Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Informatique > Problèmes techniques > Secure Boot - Windows 11 - Faceit
Secure Boot - Windows 11 - Faceit - 2 messages, 3493 vues
1er message
Par Rul1Op - 27/06/2022 11:38:46
Hello, je galère depuis plusieurs jours pour utiliser faceit suite à mon passage à Windows 11.
J'ai regardé plusieurs tutos sur internet mais en vain.

"Secure Boot needs to be enable to launche FACEIT AC"

J'ai testé plusieurs manipulations (parfois même chaotique), où j'ai du reset le bios.
Lors d'un des tests l'option a été activé dans le Bios mais je ne la voyait pas activé dans les infos systèmes...

Du coup séchant un peu, je viens ici trouver de l'aide, si quelqu'un aurait un moyen de m'aider ou aurait un problème similaire....

Merci d'avance !

Je suis joignable par Steam si jamais quelqu'un peut me porter secours :) :
https://steamcommunity.com/id/Rul1Op/
Réponse #2
Par Kelfo - 27/06/2022 11:52:32
C'est quoi la version de ton BIOS ?
Réponse #3
Par Juju_ - 27/06/2022 21:04:07
J'ai eu le même problème:

• Va dans Démarrer
• Dans la barre de recherche, écrit msinfo32 et appuie sur Entrer
• La fenêtre Information Système s'ouvre et sil faut que tu sélectionnes System Summary (Sommaire du système pour une traduction approximative)
• Sur la côté droit de la fenêtre, regarde BIOS Mode et l'état pour Secure Boot. Si le BIOS Mode montre UEFI et l'état Secure Boot montre Désactivé, alors cela veut dire que Secure Boot est désactivé
• Prend une capture d'écran de cette fenêtre et envoie la nous


Dans le bios, le secure boot est "caché" par l'option CSM (option de boot): si CSM est activé alors tu ne peux pas activé secure boot. Je supposes que ton processeur supporte le TPM 2.0 et que l'erreur ne vient que du secure boot. Une fois l'option activé dans le bios, il est des fois nécessaire de reset les clés de chiffrement, je te laisse cherche un tuto pour le modèle de ta CM.

Bon courage.
Page 1 sur 1