Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Informatique > Problèmes techniques > Retour aux paramètres d'usines sans CD
Retour aux paramètres d'usines sans CD - 11 messages, 2796 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par Noy44 - 16/09/2016 18:19:29
Bonsoir, voilà mon problème, étant donné que mon PC est plutôt plein et surtout plein de programmes et applications inutiles et étant donnés que j'ai une plutôt grande flemme de supprimer dossier par dossier et applications par applications, j'aimerai restaurer le PC aux paramètres d'usines.

Seulement il va me demander un CD pour réinstaller W7, que j'ai mais lorsque j'ai fais ma config chez LDCL (avec montage chez eux) je n'ai pas demandé de lecteur CD, ce qui fait que justement aujourd'hui je suis bien embêté.

J'aimerai savoir si il y a moyen de récupérer W7 après la restauration avec les différents codes ou si j'ai forcément besoin du CD et donc d'acheter un lecteur CD.

Merci.
Réponse #2
Par Blizzard - 16/09/2016 19:05:02
Il te faut formater ton pc comme c'est pas un pc de marque tu ne peut pas revenir aux parametres
usine.
Réponse #3
Par VladimirPoutine - 16/09/2016 19:48:18 - Ce membre est banni définitivement
sur internet tu peux trouver tous les W7 que tu veux, tu formates installe et cest bon cest ca que tu veux nan ?
Réponse #4
Par Noy44 - 16/09/2016 20:48:35
Ok donc justement j'aimerai formater le PC.
Après avoir été dans : Tous les Panneaux de configuration > Récupération > Méthodes de récupération avancées
Je me retrouve vers 2 choix, et je devrai me diriger vers le deuxième pour formater mon PC (à moins que je me trompe complètement et que ce n'est pas du tout le bon endroit) seulement sur le deuxième, ce qui me fait peur c'est justement qu'il y a écrit (nécessite le disque d'installation Windows)
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=176313Image1.jpg

Est-ce que donc j'ai vraiment besoin de mon disque ou pas ?
Réponse #5
Par VladimirPoutine - 16/09/2016 21:35:19 - Ce membre est banni définitivement
Dans ton cas :

Soit tu as une touche au démarrage qui met ton ordinateur comme tu las acheté.

Soit tu chopes windows 7 sur Internet, tu le mets sur DVD et tu le formates à partir du disque.
Réponse #6
Par Noy44 - 16/09/2016 22:08:08
Dans ton cas :

Soit tu as une touche au démarrage qui met ton ordinateur comme tu las acheté.

Soit tu chopes windows 7 sur Internet, tu le mets sur DVD et tu le formates à partir du disque.


Enfait le problème, c'est que justement je n'ai pas de lecteur DVD sur le PC. J'ai le CD w7 d'installation mais je n'ai pas de lecteur DVD. Et justement j'aimerai savoir si il est possible de formater sans le DVD d'installation (que j'ai mais je peux pas l'utiliser)
Réponse #7
Par merlinlemagicien - 16/09/2016 22:29:00
Dans ton cas :

Soit tu as une touche au démarrage qui met ton ordinateur comme tu las acheté.

Soit tu chopes windows 7 sur Internet, tu le mets sur DVD et tu le formates à partir du disque.


Enfait le problème, c'est que justement je n'ai pas de lecteur DVD sur le PC. J'ai le CD w7 d'installation mais je n'ai pas de lecteur DVD. Et justement j'aimerai savoir si il est possible de formater sans le DVD d'installation (que j'ai mais je peux pas l'utiliser)


Check sur le net tu peux mettre win7 sur une clé usb et boot dessus.
Réponse #8
Par Munshy - 16/09/2016 22:46:24 - Modifié le 16/09/2016 22:47:15
Il te faut :
Une clé USB 8Go minimum (sans données importantes car elles vont être perdues)

Tu cherches sur les sites de torrent un Windows 7 en .iso

Tu suis cette procédure et c'est fini :-) https://www.microsoft.com/fr-fr/download/windows-usb-dvd-download-tool
Réponse #9
Par Noy44 - 16/09/2016 22:53:03
Il te faut :
Une clé USB 8Go minimum (sans données importantes car elles vont être perdues)

Tu cherches sur les sites de torrent un Windows 7 en .iso

Tu suis cette procédure et c'est fini :-) https://www.microsoft.com/fr-fr/download/windows-usb-dvd-download-tool



J'ai aussi vu pour ma part que je pouvais juster installer les dossiers du DVD sur une clé USB (je ferrai ça sur un autre ordi), j'ai juste ensuite à rendre la clé usb bootable et le tour est jouer.

J'imagine que c'est encore plus simple. Je ferrai ça demain matin. En tout cas, merci !
Réponse #10
Par Munshy - 17/09/2016 01:48:34
Il te faut :
Une clé USB 8Go minimum (sans données importantes car elles vont être perdues)

Tu cherches sur les sites de torrent un Windows 7 en .iso

Tu suis cette procédure et c'est fini :-) https://www.microsoft.com/fr-fr/download/windows-usb-dvd-download-tool



J'ai aussi vu pour ma part que je pouvais juster installer les dossiers du DVD sur une clé USB (je ferrai ça sur un autre ordi), j'ai juste ensuite à rendre la clé usb bootable et le tour est jouer.

J'imagine que c'est encore plus simple. Je ferrai ça demain matin. En tout cas, merci !


Oui effectivement, un CD c'est un peu comme une clé USB. Tu vas pouvoir tout transférer tranquillement ;) hf
Page 1 sur 2
1
2