Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Vidéos > Se mettre au moviemaking..
Se mettre au moviemaking.. - 23 messages, 5457 vues
Page 2 sur 3
1
2
3
Réponse #11
Par rekentoN - 28/09/2013 21:40:40
Je ne tourne pas a 320fps constant.. Donc déjà ce sera compliqué. 120 c'est faisable en revanche... :$

Sinon, merci pour vos réponses, mais quelque chose en dehors de ma config comme par exemple ds liens ? des petites choses que je devrais savoir pour bien commencer... ? Vous n'avez rien ? ^^
Réponse #12
Par dsPPP - 28/09/2013 22:21:19
Ca n'a rien à voir, les fps c'est la fréquence d'images que tu enregistre par seconde pour ta vidéo. En gros plus tu en mets, plus tu pourras mettre une petite vélocity (exemple : http://youtu.be/JlvXe_1aYRY?t=7s ). Perso j'utilisais 500 et 1000 sur css et bien évidement que je n'avais pas ce nombre d'fps =)
Réponse #13
Par SteeX - 28/09/2013 22:23:44 - Modifié le 28/09/2013 22:25:44
https://www.youtube.com/watch?v=SFBa73q_RuA

Après, le meilleur moyen, c'est de pratiquer.

Retiens bien les 5 grands points du MovieMaking si tu ne veux pas fail:
- Une musique rythmée, généralement rock/punk rock (Rise against, sum41 ça convient très bien pour s'entraîner à la synchro).

- Un viseur classique, type bibanator/tweeday, et une qualité appréciable, mais sans freezes, même un seul dans la vidéo

- Un clip de 50 secondes ne se sort pas en une journée, ou alors c'est du travail bâclé. Prends ton temps, revisite bien points par points ta vidéo.

- Use d'une bonne méthode. Ne va pas sur tes démos en te demandant quelle musique tu vas mettre. Regarde d'abords tes démos, sélectionne tout frag potentiellement appréciable (par exemple, mets ton jeu en fenêtré, et garde un fichier.txt d'ouvert à côté de ton jeu, où tu noteras "nom de la démo", tickrate de l'action, puis descriptif de l'action.). Ensuite, choisis une musique qui va te plaire, en évitant les musiques d'un type trop peu dynamique (rap par exemple). Tu dois adapter l'organisation de tes frags à la musique, et non choisir une musique en fonction des frags.

- Encore concernant la musique. Il est préférable de prendre une musique ayant une montée en puissance, avec un bon gros coup de batterie, pour pouvoir y mettre un gros frag ( unscop awp, OS deagle, airshot...).

Après, il te faut trouver ton style, et surtout, aimer ce que tu fais. Si tu sors une vidéo dont tu n'es pas satisfait, ne va pas la poster sur youteube en disant "ouais, j'ai fail, c'est nul, mais voilà, regardez pas trop la qualité, juste les frags.". Si ça ne te plaît pas, tu la recommence, jusqu'à en être satisfait.


EDIT: Pour en revenir aux histoires de 500 fps, 1000 fps... En jeu, j'ai 400 fps, mais avec la commande host_timescale 0.3 (soit 30% de la vitesse réelle de la démo), j'atteint les 1900 fps environ. Ce sont les fps que tu pourras avoir pendant les ralentis.
Réponse #14
Par rekentoN - 28/09/2013 22:29:14
ah oui pendant les ralenti, mais pour une edit d'une action (ex: skytten vs n!faculty que je pense edit pour un premier essaie) si je le record a 60fps c'est correct ? ca saccade pas et c'est de bonne qualitée (j'ai pris fraps du coup pour cet edit, ca me parait plus accessible.. ai je bien fait ?)
Réponse #15
Par rekentoN - 28/09/2013 22:32:10
Merci beaucoup pour vos réponses sinon !
Réponse #16
Par dsPPP - 28/09/2013 22:55:42
ah oui pendant les ralenti, mais pour une edit d'une action (ex: skytten vs n!faculty que je pense edit pour un premier essaie) si je le record a 60fps c'est correct ? ca saccade pas et c'est de bonne qualitée (j'ai pris fraps du coup pour cet edit, ca me parait plus accessible.. ai je bien fait ?)


Tweeday fraps il me semble, donc si c'est juste pour de l'edit basique oui c'est bon
Réponse #17
Par rekentoN - 28/09/2013 23:09:28
Ca me parait convenable en tout cas ! J'essaierais d'upload quelque chose de "correct" d'ici peu ! :) Stay tuned ! :P
Réponse #18
Par goore - 28/09/2013 23:50:46
Tweeday n'est pas une référence ....

Si tu ne fait pas de one action, je te déconseille fraps.
Réponse #19
Par sjokz - 29/09/2013 00:45:34 - Modifié le 29/09/2013 00:50:03
wtf, tweeday use vraiment fraps? EZ le moviemaking alors! (si on peut appeler ça du mvm :d)
Réponse #20
Par losakin - 29/09/2013 12:39:53
Tu peux FRAPS en host_timescale 0.25 à 60 FPS et tu fous 240 FPS dans VirtualDub après et ça marche très bien
Page 2 sur 3
1
2
3