Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Satellite ?
Satellite ? - 22 messages, 4966 vues
Page 2 sur 3
1
2
3
Réponse #11
Par ManiakK - 28/10/2017 12:41:14
Vu la quantité de satellites en orbite ça m'étonnerait fort qu'il y en ai qu'un seul à un instant T au dessus de toi, ça va pas être facile à trouver



Tu sais, c'est vaste là haut, les images que tu peux trouver pour montrer à quel point notre ciel est pollué/satellisé sont trompeuse, t'as des dizaines de milliers de km d’espace entre 2 satellites.
Réponse #12
Par intromas - 28/10/2017 14:17:44 - Modifié le 28/10/2017 18:45:42
j'ai cherché sur les différents sites/appli.

Le plus complet, calsky un peu dure car tout en anglais donc je sais pas si jai fais les bonnes manip.
J'ai dl certaines appli sur app store du style iss detector mais je vois que ceux que je verrai dans le futur.
Sinon sur space weater jai trouvé ca : https://www.noelshack.com/2017-43-6-1509181818-image.png

Mais le temps ne concorde pas avec ce que j'ai vu, alors si quelqu'un peut le trouver pour moi car sur mobile c'est pas facile. Donc le lieu c'est hénin-Beaumont et le satellite est passé entre 22h22 et 22h35 sur une durée 10 secondes

Je suis sur Calsky j'ai rentré les coordonnées de LatLong pour Hénin-Baumont 50.41359 N, 2.96485 E trouvé sur http://latitudelongitude.org/fr/henin-beaumont/ (sa doit être bon puisque calsky indique Hénin baumont comme position)
C'est le 27 que tu as fait l'observation c'est sa ?
Pour les 10secondes ,le fait que le satellite soi indiqué comme visible n'implique pas que tu le vois (pollution lumineuse/nuage).

Voilà ton candidat éventuel si ton observation est bien un satellite ,ou plutot tes candidats :
https://img4.hostingpics.net/pics/211004sat.png Yaogan 9A et Yaogan 9B (les temps ne correspondent pas tout à fait ya 3minutes d'écart ,mais je supposse que tu es loin d'être sur de ton approximation.

https://nssdc.gsfc.nasa.gov/nmc/spacecraftDisplay.do?id=2010-009A
https://fr.wikipedia.org/wiki/Yaogan#Yaogan_9.2C_16.2C_17.2C_20_et_25

Les satellites n'émettent pas de lumière ,c'est le reflet de la lumière du soleil que l'ont vois aux moments ou l'orientation de ces derniers les renvois vers nous ,certains satellites (pas tous) tournent sur eux mêmes et du coup on voit une lumière clignotante régulière.
On voit plus de satellite a la tombée de la nuit et au levé du jour car pendant la nuit ,il y a la terre entre les rayons du soleil et les satellites qui traverse notre portion de ciel. Pour les mêmes raisons on voit plus de satellites en été qu'en hiver.

Putain ,il faut vraiment que je me décide a acheter un téléscope :D

Réponse #13
Par Esoterik - 28/10/2017 17:03:06 - Modifié le 28/10/2017 17:04:27
Putain ,il faut vraiment que je me décide a acheter un téléscope :D


Et moi que je fasse un attentat contre les spots LED digne d'un stade de foot qui ont été installer en centre ville dans un bled de 3000 habitants et qui sont allumé toute la nuit. On a un superbe golf bien placé sur une falaise qui permettais de faire des observations plutôt correct en quelques minutes de marche et ils ont décider de faire n'importe quoi... maintenant la moitier du ciel est pris d'un grand halo bleue qui éclaire plus qu'une pleine lune et si je m'oriente en sa direction sa arrache la rétine.

On a une autre falaise a l'opposé de ce golf, mais c'est la même chose. Parce que ces spots sont orienté dans toutes les directions... C'est juste pour "surveiller" une petite zone où on répare des bateaux, des lampadaires classiques auraient fait le taf et sa coûterais moin chère en plus que ce sois lègèrement moin débile. Avec leurs spots a la con je pourrais faire des appels de phares aux Parisiens a 300km de là. Notre petite ville éclaire maintenant plus que celle d'à coté où la population est 10x plus importante.

Désolé pour le coup de gueule fallais que sa sorte :p la morale de l'histoire c'est que pour profiter pleinement d'un téléscope faut aller en très haute montagne, même la campagne commence a subir la pollution lumineuse.
Réponse #14
Par Stoneturner - 28/10/2017 17:25:39
Putain ,il faut vraiment que je me décide a acheter un téléscope :D


Et moi que je fasse un attentat contre les spots LED digne d'un stade de foot qui ont été installer en centre ville dans un bled de 3000 habitants et qui sont allumé toute la nuit. On a un superbe golf bien placé sur une falaise qui permettais de faire des observations plutôt correct en quelques minutes de marche et ils ont décider de faire n'importe quoi... maintenant la moitier du ciel est pris d'un grand halo bleue qui éclaire plus qu'une pleine lune et si je m'oriente en sa direction sa arrache la rétine.

On a une autre falaise a l'opposé de ce golf, mais c'est la même chose. Parce que ces spots sont orienté dans toutes les directions... C'est juste pour "surveiller" une petite zone où on répare des bateaux, des lampadaires classiques auraient fait le taf et sa coûterais moin chère en plus que ce sois lègèrement moin débile. Avec leurs spots a la con je pourrais faire des appels de phares aux Parisiens a 300km de là. Notre petite ville éclaire maintenant plus que celle d'à coté où la population est 10x plus importante.

