Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Informatique > Achat, vente, échange > Solutions pour éviter de jeter les ordi portables ?
Solutions pour éviter de jeter les ordi portables ? - 3 messages, 1430 vues
1er message
Par Thierry \"TiTi\" La Fronde. - 26/11/2016 19:13:04
Salut à tous,

Voila j'ai deux PC portables en bon état:
- un MSI dominator à 1200e de 2014 que j'ai pu utilisé que 4mois avant que la CG soit HS donc il ne s'allume plus.
- un Toshiba satellite a660, plus vieux mais joli et quand meme puissant, CG HS aussi.


Quelles sont les solutions ? car ca me fait vraiment mal au coeur de voir mon msi rester dans sa sacoche depuis 100ans alors que j'ai investi pas mal dedans je l'ai chouchouté à mort et pourtant ... Ya t-il des repreneurs ? pour les pièces etc ou si le pc est en super état il répare etc et se font une plus value je sais pas....

HELP :)
Réponse #2
Par H2T - 26/11/2016 20:35:11
j'ai beaucoup de pote qui ont eu des problèmes avec des msi portable. Faut voir si y a moyen de faire réparer la cg, dans ce cas la tu pourras toujours essayer de le revendre. Après je sais pas cmb ça peut coûter pour la cg :/ GL en tout cas je connais ce sentiment
Réponse #3
Par Thierry \"TiTi\" La Fronde. - 26/11/2016 21:10:14
j'ai beaucoup de pote qui ont eu des problèmes avec des msi portable. Faut voir si y a moyen de faire réparer la cg, dans ce cas la tu pourras toujours essayer de le revendre. Après je sais pas cmb ça peut coûter pour la cg :/ GL en tout cas je connais ce sentiment


Un magasin d'informatique m'a dit que ca ne se faisait plus de réparer la cg. Il m'a dit qu'il fallait changer la pièce, il a meme pas pris la peine de regarder...
Marrant surtout que ma pièce avait laché quand j'habitais à malte, et qu'un pauvre petit mec d'une minuscule boutique d'info m'avait pris le pc et bidouiller la cg pour qu'elle remarche pour une 100aine de balles (il avait changé un chipset, enfin c'est ce qu'il m'a dit mais ca a permis au pc de remarcher pr un bon petit moment et là la cg a définitivement rendu l'ame je crois)
Réponse #4
Par Thierry \"TiTi\" La Fronde. - 26/11/2016 22:31:12
pls help :(
Page 1 sur 1