Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Site LDLC wtf ?
Site LDLC wtf ? - 34 messages, 10424 vues
Page 3 sur 4
1
2
3
4
Réponse #21
Par Babtouligay - 19/02/2018 09:47:24 - Modifié le 19/02/2018 09:50:46
je suis pro en info (20-30k € commandes pièces/an) et clairement LDLC en cas de litiges c'est l'une des boites les moins honnète.

Déjà rien que les conditions/tarifs de garantie de leur espace "bon affaire" sont limite :

- tout les pc & autres composants sur lesquels il doivent souvent obligatoirement 2 ans de garantie commercial (à partir de la 1ère date d'achat) pareil ça passe à 3 mois donc quelqu'un peu acheter un pc neuf en août se rétracter tu le reprends dans le coin des mauvaises affaire en septembre hop plus que 3 mois de garantie -_-.

- Plusieurs cas de rétractation (15 jours) ou il comprenne ce qui forcement va les arranger le plus : Le produit neuf me va pas alors renvoyé moi un reconditionné/abîmé et remettez le mien pas déballer en neuf !

- autant je suis d'accord avec les fausses promo sur lesquels il faut faire attention mais avec eux arriver a un tel tas d'arnaque lors des fameuses réduction bonne affaire c'est bien que il s'en balance d'arnaquer leur client


Même a titre perso j'ai eu des soucis ou la date de réponse a ma demande SAV faisait foi pour leur garantie de 3 moi s... du coup ils ont mis 5 jours a répondre et hop magie "a beh monsieur à 2 jours près la garantie n'est plus applicable". Quand j'ai expliqué que c'était la date de ma demande qui faisait foi on m'a invité a faire une réclamation auprès d'une association de consommateur -_-

Donc LDLC sauf ultra bon plan le principe fait qu'il mérite pas qu'on commande chez eux !
Réponse #22
Par Babtouligay - 19/02/2018 10:42:01 - Modifié le 19/02/2018 10:42:15
Réponse #23
Par pocahontas - 19/02/2018 11:29:32
"Au final, j'ai dû emmener mon ordi dans une boutique pour qu'ils règlent le problème ..."

Sans vouloir être méchant ,c'est ce que j'aurais fait dès le début :(


On a tous un LDLC a coté de chez nous.


https://www.ldlc.com/magasins-ldlc/

Il y en a quand même pas mal. Mais c'est vrai, pas partout :( Au final, il a quand même choisis cette solution.
Réponse #24
Par NeDKaM - 19/02/2018 13:06:44 - Modifié le 19/02/2018 13:57:53
Sur un pack classique la garantie est de 1 an et non 2, donc essayer de gratter une garantie ça annonce la couleur. Surtout pour invoquer la garantie légale de conformité juste derrière, qui, on a du te l'expliquer, n'est pas valable dans ce cas.

Edit : Pour info, le PC n'est pas monté de base
Réponse #25
Par FoXxX - 19/02/2018 13:16:21
er.
https://tarifs-postaux.fr

30kg=27euros ,tu est pas obligé de passé par la poste ,mais quelque que soit le transporteur que tu choisi ,je ne saisis pas comment ldlc pourrais te dire "sa va vous coûter 100euro" vu que c'est toi qui choisi le transporteur ?

.


t'expédie pas un pc comme t'expédie 30 kg de vétement hein.

t'as des assurances et tt.

Après a voir si tu as achté ton pc monté ou pas ?

Réponse #26
Par Vassili - 19/02/2018 16:40:59
j'avais commander un pc tout monter et moins d'un après, écran bleu et j'ai juste eu a renvoyer les ram, ils me les ont changé et paf plus de soucis
Réponse #27
Par RomaiNXAI - 19/02/2018 19:27:12
Oula calmez vous , j'ai 48 000 euro de stuff chez eux avec tous les pc monté a la boutique, j'ai jamais eu de soucis, bon parfois , ça peut arrivé , et sur ton problème , ils auront du récupéré le pc le démonte chez eux et te l'envoyé avec la ou les pièces changé, c'est le premier fournisseur info de France voir d’Europe , ils gères des milliers d'article par jours .

La prochaine fois, regarde la boutique LDLC la plus proche de chez toi, ils auront du aussi , te le proposé .


le truc c'est que j'ai une boutique près de chez moi mais le mec de la boutique m'a dit qu'ils sont pas liés au site : en gros si tu as un pb avec un article du site tu peux pas l'amener dans la boutique... et vice versa... enfin c'est lamentable...
Réponse #28
Par RomaiNXAI - 19/02/2018 19:30:02
Donc en gros c'est moi qui ai tout fait, et je dois payer encore 100€ pour peut être avoir une solution ....

