Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > SFR bien ou pas?
SFR bien ou pas? - 23 messages, 4338 vues
Page 2 sur 3
1
2
3
Réponse #11
Par pepito69 - 13/06/2015 11:00:05
Attends toi tout de même à galérer si tu rencontres des problèmes (je ne te le souhaite pas ! ) car leur service client téléphonique est complétement perdu et inéfficace. Mais bon j'imagine que cela s'applique à de nombreux opérateurs qui se foutent un peu de cette partie de leur métier..
Réponse #12
Par cannon5 - 13/06/2015 11:01:08
Salut,

Perso, je te conseillerai Orange : Opérateur historique, SAV compétent, bonne performance en download, ping stable toute la journée

SFR : je ne connais pas.

FREE : je l'ai aussi dans mon salon a titre privé. c'est de la merde. DL bien entre 9h et 17h, après laisse tomber.. concernant le ping.. c'est au petit bonheur la chance. SAV ... (le dernier problème que j'ai eu avec eu, c'était en aout 2014, plus de tv à mon retour de vacances, le débit était tombé a 3Mega... 3 semaines d'appels téléphoniques, 2 techniciens pour au final me dire que c'était la faute de l'opérateur historique. Autant vous dire que le mec était d'une incompétence légendaire et ne savait plus trop quoi me dire quand je l'ai enmené dans mon bureau ou j'ai ma ligne orange a 15Méga, 20 de ping :)

bon courage
Réponse #13
Par SicknesS - 13/06/2015 11:17:57 - Modifié le 13/06/2015 11:18:36
J'ai la fibre SFR 300 mégas (http://www.speedtest.net/result/4429511406.png) et je n'ai jamais eu de problèmes, si tu en as l'occasion, va chez eux :)

J'ai déjà eu affaire au service client, et si tu leur montres que tu sais de quoi tu parles ça avance pas trop mal.
Réponse #14
Par zouga - 13/06/2015 11:30:40 - Ce membre est banni définitivement
Attends toi tout de même à galérer si tu rencontres des problèmes (je ne te le souhaite pas ! ) car leur service client téléphonique est complétement perdu et inéfficace. Mais bon j'imagine que cela s'applique à de nombreux opérateurs qui se foutent un peu de cette partie de leur métier..


un peut comme partout le SAV de orange et basé a marrakech avec des mec qui parle limite pas Francais , celui de SFR et bien mieux.
Réponse #15
Par AtO - 13/06/2015 12:16:27
Ca dépend surtout de où t'es. Chez moi c'est bien d'la merde SFR et je pèse mes mots.
Réponse #16
Par MarcTw. - 13/06/2015 12:47:30 - Modifié le 13/06/2015 12:49:43
Le service client SFR = des gros fils de ......... ( pas tous hein, mais la plupart oui )
Ca donne des mauvaises informations, quand on veut résilier, ca tourne en affaire personnelle "Et pourquoi vous voulez résilier ? Oui mais ca c'est pas une raison, je vois pas pourquoi vous voulez résilier, alors dites moi pourquoi ?"
Ca raccroche au nez quand c'est pas content, c'est très incompétent. ( bien sur y'a quelques personne assez simpathique mais la plupart je leur souhaite de perdre leur poste a ces enc****).

Sinon niveau internet ca va, rien à signaler :)
Réponse #17
Par Zifiv - 13/06/2015 12:48:00
C'est souvent le même débat qui ressort concernant les FAI... faut savoir que la seule chose qui change maintenant entre les FAI, ce n'est plus vraiment la qualité de l'internet où ma maintenabilité des lignes... c'est surtout le service rendu au client...
SFR et FREE (par expérience) on une qualité qui laisse à désiré. Pas présent pour le client, ça m'est arrivé d'avoir au téléphone pour du service technique quelqu'un que je comprenais presque pas (langue différente de mon interlocuteur), les techniciens mettent un temps fou à venir s'occuper des problèmes sur la ligne...
Comme d'autre, je suis chez Orange (France Telecom) depuis très longtemps (depuis toujours) et là, c'est le MUST en service clientèle, après il y a Bouygue qui sont corrects aussi.

Question des prix, ils ont tous les même tarifs maintenant (ou alors à 2 ou 3 € près) a toi de voir, si le jour où tu as un soucis tu veux attendre plusieurs semaine avant qu'il soit réglé ou non !
Réponse #18
Par kimi63 - 13/06/2015 14:12:48
sfr en fibre je sais pas ce que ca donne mais en version adsl c'est un massacre avec les serveurs valve tout comme free.
Une fois sur 2 ton serveur et a 150 de ping.
Réponse #19
Par AmOpG - 13/06/2015 15:49:58
Alors j'ai eu les deux fibres de chez SFR,

Si tu as la vrai fibre, c'est à dire celle qui va jusqu'a 1Gbts c'est de la bombe dans mon ancien appartement je l'avais j'ai eu 0 probleme de connection et j'avais un ping stable, mise à part sur certains serveurs sur cs go, sinon j'en étais super satisfait.
Si tu as la fausse fibre, numéricable, c'est pas mal mais bon débit max à 100Mbts pour ma part donc du coup je peux plus faire téléchargement et jeu en même temps. :(

J'ai eu à faire au SAV lors de la mise en place, c'était des gens plutot compétent rien à redire sur le SAV.
Réponse #20
Par pepito69 - 13/06/2015 17:41:36
Oui tant que tout va bien, le service client peut suffire je pense. Pour ma part, fausse éligibilité suivit de problème de double abonnement, facturation dû au non renvoi de la box adsl alors qu'ils sont en défaut d'installation de la fibre, transférer de service en service car les compétences/pouvoirs de chaque personne sont ultra-imités. Et cela fait 2 mois que je lutte pour relancer un abonnement adsl malgrè les confirmations de commande... Cette entreprise (et surement d'autres que je n'ai pas expérimenté) vous prend la tête pour ne pas faire avancer les choses plutôt que de faire reconnaître ses tords et de se bouger pour régler les problèmes et donc fidéliser.Jje pense subir un bon concentré de malchance mais ça m'a vacciné pour cet opérateur.
En termes de connexion oui cela à toujours été stable mais je pense que les opérateurs se resemblent beaucoup là dessus.
Page 2 sur 3
1
2
3