS) et c'était cette commande qui foutait tout ce bordel ...

Ma config est la suivante :

CM : Biostar T-power i45
CG : ATI Radeon HD 5750 (x2)
Procco : Intel Core 2 Duo E8500 3.17 GHz
Et la souris en question : Steelseries Sensei Raw

Je rappel que ce topic ne nécessite pas spécialement de réponse mais si pouviez faire en sorte qu'il soit visible (ne serait qu'un court moment) afin que si d'autre personne rencontre ce problème il puisse le résoudre plus facilement que moi sans galérer 1 mois.

Merci !
Réponse #2
Par DriSsOu - 23/01/2014 07:48:05
Perso j'irai voir coté faut contact à la jonction cable / souris. la s'éteinds lors des freeze ? trifouille le cable pour vérifier ça.

Le capteur est il sale ? sur quel surface joues-tu ?

As tu essayé avec une autre souris voir s'il y a des freeze aussi ?
Réponse #3
Par TuTuR - 23/01/2014 10:27:07 - Modifié le 23/01/2014 10:27:42
Perso j'irai voir coté faut contact à la jonction cable / souris. la s'éteinds lors des freeze ? trifouille le cable pour vérifier ça.

Le capteur est il sale ? sur quel surface joues-tu ?

As tu essayé avec une autre souris voir s'il y a des freeze aussi ?


Faut lire le post non ?

"C'est un topic un peu spéciale car je ne viens pas ici pour cherché de l'aide mais pour posté une solution (que je n'ai trouvé nul part ailleurs)." 2éme ligne
Réponse #4
Par punk16350 - 23/01/2014 13:05:33
Par contre moi c'est au niveau du clavier que ça le fait (j'avais un razer Lycosa) et maintenant un steelseries apex raw et j'ai le meme soucis de "freeze"... Meme en virant -processheap...

Réponse #5
Par kiqback - 23/01/2014 13:25:23
Perso j'irai voir coté faut contact à la jonction cable / souris. la s'éteinds lors des freeze ? trifouille le cable pour vérifier ça.

Le capteur est il sale ? sur quel surface joues-tu ?

As tu essayé avec une autre souris voir s'il y a des freeze aussi ?


Faut lire le post non ?

"C'est un topic un peu spéciale car je ne viens pas ici pour cherché de l'aide mais pour posté une solution (que je n'ai trouvé nul part ailleurs)." 2éme ligne
Réponse #6
Par DriSsOu - 23/01/2014 15:16:36
Perso j'irai voir coté faut contact à la jonction cable / souris. la s'éteinds lors des freeze ? trifouille le cable pour vérifier ça.

Le capteur est il sale ? sur quel surface joues-tu ?

As tu essayé avec une autre souris voir s'il y a des freeze aussi ?


Faut lire le post non ?

"C'est un topic un peu spéciale car je ne viens pas ici pour cherché de l'aide mais pour posté une solution (que je n'ai trouvé nul part ailleurs)." 2éme ligne


Autant je perd du temps en pensant bien faire... par contre t'en perd pour quoi ? gagner l'award du justicier des fofo ? prend kiqback il jouera le role de Robin
Réponse #7
Par TuTuR - 23/01/2014 15:47:02


Faut lire le post non ?

"C'est un topic un peu spéciale car je ne viens pas ici pour cherché de l'aide mais pour posté une solution (que je n'ai trouvé nul part ailleurs)." 2éme ligne

Autant je perd du temps en pensant bien faire... par contre t'en perd pour quoi ? gagner l'award du justicier des fofo ? prend kiqback il jouera le role de Robin


Et bien je ne pensais pas spécialement être un justicier... Mon post, dans mon esprit, n'était pas vraiment agressif, peut être un brin moqueur mais sans plus. Désolé si je t'ai offensé en te faisant remarquer qu'il serait bon de lire le post avant d'y répondre (même avec tout les bons sentiments que tu avais mis dans ta réponse)

Réponse #8
Par kiqback - 23/01/2014 16:52:03
Perso j'irai voir coté faut contact à la jonction cable / souris. la s'éteinds lors des freeze ? trifouille le cable pour vérifier ça.

Le capteur est il sale ? sur quel surface joues-tu ?

As tu essayé avec une autre souris voir s'il y a des freeze aussi ?


Faut lire le post non ?

"C'est un topic un peu spéciale car je ne viens pas ici pour cherché de l'aide mais pour posté une solution (que je n'ai trouvé nul part ailleurs)." 2éme ligne


Autant je perd du temps en pensant bien faire... par contre t'en perd pour quoi ? gagner l'award du justicier des fofo ? prend kiqback il jouera le role de Robin

Je me suis fait pipi dessus.
Page 1 sur 1