Tu as fait ce que tu as pu pour accélérer le diagnostic c'est tout.
Honnêtement je saisis pas trop ce qu'il y as de choquant en dehors du fait que a moins que ton PC complet pèse plus de 100kg ,je vois pas très bien quels transporteurs pourrais facturer 100euro ,si le matos es sous garanti le seul truc que tu dois payer c'est le transport aller.
https://tarifs-postaux.fr

30kg=27euros ,tu est pas obligé de passé par la poste ,mais quelque que soit le transporteur que tu choisi ,je ne saisis pas comment ldlc pourrais te dire "sa va vous coûter 100euro" vu que c'est toi qui choisi le transporteur ?

A moins qu'il te fasse payer le "remontage" ,vu qu'as priori ton soucis venais de là ?
J'ai jamais eu aucun soucis avec le sav ldlc en 15ans (4retour) ,mais j'ai jamais buy une config montée sur ldlc ,vu que c'est moins cher démonter...

LDLC reste pour moi le meilleur SAV de tout les sites internet qui vendent du matos informatique en FRANCE ,pas pour rien qu'ils restent cher comparer a d'autre.


ce qui me gène c'est que le mec me propose de démonter mon ordinateur sans même me demander si j'ai les compétences... perso, j'ai des bases mais j'avais jamais démonté tout un pc comme ça, surtout qu'un shuttle c'est pas facile, tout est plus petit, tout est plus compact ...
Réponse #29
Par intromas - 19/02/2018 21:13:17 - Modifié le 19/02/2018 23:28:51
t'expédie pas un pc comme t'expédie 30 kg de vétement hein.
t'as des assurances et tt.
J'ai comme l'impression que tu as jamais envoyer un colis de ta vie.
Effectivement la préparation de ton colis est pas la même selon ce que tu envoie ,mais la préparation est bien expliqué par les SAV ,tu remballe tout dans les emballages d'origine ou équivalent et tu cale bien le tout dans ton colis (papier bulle) ,tu colle l'étiquette de retour fourni par ce dernier et tu va à la poste ou bien en colis relais.
Quand à l'idée saugrenue d'assurer plus que celle de base du matos défectueux ,ma foi ,chacun ses délires...


ce qui me gène c'est que le mec me propose de démonter mon ordinateur sans même me demander si j'ai les compétences... perso, j'ai des bases mais j'avais jamais démonté tout un pc comme ça, surtout qu'un shuttle c'est pas facile, tout est plus petit, tout est plus compact...

Tu sais moi avant de contacter le SAV ,je détermine systématiquement quelle est la pièce défécteuse/incompactible y compris sur une config neuve que je viens de monter et qui s'allume pas le dernier up (cm+proco+ram) de mon pc on m'as envoyé 2CM morte de suite) ,et globalement je n'ai aucune compétence. Et en particulier au bout de 2ans ou je sais que c'est pas ldlc ,mais le SAV du constructeur que je dois contacter (jamais pris une extension de garantie et toi ?).
C'est pour sa que sa me choque pas.
Comme je l'ai dis ,je n'ai jamais acheter un pc monté complet sur LDLC.
-un portable ACER ,que j'ai du renvoyé en allemagne au bout de 3semaines ,ram morte.
-2config complète non monté ,pas eu besoin du SAV.

Sur les 4 pièces que j'ai renvoyé chez ldlc ,j'ai jamais rien payé ,j'ai eu des avoirs pour les frais d'envoi que j'avais avancé pour 3 d'entres elles ,et un remboursement de la CM morte,car je me suis retracté ,je l'ai commandé dans une boutique près de chez moi.

Bref comme l'as souligné astaroth ,sa arrive que sa se passe pas bien avec tout les SAV.
Mon unique mauvaise experience c'est avec un clavier acheter chez rueducommerce.
Ce qu'on peux dire en revanche c'est que la relation client chez ldlc (dont le SAV fait aussi parti) reçois des prix régulièrement ,et est reconnue comme une des meilleures et ceux depuis longtemps.
http://www.cocedal.fr/trophees-qualiweb/classements/ l'un des dernier que j'ai trouvé ,je sais pas ce qu'il vaut ,mais c'est pas la première fois que j'entends et lis ce genre de chose sur ldlc.
Réponse #30
Par Babtouligay - 20/02/2018 09:06:37
Oui c'est le même genre d'etude qui indique SFR meilleur réseau de france & co ! moi je crois ce que je vois et LDLC c'est souvent des tanches ! de base le topic parle de pc qui revienne de leur SAV et ne s'allume même pas effectivement ca peut arriver ... mais c'est lié a de la négligence perso jpeux pas me permettre de perdre mon temps avec des escrocs incompétents ! De base en cherchant bien sur internet on voit qu'ils sont souvent cher ! ca + leur SAV bidon + leur coin des voleurs --> adios LDLC qu'il continue de bien margé avec leur service foireux pour derrière avoir leur belle team esport
Page 3 sur 4
1
2
3
4