Désolé pour le coup de gueule fallais que sa sorte :p la morale de l'histoire c'est que pour profiter pleinement d'un téléscope faut aller en très haute montagne, même la campagne commence a subir la pollution lumineuse.


T'habites à Etretat? xd
Réponse #15
Par Esoterik - 28/10/2017 17:43:40
T'habites à Etretat? xd


A côté d'Omaha beach :p
Réponse #16
Par Guillaumelethug - 28/10/2017 18:09:20
Merci intromas ! Oui achètes en un il sera entre de bonnes mains :)
Réponse #17
Par intromas - 28/10/2017 18:57:43

Et moi que je fasse un attentat contre les spots LED digne d'un stade de foot qui ont été installer en centre ville dans un bled de 3000 habitants et qui sont allumé toute la nuit. On a un superbe golf bien placé sur une falaise qui permettais de faire des observations plutôt correct en quelques minutes de marche et ils ont décider de faire n'importe quoi... maintenant la moitier du ciel est pris d'un grand halo bleue qui éclaire plus qu'une pleine lune et si je m'oriente en sa direction sa arrache la rétine.

On a une autre falaise a l'opposé de ce golf, mais c'est la même chose. Parce que ces spots sont orienté dans toutes les directions... C'est juste pour "surveiller" une petite zone où on répare des bateaux, des lampadaires classiques auraient fait le taf et sa coûterais moin chère en plus que ce sois lègèrement moin débile. Avec leurs spots a la con je pourrais faire des appels de phares aux Parisiens a 300km de là. Notre petite ville éclaire maintenant plus que celle d'à coté où la population est 10x plus importante.

Désolé pour le coup de gueule fallais que sa sorte :p la morale de l'histoire c'est que pour profiter pleinement d'un téléscope faut aller en très haute montagne, même la campagne commence a subir la pollution lumineuse.

Tu as quoi comme matos pour observer la voûte céleste ?

Et tu as testé d'entrée en contact avec le gestionnaire du site en question ? dans un petit bled sa doit pouvoir se faire de demander qui il faut contacté pour savoir si y'as moyen d'avoir des nuits ou les lampes restent éteintes non ?
Réponse #18
Par Esoterik - 28/10/2017 19:35:38
Tu as quoi comme matos pour observer la voûte céleste ?

Et tu as testé d'entrée en contact avec le gestionnaire du site en question ? dans un petit bled sa doit pouvoir se faire de demander qui il faut contacté pour savoir si y'as moyen d'avoir des nuits ou les lampes restent éteintes non ?


Je n'ai que des jumelles, j'essaie surtout de choper des comètes :p

faudrais que je parle avec le maire je le connais bien mais il a un emplois du temps plus que charger sa va être compliquer. Puis a mon avis il pourra rien faire c'est le conseil général qui est en charge. Je pense que de toute façon ils en ont rien a faire ont est que deux a s'en plaindre, sa n'à même pas l'air de déranger les habitants du centre ville qui sont en plein jour à 4h mat.

La dernière fois que des habitants se sont plaint c'était parce que justement mon quartier était dans le noir a cause d'un chantier, c'était le feu mais de nos jours les gens sont aveugles, ils ne savent même plus marcher la nuit sans la lampe torche de leur smartphone c'est pas gagner cette histoire...

Réponse #19
Par Syl22 - 28/10/2017 20:20:00 - Modifié le 28/10/2017 20:20:14
Un site bien connu pour trouver des spots avec une faible pollution lumineuse

https://www.lightpollutionmap.info
Réponse #20
Par intromas - 28/10/2017 22:19:49

Je n'ai que des jumelles, j'essaie surtout de choper des comètes :p

faudrais que je parle avec le maire je le connais bien mais il a un emplois du temps plus que charger sa va être compliquer. Puis a mon avis il pourra rien faire c'est le conseil général qui est en charge. Je pense que de toute façon ils en ont rien a faire ont est que deux a s'en plaindre, sa n'à même pas l'air de déranger les habitants du centre ville qui sont en plein jour à 4h mat.

La dernière fois que des habitants se sont plaint c'était parce que justement mon quartier était dans le noir a cause d'un chantier, c'était le feu mais de nos jours les gens sont aveugles, ils ne savent même plus marcher la nuit sans la lampe torche de leur smartphone c'est pas gagner cette histoire...

Merde je comptais sur toi pour me guider !
Moi j'ai rien du tout et je dois reconnaître que j'y connais rien :-D
Il y as 3 ans j'avais hésité a me commandé pour noël http://www.astroshop.de/fr/telescope-omegon-advanced-n-203-1000-eq-500/p,43623#tab_bar_0_select ,mais j'ai pas sauté le pas ,j'avais peur d'être déçu ,ce qui est particulièrement con je dois l'admettre ...

Un site bien connu pour trouver des spots avec une faible pollution lumineuse

https://www.lightpollutionmap.info

En rentrant l'adresse de chez moi en haut
https://img4.hostingpics.net/pics/991121sat.png
sa donne quoi pour toi Esoterik ?
Page 2 sur 3
1
2
3